eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit répertoire des grands mensonges

Aller en bas 
+3
Cécile
syn
boswelia
7 participants
AuteurMessage
boswelia

boswelia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2006

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptyVen 12 Mai à 0:28

Voici un petit extrait des grands mensonges de notre temps qui permettent d'emmener paisiblement tout le monde au précipice


.La culture bio ne peut pas nourrir la planète
.Les OGM sont inoffensifs pour la santé
.Manger de la viande est indispensable
.Les produits laitiers sont indispensables pour le calcium
.L'eau minérale en bouteile procure les oligo-éléments à l'organisme
.Les aliments ionisés (irradiés) sont innofensifs
.Les lignes à haute tension ne nuisent pas à la santé
.Les fours à micro-ondes sont sans danger
.Les téléphones GSM ne cuisent pas le cerveau
.Les vaccinations protègent des épidémies
.Il n'y a aucune corrélation entre les vaccins et les allergies
.Il n'y a aucune corrélation entre le vaccin Hépatite et la SEP (sclérose en plaque
.L'aspartame ( sucre light) est excellent pour la santé
.Les engrais chimiques polluent peu et sont indispensables
.Le soja est une protéine de choix pour les humains et les animaux
.La pharmaco-chimie est la seule voie sérieuse contre les maladies
.La toxicité d'un médicament est proportionnelle à son efficacité
.La chimiothérapie et la radiothérapie sont les seuls moyens "honnêtes" et non
sectaires pour soigner les cancers
.L'homéopathie n'a jamais été démontrée
.Le sida est dû au HIV
.Le nucléaire est la seule énergie d'avenir réaliste.
.Les déchets nucléaires ne présentent aucun problème.
.L'expérimentation animale est une nécessité scientifique absolue.
.La pilule est inoffensive si elle est bien dosée.
.L'hormonothérapie de la ménopause est indispensable

Et tout ça c'est vrai puisqu'on vous le dit !...
...sauf si vous ne vous êtes pas fait psychotroniquer(*)


(*) La "psychotronique " est une technique de manipulation mentale collective des foules par des ondes pulsées. Cette technique est depuis plusieurs décennies en expérimentation en Russie et aux Etats-Unis
Le mensonge a toujours été de tous les temps l'arme majeure des pouvoirs politiques.

Les moyens médiatiques pour laver les cerveaux sont devenus tellement colossaux actuellement avec en particulier la télévision, que l'on se demande quelle est la part de gens qui pensent encore vraiment par eux-mêmes. De nombreuses personnes sensibles s'étonnent d'être assaillies par moments, surtout la nuit, par des pensées qui ne leur partiennent
pas.

Source : Prenez en main votre santé - tome 2 -Michel Dogna
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptyVen 12 Mai à 12:57

Tu ne serais pas allé faire un tour du coté du forum "on nous cache tout" pas hasard?

Si tu pense que toutes les propostions qui sont énumérées ici sont des mensonges, je crains sincèrement qu'il va être extrêmement difficile de discuter avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2006

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptyVen 12 Mai à 14:43

Petit répertoire des grands mensonges Forum65
Revenir en haut Aller en bas
boswelia

boswelia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2006

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptyVen 12 Mai à 21:15

Bonsoir,


Je respecte votre choix, les points énumérés sont malheureusement criant de vérité, comment ne pas se rendre compte que nous courons à la catastrophe...........Heureusement qu'il y a des hommes courageux pour nous informer de ce qui se passe réellement, la grande majorité des gens se laissent manipuler par les médias qui font un dégâts terrible au niveau des consciences collectives.

A méditer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptySam 13 Mai à 3:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Personnellement je suis un peu comme tout le monde, à partir du moment ou on ne me prouve pas le contraire d'une théorie, je n'ai aucune raison de ne pas y croire. Comme toute vérité dépend de nos connaissances, voir de notre culture, il est difficile de la détenir (la vérité) ....

Aussi pour ne pas me montrer réfractaire à tout, j'ai une première question....dans ta liste de ce que l'on nous fait croire la 1er point est :

La culture bio ne peut pas nourrir la planète

Peux tu m'en dire un peu plus, quelle est ton argumentation ?

Dans notre association, nous faisons tous les mois un livret que nous distribuons gratuitement, et dans ce livret nous faisons des rencontres avec des gens du coins et nous leur pososn des questions.....aussi il y a quelques mois nous avons rencontré un agriculteur bio, celui ci (qui a 160 hectares) nous a déclaré que pour nourrir toute la population ne serait ce qu'en france, il faudrait être sur que sa récolte ne sois jamais "abimé" et pour cela nous a t il dit, il faudrait utiliser des pesticides etc.... autrement dit nous lui avons posé une autre question a savoir comment il faisait pour s'en sortir au cas ou.... et là sa réponse a été de nous dire qu'il diversifiait son activité avec l'élevage par exemple....!!

Autrement dit, il n'est pas d'accord avec ton 1er point.....peux tu avoir la gentillesse de m'en dire plus.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptySam 13 Mai à 14:14

Cettte liste contient des contre vérités un peu trop fortes à mon gout.... Attention au dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptySam 13 Mai à 17:43

Bonjour
moi je suis bien incapable de trier le vrai du faux alors j'applique le principe que rien n'est mauvais ni bon; le tout c'est de ne pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges EmptyLun 15 Mai à 0:27

Ce texte dit des vérités et contre-vérités, le tout constituant une mayonnaise assez lourde, car si je suis assez d'accord avec certains arguments, je ne vois hélas d'autre alterntive pour le moment que la chimio pour soigner les cancers.
Les poudres de perlimpinpin et autres incantations relèvent plus de la croyances de sectes - Attention à ne pas mettre les pieds n'importe où!
Excuses-moi d'être aussi directe, mais c'est ce que je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit répertoire des grands mensonges Empty
MessageSujet: Re: Petit répertoire des grands mensonges   Petit répertoire des grands mensonges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit répertoire des grands mensonges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu sur le bonheur !
» Petit jeu sur le sophisme !
» L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Biodiversité-
Sauter vers: