eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un garde chasse en colère !

Aller en bas 
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Un garde  chasse en colère ! Empty
MessageSujet: Un garde chasse en colère !   Un garde  chasse en colère ! EmptySam 3 Fév à 11:01

Bonjour à tous

Voici ce que j'ai plu lire :

Bonjour à tous,

J’ai 39 ans et je suis garde chasse particulier depuis une dizaine d'années et non chasseur contrairement aux 90% des garde chasse français.



C'est sympa car tout en effectuant une mission bénévole de service public, je profite de me promener en milieu naturel tout en observant le gibier.



Depuis cinq à six ans, les actes d'incivisme se multiplient de façon répétée aussi bien par les chasseurs que par des promeneurs.

En effet :

- par certains chasseurs en battue, en état d'ébriété,

- par des chasseurs se croyant en terrain conquis, refusant les contrôles des garde chasse particuliers,

- peu mais certains m'ont menacé de mort, après avoir chassé sur autrui, en temps prohibé ....

- des organisateurs de battue (louvetiers) qui dénigrent les promeneurs du dimanche etc.

- des particuliers qui jettent dans la nature ou volent dans les vergers ...

J'ai donc alerté à plusieurs reprises les ministères de l'intérieur et de l'environnement pour dénoncer ces actes d'incivisme.

Ils n'ont rien voulu savoir et n'ont pas pris ma demande en considération.

Il faut savoir qu'en tant que garde chasse particulier, je n'ai pas le droit de verbaliser un chasseur armé en état d'ébriété, tellement ivre ! qu'il s'est trompé de véhicule pour mettre son chien et poser son fusil chargé sur les sièges du mien ?

Pourtant, il n’y a aucune ressemblance entre une R4 berline beige (avec écussons de garde collés sur les portières avant ) et une Ford fiesta blanche.



Les gendarmes ne se sont même pas déplacés, après avoir déposé plainte contre ce chasseur, comme me l’a conseillé le ministère de l’environnement, les gendarmes m'ont conseillé de ne plus intervenir lorsqu'un individu chasse dans cet état ? car cela n'est pas dans mes prérogatives ? et donc je commets un abus de pouvoir ?

Peut-être mais alors vous vous imaginez l'insécurité du public ??? Mon dépôt de plainte a été classé sans suite et ce même chasseur continue à chasser et conduire en état d'ébriété.



D'autres chassent en battue en bordure des routes et ne respectent jamais les consignes de sécurité sous la responsabilité de l'organisateur ?



J'ai interpellé un chasseur en infraction, ancien garde champêtre révoqué pour avoir menacé le maire, il m'a injurié et menacé de mort lorsque j’ai voulu l’interpeller et verbaliser????

Heureusement que son frère était présent et l’a raisonné, sinon ???????



Il vient d'être condamné uniquement pour les injures à vingt deux euros alors que mon avocat m'a coûté presque cinq cent euros ????

Lorsque des particuliers jettent des déchets ou épaves de voiture, je n'ai aucun pouvoir car cela ne fait pas partie de mes attributions ???



Puis le ministère de l'environnement a publié au journal officiel le 1er septembre 2006 un décret N°2006-1100 du 30 août 2006 ; nous obligeant, tous les garde chasse particuliers, à détenir un permis de chasse validé tous les ans ??? Puis ils veulent que les fédérations départementales des chasseurs nous forment, c'est comme si les gendarmes ou les policiers étaient formés par des criminels ?????

Pour bien aller, il faudrait que les gardes soient neutres et surtout non chasseurs aux territoires placés sous sa garde.


Le monde de la chasse est de plus en plus pourri, autant par ses adhérents que par les ministères actuels, les uns pour tuer et les autres pour ramasser l'argent des permis et taxes diverses.



Quand vous voyez un chasseur tirer un faisan au sol, alors qu'il vient d'être lâché et bien souvent par cette même personne, c'est honteux et scandaleux !!!!! Il faudrait que le gibier encore domestique soit lâché par des gens non chasseurs et leur laisser le temps de s’habituer à l’instinct sauvage en milieu naturel. Le gibier de tir ne devrait pas exister !

L’Etat a pris des décisions contraires au bon fonctionnement de la chasse et surtout à la préservation des espaces naturels. On nous interdit :

Le port de la plaque sur notre tenue où il est mentionné « La LOI », alors que celle-ci existe depuis plusieurs siècles.

Le képi vert foncé (porté par nos prédécesseurs avant même la création de l’ONCFS)

Les couleurs tricolores de la nation,

De verbaliser les actes de pollutions en tout genre ?

De verbaliser des chasseurs ivres,

Le port d’une arme de poing de dissuasion (à munition non létale), mais nous autorise à porter un fusil pour chasser et détruire les espèces nuisibles, alors que la première espèce nuisible à la nature est l’homme.



Un garde ne devrait pas avoir le droit de chasser sur le territoire dont il a la garde, afin d’éviter toute polémique, mais aussi pour des raisons d’impartialité avec le milieu de la chasse.

Il y a de moins en moins de vrai gibier sauvage, pourquoi ne pas interdire leur tir pendant quelques temps et limiter davantage les prises ?



Les chasseurs "tuent" la chasse eux-mêmes !

Vu tout cela, je pense que je vais arrêter car je suis écœuré de ce milieu, soit disant, de lachasse??????? non des lâches, tant pis et dommage pour les vrais chasseurs d'aujourd'hui très peu nombreux à ce jour.



Sur quatre ACCA dont j’ai la garde, une seule respecte les règles de chasse et partage leur territoire avec les promeneurs et cela se passe très bien.


Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Un garde chasse en colère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non a la chasse !
» Salon de la chasse !!
» Contre la chasse
» chasse aux blaireaux dans l' Allier
» Demandez le programme (d'une journée de chasse ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Votre espace :: Les peuplades-
Sauter vers: