eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stop j'arrête la voiture ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Stop j'arrête la voiture ? Empty
MessageSujet: Stop j'arrête la voiture ?   Stop j'arrête la voiture ? EmptyMer 26 Avr à 15:35

Bonjour

Les ours polaires auront disparus dans moins de 25 ans en raison du
réchauffement climatique qui réduit considérablement la couche de glace
dont ils dépendent pour se nourrir et se reproduire.
C'est ce qu'a affirmé le scientifique australien Tim Flannery, en
visite à Ottawa.

La couverture de glace de l'Arctique baisse de huit pour cent par année
et les ours polaires présentent déjà des signes de stress très
importants a expliqué M. Flannery.

Les ours polaires donnaient auparavant naissance à des triplés alors
que maintenant ils n'ont qu'un petit, le temps de sevrage est passé de 18
à 12 mois et leur poids moyen a baissé de 15 pour cent, a dit M.
Flannery.

Il a aussi mentionné d'autres sources d'inquiétudes, à l'exemple du
réchauffement de la rivière Fraser en Colombie-Britannique qui a tué les
saumons au cours dernières années; et les forêts de la côte ouest qui
ont été décimées par une infestation de coléoptères capable de survivre
aux hivers plus doux.

Mais quand arrêterons nous de coninuer a faire comme si de rien était ? ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Stop j'arrête la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Stop j'arrête la voiture ?   Stop j'arrête la voiture ? EmptyVen 28 Avr à 0:25

Je comprends ta colère devant toute cette inertie qui fait que tant de gens " y pensent" puis retournent à leurs occupations sans se rendre vraiment compte que le danger est là, à nos portes.
Que faire ??? ce soir, il y a un débat politique de plus, pour savoir Ségolène ou pas Ségolène... dont on nous rebat les oreilles depuis des semaines. (Je n'ai rien contre cette personne, mais focaliser les gens sur les élections de l'année prochaine, alors que des problèmes hyper-urgents sont à régler, cela est irritant) La politique, c'est aussi l'écologie allez-vous me dire, OK, mais on en parle un peu, histoire de se déculpabiliser, puis plus rien.
Pire, on passe parfois pour des doux dingues, voire des illuminés lorsque l'on essaye d'expliquer pour la énième fois qu'il est souhaitable de ne pas prendre de sacs plastiques dans les magasins.
Je comprends que tu en aies plus qu'assez de tout cela, mais il ne faut pas baisser les bras. Après tout, il n'y a pas si longtemps, le mot "écologie" était inconnu de beaucoup de gens. D'énormes progrès ont été faits depuis quelques dizaines d'années, il ne faut pas le nier.Des gens comme toi se bougent pour notre petite planète; ils responsabilisent les populations et leur apprennent à respecter leur environnement. Tout n'est pas perdu Ruggero, il faut y croire malgré tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Stop j'arrête la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Stop j'arrête la voiture ?   Stop j'arrête la voiture ? EmptyJeu 4 Mai à 19:43

Bonjour à tous;
c'est bien triste tout ca mais comment faire changer les mentalités de nos concitoyens quand je vois tous ces véhicules sur les routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

Stop j'arrête la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Stop j'arrête la voiture ?   Stop j'arrête la voiture ? EmptyVen 5 Mai à 13:20

tu parlais des sacs plastiques, Evelyne, dans ma région, sur le secteur Aubagne-La Ciotat, il n'y aura pratiquement plus de sacs plastiques distribués dans les grandes surfaces, cela vaut pour auchan mais aussi décathlon, le magasin carrefour à La Ciotat a fortement diminué sa distribution de sacs jetables depuis au moins un an maintenant. C'est une bonne nouvelle car la démarche volontaire des consommateurs était insuffisante comme je pouvais le constater régulièrement à Auchan. Dorénavant, ils n'auront plus le choix, il faudra qu'il s'y fasse.
Bonne journée à tous
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop j'arrête la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Stop j'arrête la voiture ?   Stop j'arrête la voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop j'arrête la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voiture à air comprimé
» Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: