eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'euphorbe épurge !

Aller en bas 
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

L'euphorbe épurge ! Empty
MessageSujet: L'euphorbe épurge !   L'euphorbe épurge ! EmptyJeu 13 Oct à 19:44

L'euphorbe épurge ! Epurge0cg

Bonjour à tous sunny

Voici une plante que j'ai un peu partout dans mon jardin...son nom : l'euphorbe épurge

Son pouvoir : c'est un répulsif contre les taupes...

Un peu d'explication...:

L'épurge est une plante annuelle, robuste, de 1 mètre de haut. Sa tige est dressée et épaisse; elle porte des feuilles à nervure centrale claire, opposées, de forme lancéolée surtout à la base et disposées en croix de façon régulière. L'ensemble de la plante est de couleur vert-bleuté et sa surface est comme recouverte d'une sorte de fine poudre ; à la cassure ces parties laissent échapper un latex blanc. La floraison a lieu la deuxième année de la vie de cette euphorbe, entre avril et juillet.

Les fleurs sont groupées en inflorescence du type ombelle comportant 2 à 5 rayons. Ce sont les grandes bractées allongées, jaune-verdâtre qui constituent les éléments floarux les plus voyants. Le fruit est une capsule lisse de 1,5 cm environ, ressemblant à une câpre verte ; il contient des graines grisâres ou brunâres.

Bon perso je fais une décoction de ses feuilles et je pulvérise autour de mon jardin....tous les 15 jours, 3 semaines....efficacité garantie ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
L'euphorbe épurge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Photos :: Plantes-
Sauter vers: