eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Paix à son âme !

Aller en bas 
AuteurMessage
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Paix à son âme !   Mar 23 Jan à 18:07

Bonjour à tous

L'abbé Pierre, Fondateur des compagnons d'Emmaus, résistant et ancien député, est décédé lundi à 5h25 à l'hôpital du Val-de-Grâce où il était hospitalisé, a annoncé le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch. "L'infection pulmonaire pour laquelle il avait été hospitalisé après une amélioration tout au long de la semaine l'a finalement emporté", a précisé le président d'Emmaüs France. L'abbé Pierre, de son nom Henri Grouès, était hospitalisé depuis le 14 janvier. Ses obsèques "se dérouleront en fin de semaine dans la plus stricte intimité dans le cimetière de la communauté d'Esteville (Seine-Maritime)", a annoncé Martin Hirsch.

Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949. En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri :
Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir gelée...
Il fut longtemps la personnalité préférée des Français. Les modalités de l'hommage qui lui sera rendu seront connues en fin de matinée, après une réunion au siège de la Fondation Emmaüs France, a indiqué un membre de la fondation.

A l'annonce de son décès, de très nombreuses personnalités ont salué sa mémoire, dont Bertrand Delanoë, Nicolas Sarkozy, François Bayrou ou Ségolène Royal. Jacques Chirac s'est dit "bouleversé d'apprendre le décès de l'abbé Pierre". Le président de la République a jugé qu'"avec cette disparition, c'est toute la France qui est touchée au coeur. Elle perd une immense figure, une conscience, une incarnation de la bonté". Evoquant "l'admirable appel de l'hiver 54", Jacques Chirac a souligné que l'abbé Pierre "représentera toujours l'esprit de révolution contre la misère, la souffrance, l'injustice et la force de la solidarité".

"Prêtre engagé dans la résistance et la lutte en faveur des déshérités, l'abbé Pierre aura été de tous les justes combats", a ajouté le chef de l'Etat, rappelant qu'il avait été élevé au grade de Grand Croix de la Légion d'Honneur. Jacques Chirac a fait part de sa solidarité avec le mouvement Emmaüs, créé par l'abbé Pierre et la Fondation Abbé Pierre.

Le président des Enfants de Don Quichotte, Jean-Baptiste Legrand, a déclaré qu'il fallait "reprendre le combat" de l'abbé Pierre, "pour que les gens comprennent, pour que les gens s'indignent, pour sauver les personnes qui meurent sur les trottoirs".

Encore un grand homme qui disparaît... !!

Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René03



Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Paix à son âme !   Mar 23 Jan à 19:12

Bonjour
Rien à ajouter "Paix à son âme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paix à son âme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendulette lampadaire rue de la paix
» Guerre et paix...revue croisée de goussets
» Communiqué : MONTRES JAQUET DROZ ouvre rue de la Paix
» Mon jardin - ce havre de paix
» Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Votre espace :: Les peuplades-
Sauter vers: