eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lingettes et les chiens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyMer 2 Nov à 15:27

Bonjour

Voici un mél que je viens de lire mettant en garde contre le danger pour nos compagnons d'utiliser des lingettes de nettoyage de sol (type Swiffer)

Le voici :

N'en utilisant pas pour ma part, je ne peux pas vérifier l'exactitude de la composition de ce produit laissant à chacun le soin de prendre ses précautions.
Le danger viendrait de ce que ces lingettes soient en partie composé d'un produit proche de l'antigel, fatal pour nos chiens, s'il est nécessaire de le rappeler.
Après avoir fouler ce sol, le chien se lèche les coussinets (ce produit est un peu sucré) et c'est comme çà qu'il l'ingère.

Quelqu'un aurait des infos ? ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyMer 2 Nov à 21:19

Il s'agit d'un Hoax (mauvaise blague).

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=23374

Pour la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyJeu 3 Nov à 15:22

Salut Lord

Ben voilà comment ça peut circuler vite ! !

Merci Lord
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyJeu 3 Nov à 15:36

De rien ! J'suis pas là que pour dire des bêtises comme quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyJeu 3 Nov à 17:15

De toute façon, je n'utilise jamais de lingettes ! ce qui me fait faire des économies, et c'est 100 % bon pour l'environnement.
Ma bonne vieille éponge synthétique, mes torchons et ma serpillière, ya qu'çà de vrai ma bonne dame - bon ! à savoir ce que l'on met dans le seau pour nettoyer - On trouve de plus en plus facilement de bons produits biodégradables.
pour Ruggero, les noix de lavage : c'est S U P E R !!! cheers Evidemment, pas de pub pour çà, à la télé, radio ou journeaux.Dommage !!! On peut comprendre que les lessives classiques n'aiment pas voir arriver ce produit sur le marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyJeu 3 Nov à 18:47

Je confirme , les noix de lavage , c'est genial et economique flower je fais les lessives de ma p'tite famille avec ces noix depuis environ 6 mois , et ça marche ! cheers(j'ai quand même 2 enfants en bas âge....) plus de linge rêche et terne qui sent fort la lessive , respecte l'environnement , le linge et ton lave linge...ce qui n'est pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
sagato




Nombre de messages : 20
Localisation : longueuil,qc
Date d'inscription : 03/11/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyJeu 3 Nov à 18:50

question? on trouve ca ou ces noix?
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyJeu 3 Nov à 19:09

Dans ton p'tit magasin bio prefere , sinon tu leur demande de passer commande pour toi cheers par le net c'est encore un peu galere et si tu passes par le wwf c'est plus cher....mais tu double tes bonnes actions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! EmptyVen 4 Nov à 12:57

sagato a écrit:
question? on trouve ca ou ces noix?

Ici :

http://www.azimuts-art-nepal.com/

sur leur catalogue, 20 € environ. Moi je les utilise depuis pas mal de temps, et u npaquet, à deux, va surement me faire plus de deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Lingettes et les chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Lingettes et les chiens !   Lingettes et les chiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes et les chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiens et décorations de guerre
» Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: