eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elections et écologie !

Aller en bas 
+2
Lord69
ruggero
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyJeu 11 Jan à 17:38

Bonjour

Vous n'êtes pas sans savoir que les élections présidentielles vont arriver...!! Et souvent dans ces cas là, chacun regarde ce qui l'arrange, or pour une fois, il me semble que tous les futurs (présidents(es)) sont sensibles a l'écologie....!

Pourtant tout le monde n'y attache pas autant d'importance que Nicolas Hulot par exemple...!

Sans mettre nos convictions personnelles en avant, qui d'après vous est le plus a même de répondre a notre préoccupation commune !! ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptySam 13 Jan à 14:43

Pour moi une personne qui briserait le tabou du tout libéralisme au profit d'une réelle économie d'échange et d'entre aide, seule capable de sauver la planète !

Et content de te relire Ruggero
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptySam 13 Jan à 21:22

Bonjour

Il y a tellement d'enjeux en cours.

Nicolax Hulot à lancé un gros pavé dans les eaux troubles des partis politiques ils ont été obligés d'ajouter en marge de leur programme une rubrique écologie. car bien evidemment la plupart d'entre eux n'y avait pas pensé.
Qui est apte à prendre en compte et surtout réussir à fusionner économie, écologie et avenir de notre pays sans mettre la société sans dessus dessous ???.
Franchement je ne vois pas ...mais si Nicolas Hulot se presente je voterait pour lui.
La démocratie n'est pas capable de faire faire un tel revirement dans la vie de chacun, seule une forme de dictature pourrait penser y parvenir ... mais nous savons que les dictature finissent toujours par faire plus de mal que de bien.
Reste une prise de conscience collective et une acceptation tout aussi collective de réduire notre train de vie.
J'en profite pour vous rappeler l'adresse du pacte écologique de Nicolas Hulot:
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

puis celle de son forum
http://forum.pacte-ecologique-2007.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyLun 15 Jan à 20:01

Et si Nicolas Hulot n'était pas le sauveur tant attendu ? je me pose de vrais questions pour la suite qui sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyMar 16 Jan à 0:04

J'aime bien : " La France en Action " -
http://www.lafranceenaction.com
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyMar 16 Jan à 0:08

Je continue, ayant cliqué trop vite ...
la France en Action, avec Mr Jean-Marc Governatori.
Eux au moins, ils ont un programme ...... Idea
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyMer 17 Jan à 14:01

René03 a écrit:
Bonjour

Il y a tellement d'enjeux en cours.

Nicolax Hulot à lancé un gros pavé dans les eaux troubles des partis politiques ils ont été obligés d'ajouter en marge de leur programme une rubrique écologie. car bien evidemment la plupart d'entre eux n'y avait pas pensé.
Qui est apte à prendre en compte et surtout réussir à fusionner économie, écologie et avenir de notre pays sans mettre la société sans dessus dessous ???.
Franchement je ne vois pas ...mais si Nicolas Hulot se presente je voterait pour lui.
La démocratie n'est pas capable de faire faire un tel revirement dans la vie de chacun, seule une forme de dictature pourrait penser y parvenir ... mais nous savons que les dictature finissent toujours par faire plus de mal que de bien.
Reste une prise de conscience collective et une acceptation tout aussi collective de réduire notre train de vie.
J'en profite pour vous rappeler l'adresse du pacte écologique de Nicolas Hulot:
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

puis celle de son forum
http://forum.pacte-ecologique-2007.org/index.php

Bonjour

Oui moi aussi René je suis content de te lire, pour en revenir a tes propos, je dirais que je ne vois pas pourquoi les partis politiques ne prendraient pas des mesures, ou bien se mettraient a l'écologie (avec des lois) mais ceci en douceur, sans pour autant forcer le passage !

Pour ce qui est de la prise collective, je crois que c'est fait...!!
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyJeu 18 Jan à 16:44

ruggero a écrit:


Pour ce qui est de la prise collective, je crois que c'est fait...!!

Bonjour Ruggero Very Happy

Oui la prise de conscience me semble prise mais il y a un fossé entre prise de conscience et acceptation volontaire des contraintes qui en découleront.
Beaucoup de gens disent aujourd'hui "Oui, l'environnement est en danger" mais combien réduisent leurs train de vie en matière d' énergie ? No

Que choisiront les élécteurs: entre le candidat qui promettra en priorité de doubler rapidement les bas salaires et celui qui promettra, entre autres, d'augmenter les prix des produits pétroliers ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyDim 21 Jan à 20:52

Bon dans tous les cas moi ce sera à gauche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyMar 23 Jan à 17:24

Lord69 a écrit:
Bon dans tous les cas moi ce sera à gauche Smile

Bonjour

Voilà M.Hulot qui ne sera pas élu président de la république (et pour cause !).

Dommage, bon même si je reconnais qu'il n'était pas vialbe qu'il le soit, il aurait pu peser plus lour que les verts !!

Quand tu dis à gauche Lord, c'est PS ou PC ?

En ce qui me concerne je n'ai aps pris ma décision, mais cela ne sera pas ni Le pen, ni les communistes !

Je dirais peut être de centre !! J'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptySam 27 Jan à 15:45

A gauche, donc entre PS et Extrème gauche : j'ai le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyDim 28 Jan à 13:37

Lord69 a écrit:
A gauche, donc entre PS et Extrème gauche : j'ai le choix !

Ben perso, j'ai été toujours de gauche, mais là j'avoue que le PS me fait un peut flipper !! Que penses tu de Bayrou...? J'ai pas trop d'idée, mais je trouve qu'il peut rassembler droite et gauche non ?
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyDim 28 Jan à 19:17

Bonjour

Ben Embarassed maintenant que Nicolas Hulot ne se présente pas je n'ai plus personne à qui donner ma voix sachant que je voudrait que notre pays sorte de cette dualité gauche droite qui nous mène à rien.
Je vais la jouer à Pile ou face en espèrant que ma pièce tombe sur la tranche. pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyDim 28 Jan à 19:54

ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
A gauche, donc entre PS et Extrème gauche : j'ai le choix !

Ben perso, j'ai été toujours de gauche, mais là j'avoue que le PS me fait un peut flipper !! Que penses tu de Bayrou...? J'ai pas trop d'idée, mais je trouve qu'il peut rassembler droite et gauche non ?

Pour moi on en peut pas faire de consensus mou our changer les choses, donc Bayrou, c'est pas ma tasse de thé. Et puis je suis de gauche, alors voter pour un centriste de droite me ferait un peu tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyMar 30 Jan à 21:19

Tien et puis mince je le dis : je voterais Dominiqque Voynet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyMer 31 Jan à 0:28

Bonsoir Very Happy
Pour le moment c'est trop tôt pour prendre la décision définitive ,j'attends de voir les programmes de tous les candidats. study
Mais bien que n'étant pas vraiment de gauche je reconnais que Ségolène semble plus engagée que Sarko en matière d'écologie. queen
Quand à Dominique elle est remontée dans mon estime au cours de l'émission de FR3 France EuropeExpress. flower de dimanche
Rien n'est joué Basketball
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyJeu 1 Fév à 1:50

moi c'est le contraire, Dominique est descendue dans mon estime il y a quelques jours, alors qu'on ne savait pas encore si Nicolas allait se présenter. Elle n'en exprimait pas le souhait c'est certain, et a dit " ce n'est pas en demandant aux gens de ne pas faire couler les robinets lorsqu'ils se lavent les dents que l'on sauvera la planète" !!!
En fait, Nicolas Hulot veut démontrer par là que chacun de nous peut et doit faire quelque chose, se responsabiliser et plus nous serons nombreux à adhérer à son pacte, mieux notre petite planète se portera.

Alors qui ? je ne sais pas comme beaucoup de compatriotes..
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyJeu 1 Fév à 19:57

René03 a écrit:
Bonjour

Ben Embarassed maintenant que Nicolas Hulot ne se présente pas je n'ai plus personne à qui donner ma voix sachant que je voudrait que notre pays sorte de cette dualité gauche droite qui nous mène à rien.
Je vais la jouer à Pile ou face en espèrant que ma pièce tombe sur la tranche. pale scratch

C'est dur en effet René...pas mal l'idée de la pièce...bounce

Plus sérieusement, je pense voter blanc...ce sera la 1ere fois !!
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyJeu 1 Fév à 20:02

Lord69 a écrit:
Tien et puis mince je le dis : je voterais Dominiqque Voynet je pense.

Bonjour

Ben oui tu peux le dire...on est entre nous !!! Suspect

En fait leur position envers le mariage des homos me dérangent !! La dé-pénalisation du canabis aussi !!

Pour ça, je suis contre...rien a voir avec la solidarité...tolérance oui, accepter non !!

Je crois encore a des valeurs homme/femme !!

Ceci dit, je voterais bien José Bové...j'ai vu qu'il était candidat !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyJeu 1 Fév à 20:33

ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Tien et puis mince je le dis : je voterais Dominiqque Voynet je pense.

Bonjour

Ben oui tu peux le dire...on est entre nous !!! Suspect

En fait leur position envers le mariage des homos me dérangent !! La dé-pénalisation du canabis aussi !!

Pour ça, je suis contre...rien a voir avec la solidarité...tolérance oui, accepter non !!

Je crois encore a des valeurs homme/femme !!

Ceci dit, je voterais bien José Bové...j'ai vu qu'il était candidat !!
Bov"é soutient le programme des collectif qui prévoit le mariage gay et la dépénalisation du canabis... du coup là je te suis plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyVen 2 Fév à 0:48

Ce qui prouve bien que nous sommes tous un peu perdus.
Et puis, il existe certainement des couples gays écolos .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyVen 2 Fév à 13:15

Lord69 a écrit:
ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Tien et puis mince je le dis : je voterais Dominiqque Voynet je pense.

Bonjour

Ben oui tu peux le dire...on est entre nous !!! Suspect

En fait leur position envers le mariage des homos me dérangent !! La dé-pénalisation du canabis aussi !!

Pour ça, je suis contre...rien a voir avec la solidarité...tolérance oui, accepter non !!

Je crois encore a des valeurs homme/femme !!

Ceci dit, je voterais bien José Bové...j'ai vu qu'il était candidat !!
Bov"é soutient le programme des collectif qui prévoit le mariage gay et la dépénalisation du canabis... du coup là je te suis plus Very Happy

Bon ben tu vois tu as bien fait de me le dire...car mon vote sera alors certainement blanc !! Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyVen 2 Fév à 13:18

evelyne a écrit:
Ce qui prouve bien que nous sommes tous un peu perdus.
Et puis, il existe certainement des couples gays écolos .. Laughing

Bonjour

Oui bien sur et pour cause les homos sont des être humains a part entière !! Mais que l'on accepte cela comme un fait (l'homosexualité), je suis d'accord, mais je ne veux pas que cela devienne une valeur de la république !!

Ceci dit la pression des stars (homos) est telle que l'on ne va pas y échapper !

Pour le canabis, je suis contre...inutile et dangereux a mes yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyVen 2 Fév à 15:02

Bonjour Very Happy

Un jeu de mot: "C'est pas gai tout ça"

C'est vrai que nous somment tous complètement paumés mais en ce qui concerne le premier tour des "séléctions" J'éviterai de voter blanc.

Le premier tour permet à l'électeur de choisir le candidat qui lui semble le plus apte à diriger le pays en fonction des ses propres idées.

Chaque écologiste aura à ce moment là, la possibilité de choisir le candidat qui lui parait le plus honnête en matière d'écologie sans tenir compte de ses sympathies politiques.
C'est au second tour que les choses se compliquent car nous n'avons plus le choix. silent

Par exemple: j'ai plutôt des idées de droite et pourtant au premier tour je votais Dominique. Ce qui m'énervais, c'est que la gauche comptabilisait ma voix comme acquise dans ses calculs pour le second tour. tongue

Cette année, nous aurons trop de choix en matière d'écologie: les voies vont s'éparpiller. Sad
Perso, je rêve d'un candidat écologiste neutre de toute tendance.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! EmptyVen 2 Fév à 17:44

Oui le jeu de mot est de mise....Wink

Non franchement, personne ne me convient, j'ai beau faire le tour...je n'en sais encore rien !!

Mais c'est peut être vous qui avez raison ! ! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections et écologie ! Empty
MessageSujet: Re: Elections et écologie !   Elections et écologie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections et écologie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections: le vote éléctronique
» L'écologie et l'église !
» L'écologie et la bible !
» Paradoxes et mystères de l'écologie
» technologie et écologie, science et conscience !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: