eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 abolition de l'esclavage et condition animale - même combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty
MessageSujet: abolition de l'esclavage et condition animale - même combat   abolition de l'esclavage et condition animale - même combat EmptyJeu 11 Mai à 0:23

Je ne sais si vous avez pensé comme moi, mais aujourd'hui on commémore l'abolitation de l'esclavage, ce qui est bien justifié, et c'est enfin justice de rendre hommage à ces milliers d'humains sacrifiés sur l'autel de fric et du profit, du racisme primaire il faut bien le dire.

Mais je n'ai pu faire un certain rapprochement avec le cas des animaux, certaines phrases prononcées s'appliquent tout autant à la condition animale de nos jours :
exemple : " les marchands et transporteurs d'esclaves ne pensaient pas une seule seconde qu'ils faisaient quelque-chose d'horrible en convoyant cette "marchandise" - ils dormaient tranquilles -" Ils faisaient simplement leur boulot .
Les enfants séparés de leur mère, estimés, pesés, "comme du bétail" 'j'aime cette expression l du bétail lui, peut être transporté dans les pires conditions puisqu'il est " bétail" . Les femmes condamnées à "produire" des enfants, main d'oeuvre à très bon marché, sans risque.
Les morts dans le transports comptabilisés en négatif ... puis bilan du fric rapporté. Les trois-quarts des gens trouvaient cela tout-à-fait normal puiqu'il s'agissait à leurs yeux de sous-hommes.
Quand comprendont'ils que les animaux, êtres sensibles, souffrent le martyre tout autant que ces pauvres noirs qui ont enduré les pires souffrances . Le combat est le même Les raisons invoquées identiques -
Puisque l'animal est un sous produit, qu'il n'est pas intelligent (selon les critères de l'hommes bien entendu) on peut tout se permettre ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty
MessageSujet: Re: abolition de l'esclavage et condition animale - même combat   abolition de l'esclavage et condition animale - même combat EmptyJeu 11 Mai à 16:15

Je viens rectifier ce que j'ai dit au sujet de l'intelligence de l'animal, avant que d'autres ne le fassent à ma place... Lorsque je parle d'intelligence, il est évident qu'aucun animal n'est capable d'appréhender l'univers dans lequel nous sommes, ni ne peut construire un moteur ou comprendre la théorie d'Einsten ... là on est bien d'accord. Je veux simplement dire que ceux-ci ont des sens différents des nôtres, souvent supérieurs ce qui leur permet de d'adapter dans la nature. Nous avons encore à apprendre d'eux, avant que beaucoup disparaissent à cause de la bêtise humaine.
Chaque fois que je vois les oiseaux construire leur nid, je suis hépatée...
Souvent lorsque les humains ne comprennent pas la façon de procéder des animaux, ils mettent cela dans la case "instinct", case fourre-tout bien pratique ....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty
MessageSujet: Re: abolition de l'esclavage et condition animale - même combat   abolition de l'esclavage et condition animale - même combat EmptySam 13 Mai à 14:17

Je l'ai déjà dit, je désaprouve ce genre de parrallèle qui ne font pas avancer le débat, et rende vite stériles toutes discutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty
MessageSujet: Re: abolition de l'esclavage et condition animale - même combat   abolition de l'esclavage et condition animale - même combat EmptyLun 15 Mai à 0:31

ok flower
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty
MessageSujet: Re: abolition de l'esclavage et condition animale - même combat   abolition de l'esclavage et condition animale - même combat EmptyLun 15 Mai à 12:37

evelyne a écrit:
Je viens rectifier ce que j'ai dit au sujet de l'intelligence de l'animal, avant que d'autres ne le fassent à ma place... Lorsque je parle d'intelligence, il est évident qu'aucun animal n'est capable d'appréhender l'univers dans lequel nous sommes, ni ne peut construire un moteur ou comprendre la théorie d'Einsten ... là on est bien d'accord. Je veux simplement dire que ceux-ci ont des sens différents des nôtres, souvent supérieurs ce qui leur permet de d'adapter dans la nature. Nous avons encore à apprendre d'eux, avant que beaucoup disparaissent à cause de la bêtise humaine.
Chaque fois que je vois les oiseaux construire leur nid, je suis hépatée...
Souvent lorsque les humains ne comprennent pas la façon de procéder des animaux, ils mettent cela dans la case "instinct", case fourre-tout bien pratique ....

Smile

Bonjour Evelyne

Tiens j'avais pas vu ce message.....bon il est évident que l'on est tous épaté par ce que font les animaux....on a souvent a tort déprécier leur capacité, tel que le langage (même a distance), leur capacité d'adaptation et il y a même eu une étude sur leur sens moral....bref, c'est vrai que les gens ne font pas beaucoup le parallèle entre les humains et les animaux.....pour ce qui les arrange car au détriment des animaux, l'homme arrive toujours a se trouver supérieur....en clair ce que je veux dire, c'est que si nous sommes capable (pour certains) de faire un parallèle entre l'homme et l'animal en faveur de l'homme il est normal de le faire dans l'autre sens et la comparaison me parait important ne serait ce que pour faire avancer le schéma philosophique qui pour moi est plus qu'important....!!

Mais tout ceci n'est que mon point de vue évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty
MessageSujet: Re: abolition de l'esclavage et condition animale - même combat   abolition de l'esclavage et condition animale - même combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abolition de l'esclavage et condition animale - même combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foie gras - une torture animale de plus -
» Le canada et les phoques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: