eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptySam 21 Jan à 19:52

(journal La Montagne du 20/01/2006

Le gouvernement Sud-Africain qui envisage la reprise de l'abattage des éléphants. Interdit de puis dix ans, afin d'éviter la surpopulation, a lancé mercredi des consultations avec des scientifiques. Ce qui a suscité des protestations d'organisations de protection de la nature.
"Notre inquiétude à propos de cette réunion, est de savoir s'il s'agit d'une discussion sur les façons d'abattre ou s'ils s'interrogent sur la nécessité de l'abattage" à déclaré une porte parole.
Affaire à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptySam 21 Jan à 21:52

BOnsoir

En fait c'est ce qui se passe chez nous, je m'explique :

Les chasseurs chez nous invoquent le pouvoir de réguler les populations animales, on a construit, détruit, remplacer et completment défigurer la nature et on veut en plus réguler, décider....vraiment l'homme qu'il soit en afrique ou chez nous n'a vraiment rien compris ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyDim 22 Jan à 2:15

Je suis bien d'accord avec Ruggero : toujours le mêm refrain....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyLun 23 Jan à 13:12

Actuellement, je pense que l'humanité est devenue trop nombreuse pour pouvoir respecter la nature.,
Elle à besoin de plus en plus d'espace. Alors il faudrait comencer par réguler la démographie.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyLun 23 Jan à 14:07

Pas entièrement d'accord, d'ailleurs les chiffres de la démographie sont en baisse par rapport aux prévisions d'il y a 20 ans....je pense dans un 1er lieu, qu'il faut éviter de saccager (et donc de conserver) ce qui existe déjà....ne pas faire des hectares et des hectares de culture de mais (qui ne nous est pas nécéssaire directement) mais de prévoir autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyLun 23 Jan à 20:25

ruggero a écrit:
Pas entièrement d'accord, d'ailleurs les chiffres de la démographie sont en baisse par rapport aux prévisions d'il y a 20 ans....je pense dans un 1er lieu, qu'il faut éviter de saccager (et donc de conserver) ce qui existe déjà....ne pas faire des hectares et des hectares de culture de mais (qui ne nous est pas nécéssaire directement) mais de prévoir autrement !

Et pourtant : si on ne régule pas l'espèce humaine, on va mettre en danger toute les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyMar 24 Jan à 11:09

Bonjour Lord

Pas d'accord mais nous en avons déjà discuté....cela me rappelle cette histoire d'un homme au sénégal qui a fait reculer le désert, du coup les terres étaient habitables....si nous ne faisons rien il est clair que l'on va avoir de sérieux problème.....de toute façon qui pourrait se permettre de réguler....l'homme ....mais je suis désolé il n'a pas la sagesse nécéssaire ! !

C'est un peu comme toutes ces idéologies (qui me paraissent bonnes dans le fond) dans les pays de l'est par exemple, ou elle est inapplicable....et pour preuve.... donc ! ! Vaste débat ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyMer 25 Jan à 20:01

Moi je prone simplement la limitation des naissance pour un rééquilibre c'est tout. En exeptant les pays atteind pas trop de SIDA et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? EmptyMer 25 Jan à 20:37

Je pense avoir déjà tout dit sur d'autres sites .
Perso je proposerai qu'on commence tout d'abord à informer les femmes des pays concernés en leur suggérant de limiter les enfants à deux par femme.
De nos jours, plusieurs pays d'Afrique sont dans la misère complète
et la famine y est permanente.
Dans quelques décénies,la population sur ce continent aura doublé. et personne n'essaie de tenter d'enrayer cette catastrophe anoncée.
Comment vont-ils faire pour tous se nourrir ? tout en respectant les réserves et la vie sauvage. Faut pas rêver.
Sans doute vont-ils tous vouloir fuir cette famine et venir en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??   Trop d'éléphants en Afrique du Sud ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'éléphants en Afrique du Sud ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop cher, le développement durable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: