eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Encore et encore !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyLun 15 Mai à 12:30

Bonjour

En application de la directive européenne du 13 décembre 1999, une étiquette énergie/CO2 est désormais obligatoire en France pour les véhicules particuliers neufs exposés dans les lieux de vente. À partir d'aujourd'hui toutes ces voitures doivent présenter une étiquette renseignant sur leurs émissions de CO2 afin de sensibiliser le consommateur et l'inciter à choisir des véhicules moins polluants.

Sur le modèle des étiquettes-énergie des appareils électroménagers, un code couleur a été attribué à des fourchettes d'émissions. La classe A, verte foncée, fait référence à des émissions inférieures à 100gCO2/km et correspond à la meilleure note de l'échelle de classement. En revanche, un véhicule qui émet plus de 250g de CO2/km est classé G et référencée en rouge.


Pour la Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, Nelly Olin, cette étiquette-énergie représente un levier important pour baisser les émission de CO2 des voitures, à la fois en agissant sur le choix des consommateurs, mais aussi, j'en suis sûre, elle aura un effet sur l'offre des constructeurs dans les prochaines années.

A suivre ...... !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyLun 15 Mai à 18:30

Pour moi c'est une petite mesurette qu icache la foret....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyLun 15 Mai à 19:27

Bonjour
Perso je trouve que c'est très bien , c'est un modeste début, mais bon....
Afin de rendre cette info probante il suffirait maintenant de surtaxer les véhicules en rouge .(et une taxe de plus, une) pour une fois qu'une taxe serait utile
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyMar 16 Mai à 9:15

Bonjour

C'est clair que cette mesure cache beaucoup d'autres choses....néanmoins pour faire avancée les mentalités en faveur de l'écologie, il faut j'en ai bien peur passer par ces petites mseures....!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyMar 16 Mai à 18:56

Pas sur justement : ça peut avoir l'effet inverse de "déculpabiliser" les gens style "ma voiture à un A alors je peux rouler autant que je veux"....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyMer 17 Mai à 0:45

Oui, mais pour les appareils électro-ménagers, c'est certainement un plus. Espérons qu'ils ne seront pas plus chers car "écolos" - Et cela va peut-être inviter les consommateurs à se responsabiliser un peu plus - Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyMer 17 Mai à 7:21

Lord69 a écrit:
Pas sur justement : ça peut avoir l'effet inverse de "déculpabiliser" les gens style "ma voiture à un A alors je peux rouler autant que je veux"....

Bonjour

Oui bien sur cela va en déculpabiliser pas mal, mais l'habitude de voir des slogans anti pollution ou en faveur de l'écologie va rentrer dans les mentalités.....de toute façon il est clair qu'il faudrait agir plus vite et plus fort, mais bon une mesure même s'il elle n'est pas celle que l'on attend est quand même un petit signe....!!
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyJeu 18 Mai à 15:39

evelyne a écrit:
Oui, mais pour les appareils électro-ménagers, c'est certainement un plus. Espérons qu'ils ne seront pas plus chers car "écolos" - Et cela va peut-être inviter les consommateurs à se responsabiliser un peu plus - Very Happy
Hé oui Evelyne, les appareils électro-ménagers sont généralement plus chers car ils sont mieu finis, mieux isolés et les matériaux qui les composent mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyJeu 18 Mai à 20:05

ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Pas sur justement : ça peut avoir l'effet inverse de "déculpabiliser" les gens style "ma voiture à un A alors je peux rouler autant que je veux"....

Bonjour

Oui bien sur cela va en déculpabiliser pas mal, mais l'habitude de voir des slogans anti pollution ou en faveur de l'écologie va rentrer dans les mentalités.....de toute façon il est clair qu'il faudrait agir plus vite et plus fort, mais bon une mesure même s'il elle n'est pas celle que l'on attend est quand même un petit signe....!!

L'attentisme, on y revient toujours... C'est là dessus que compte les grands groupes : sur le fait que des mesurettes permettent de calmer les écolos 1 an ou deux jusqu'a la prochaine mesurette...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyJeu 18 Mai à 22:12

Je ne sais pas si cela calmera les écolos, je veux dire par là qu'a paerir du moment ou tu défends une cause, ce n'est pas des mesurettes qui peuvent nous arrêter....!

Enfin c'est mon point de vue !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptyVen 19 Mai à 18:24

Les convaincus oui, mais les autres...... pas si sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! EmptySam 20 Mai à 12:32

Lord69 a écrit:
Les convaincus oui, mais les autres...... pas si sur....

Bonjour
Evidemment tu ne convaincra pas tout le monde, l'important c'est d'en parler le plus possible afin que l'info rentre dans les têtes les plus dures. mais le coût est aussi un bon moyen de calmer les ardeurs de beaucoup de gens.
Hélas il y aura toujours des gens qui se ficheront pas mal de l'avenir de la terre. Leur raisonnement c'est: "Après moi le déluge" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et encore !! Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore !!   Encore et encore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et encore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: