eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Des bidonvilles qui enflent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Des bidonvilles qui enflent Empty
MessageSujet: Des bidonvilles qui enflent   Des bidonvilles qui enflent EmptyMer 21 Juin à 23:02

Extrait du journal "le Dauphiné" du 16 juin 2006
Citation :
Ils compteront 1,4 milliards d'habitants en 2020…
Les bidonvilles de la planète enflent, leur population augmentant de 2,2 % par an. L'ONU tire la sonnette d'alarme, car le rythme s'accélère, notamment en Afrique ou la croissance annuelle dépasse 4;5%. Seule solution pour les populations pauvres, les bidonvilles comptent notamment 40%d'enfants mal nourris.
.
Bonjour à tous
Voici l'une des conséquences de la surpopulation planétaire c'est l'entassement des populations les plus démunies dans les bidonvilles avec, outre la malnutrition, les risques d'épidémies, le manque d'hygiène, les service de santé quasi inexistants, l'analphabétisme, la prostitution des enfants etc.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Des bidonvilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: Des bidonvilles qui enflent   Des bidonvilles qui enflent EmptyDim 25 Juin à 8:54

Bonjour

Je ne pense pas que la surpopulation soit le problème dans ce cas là (je veux parler des bidonvilles) mais plutot la répartition des richesses....!
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Des bidonvilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: Des bidonvilles qui enflent   Des bidonvilles qui enflent EmptyDim 25 Juin à 17:50

Bonjour Ruggero

Tu as sans doute raison, tout est lié.
Je me demande si la répartition des richesses résoudrait vraiment quelque chose du point de vue écologique.
En admettant que chacun aie de quoi vivre convenablement que se passerait-il ? Au lieu de vivre entasséesles unes sur les autres, les familles iraient habiter dans des villas ce qui augmenterait la bétonisation et diminuerait la surface de terres cultivables ou de forets.
Amicalement
il faut que je deconnecte: l'orage approche.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Des bidonvilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: Des bidonvilles qui enflent   Des bidonvilles qui enflent EmptyMar 4 Juil à 17:48

ruggero a écrit:
Bonjour

Je ne pense pas que la surpopulation soit le problème dans ce cas là (je veux parler des bidonvilles) mais plutot la répartition des richesses....!

Les deux sont la cause. Il faudras bien un jour réguler les naissances pour avoir un flux ancien / nouveau stable, et donner à tous les moyens de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Des bidonvilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: Des bidonvilles qui enflent   Des bidonvilles qui enflent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bidonvilles qui enflent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: