eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Beurk ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptyVen 8 Sep à 10:04

Bonjour

Voici ce que j'ai pu lire dernièrement !! Je compte sur vous pour écrire :

Cela s’est passé en Juin 2006

Madame Parent, directrice de l’action « culturelle » du lycée des Balcons de Meuse à Charleville a invité le président de l’association des chasseurs et tendeurs de grives, lequel s’est fait un plaisir (car tout est plaisir dans la chasse !) d’expliquer aux élèves l’art ( !!!) de prendre au piège les oiseaux avec un lacet de crin de cheval, soit à terre « vous pourrez tous le faire mes petits ! » soit en l’air le long des troncs d’arbres.

Parents, intervenez dans les écoles, veillez à ce que de tels enseignements n’y soient pas dispensés ! C’est très grave.

Veillez à ce que la violence ne soit pas enseignée aux enfants et adolescents, veillez-y tout au long de l’année. Comment lutter contre les délits commis par les jeunes si on leur enseigne la cruauté ?

Dans certaines villes les maires prennent des dispositions pour lutter contre la délinquance, faites leur part de vos suggestions concernant cet enseignement de la chasse, du piégeage etc. C’est assez répandu.

Ecrivez au ministre de l’Education Nationale, Gilles de Robien, envoyez la copie au président de la République Palais de l’Elysée 75000 PARIS (sous double enveloppe pour que cela lui soit bien remis)

Vous pouvez téléphoner au standard du ministère 01.55.55.90.90, ou 01.55.55.10.10, demandez qu’on vous passe le service Education Nationale.

Ci-dessous un modèle de lettre, mais vous pouvez arranger à votre guise bien entendu.

N’oubliez pas de mettre vos noms et adresse en tête de la lettre, c’est important.

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale Gilles de Robien
110 rue de Grenelle

75357 PARIS 07 SP
Vous pouvez envoyer le même type de lettre, adapté, à

Monsieur Goulard Ministre délégué à l’enseignement

1 rue Descartes 75005 Paris (directeur de cabinet: M. Thierry DAMERVAL)



Monsieur le Ministre Gilles de Robien,

Dans votre conférence de presse de la rentrée 2006, vous avez évoqué de nouvelles mesures pour prévenir et lutter contre la violence.

Vous déclarez aussi que les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils ont la possibilité de rencontrer les enseignants pour évoquer toute question relative à la scolarité de leur enfant. Ils sont associés à la prise de décision.

Aussi nous insistons sur une décision que vous devez prendre d’urgence : Vous semblez ignorer, ou vous voulez ignorer, que la violence est aussi enseignée à l’école.

En divers lieux, des chasseurs vont expliquer le « plaisir » de la chasse à de jeunes élèves crédules.

Un exemple : Madame Parent, directrice de l’action « culturelle » du lycée des Balcons de Meuse à Charleville a invité , en Juin 2006, le président de l’association des chasseurs et tendeurs de grives, lequel s’est fait un plaisir (car tout est plaisir dans la chasse !) d’expliquer aux élèves l’art ( !!!) de prendre les oiseaux avec un lacet de crin de cheval, soit à terre soit en l’air le long des troncs d’arbres.

Monsieur le Ministre, si vous voulez qu’on vous fasse confiance il faut que vous réagissiez à ce type d’enseignement : les jeunes des campagnes ne sont-ils donc pas assez violents ? ils n’ont pas assez de voitures à brûler alors on leur enseigne l’art de torturer les animaux !

Espérant une réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptyVen 8 Sep à 22:48

Bonsoir,

Oui, je suis au courant.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptySam 9 Sep à 17:53

REste à savoir si oui ou non la chasse est classée dans le culturel.... si c'est le cas, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptySam 9 Sep à 21:25

Bonsoir

Non tu as raison, le problème est plus profond que cela en effet, cette "culture" vaut aussi pour les corridas. M'enfin je pense que l'on est obligé de passer par ces phases pour changer les mentalités !!
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptySam 9 Sep à 21:41

Bonsoir,

On regarde le dossier.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptyDim 10 Sep à 16:40

ruggero a écrit:
Bonsoir

Non tu as raison, le problème est plus profond que cela en effet, cette "culture" vaut aussi pour les corridas. M'enfin je pense que l'on est obligé de passer par ces phases pour changer les mentalités !!

Oui je suis tout à fait d'accord qu'il faut en passer par là mais je me dis que c'est toujours difficile de séparer la tradition de l'ignoble... cela va demander beaucoup de temps et de patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptyDim 10 Sep à 16:40

Staff a écrit:
Bonsoir,

On regarde le dossier.

Staff

Qui est le "on" ?

De plus il me smelbe que cela ne relève nullement du pénal... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! EmptyJeu 14 Sep à 16:17

ok - c'est inadmissible !. De nos jours nous n'avons plus besoin de chasser pour subvenir à nos besoins. Au contraire, il faut montrer la nature aux enfants, la façon de vivre de ces oiseaux, leur mode de nidification, de reproduction qui sont bien plus passionnants que de les trucider ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurk ! ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk ! !   Beurk ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: