eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elections: le vote éléctronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections: le vote éléctronique Empty
MessageSujet: Elections: le vote éléctronique   Elections: le vote éléctronique EmptyDim 11 Fév à 17:02

Extrait du n° 1073 de Science&Vie de février 2007
Citation :
En mai plus d’un million de français seront appelés à élire le nouveau Président de la République en appuyant sur une touche ou un écran tactile. Et ce n’est qu’un début :
De plus en plus de communes s’équipent en ordinateur de vote pour s’affranchir du dépouillement.
Problème : ces machines rendent le scrutin opaque, invérifiable et vulnérable aux fraudes, affirment des chercheurs en informatiques…………
Que pensez vous de ce nouveau moyen de vote qui mettra à la disposition des fraudeurs les moyens de tricher sans aucun contrôle possible . Contrairement aux buletins qui bien que fastidieux restent toujours vérifiables. Question
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Elections: le vote éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Elections: le vote éléctronique   Elections: le vote éléctronique EmptyLun 26 Fév à 10:26

Bonjour

Ben en fait c'est assez séduisant comme méthode..car plus de papier, etc...mais ne va-t-on pas pouvoir tricher, se tromper etc...un peu comme cela s'est passé lors des dernières elections présidentielles américaines....!

Je suis pour le progrès, mais sur des sujets sensibles comme la politique...j'ai des doutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/10/2005

Elections: le vote éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Elections: le vote éléctronique   Elections: le vote éléctronique EmptyVen 2 Mar à 10:24

Salut;

Dans ma commune cela fait longtemps que l'on vote sur un pc.

Mais certaines personnes ont des doutes sur ce systhème.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Elections: le vote éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Elections: le vote éléctronique   Elections: le vote éléctronique EmptyVen 2 Mar à 16:56

Bonjour
Personnellement j'aurais des doutes l'informatique est trop sensible pour qu'on lui fasse confiance sur ce sujet.
Je pense que si un jour mon village met en place ce système je ferais savoir aux élus: maire, député et conseillé général que désormais je n'irais plus voter . C'est ce qu'auraient dû faire les élécteurs des villes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections: le vote éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Elections: le vote éléctronique   Elections: le vote éléctronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections: le vote éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections et écologie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Votre espace :: Les peuplades-
Sauter vers: