eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les décroissants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Les décroissants Empty
MessageSujet: Les décroissants   Les décroissants EmptySam 17 Fév à 18:02

Avez-vous entendu parler des "décroissants" ? Je viens de voir à la télé un représentant de ce mouvement écologiste, vraiment très intéressant.
En fait, nous sommes plus ou moins des décroissants sans le savoir, tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose ....
Je suis allée sur leur site : http://www.decroissance.org/ et http://decroissance.info - vraiment intéressant...... alien
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

Les décroissants Empty
MessageSujet: Re: Les décroissants   Les décroissants EmptyJeu 22 Fév à 11:41

bonjour Evelyne
C'est effectivement très interessant, on ne peut être que globalement d'accord avec les principes évoqués, je pense qu'en étant "consom'acteur" comme nous le sommes à peu près tous je pense, on se rapproche de ce principe de décroissance même si la "consom'action" n'est qu'une manifestation du principe de décroissance.
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Les décroissants Empty
MessageSujet: Re: Les décroissants   Les décroissants EmptyJeu 22 Fév à 20:26

Bonjour à tous

C'est évident que nous ne pouvons pas continuer ainsi: Nous développer industriellement et démograhiquement et cela inféfiniment dans un milieu fini comme la planète.
Le "terme dévelopement durable" est une Incohérence.
Mais je me demande si la décroissance n'a pas dèjà commencée. Rien que dans notre pays de plus en plus de gens sont à la rue, ne peuvent même plus s'offir le minimum vital. Que penser aussi, dans les pays du sud ou on voit des enfants en haillons fouiller les décharges. La decroissance à commencé, elle touche les plus faibles, ceux que notre système économique rejette.
C'est toute l'écomonie mondiale qu'il faut revoir, modifier, sinon les guerres, les émeutes, les famines et les épidémies vont s'en charger.Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décroissants Empty
MessageSujet: Re: Les décroissants   Les décroissants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décroissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: