eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les oiseaux ne sont pas tombés du ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Les oiseaux ne sont pas tombés du ciel !   Sam 29 Oct à 7:29

Bonjour

Il était membre de l'Institut (Académie des Sciences), directeur du Muséum national d'histoire naturelle, membre du Conseil national de la protection de la nature comme de nombreuses sociétés scientifiques internationales.... Je veux parler d'un grand monsieur qui nous a quitté il y a quelques années : Jean Dorst

Voici un de ses nombreux livres que j'ai pu lire : Les oiseaux ne sont pas tombés du ciel







Les oiseaux évoluent aussi bien dans le ciel que dans l'espace infini de notre imaginaire. Leur liberté dans l'azur, la beauté de leur plumage, la diversité de leurs chants ont de tout temps nourri les rêves humains, influencé les artistes, séduit les amoureux de la nature.
Les oiseaux sont si proches de nous que nous ne voyons plus que ce qu'ils nous inspirent. Aussi, paradoxalement, bien que nous les côtoyions beaucoup, nous les connaissons peu. Partant de ce constat. Jean Dorst, l'un des plus éminents ornithologues, qui a passé cinquante ans de sa vie à les observer, nous livre ici un vibrant et nécessaire hommage.

Ce grand scientifique porte, à l'adresse d'un très large public, le témoignage d'un savoir exceptionnel qui vise à mieux faire connaître les oiseaux pour mieux inviter à leur protection. En présentant les oiseaux sous tous leurs aspects, ce récit nous fait découvrir un monde d'une richesse insoupçonnée. Il décrit de façon vivante et claire comment ils volent, s'orientent, se nourrissent, se reproduisent, se parent des plus belles couleurs ou se distinguent par leurs chants, et nous révèle des capacités d'invention, de raffinement, d'attention, de persévérance certains diront "d'intelligence" - hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les oiseaux ne sont pas tombés du ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vétos sont-ils tombés sur la tête???
» Le polyomavirus
» calypso mâle ou femelle ?
» Quelques questions avant achat
» quelle est la variété la plus bruyante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Votre espace :: Livres et sujets !-
Sauter vers: