eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le foie gras - une torture animale de plus -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evelyne



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 3 Nov à 17:06

scratch Vous trouverez ci-dessous une alerte initiée par la PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme) que nous nous empressons de relayer. Merci d'avance pour votre participation !
Oeuvrons ensemble pour une prise au sérieux de la sensibilité animale. Les animaux ne sont pas nos esclaves !

L'équipe de stopgavage.com.
Chers amis,
SVP, aidez-nous à faire pression sur le magazine Femme Actuelle pour qu'il renonce à la publicité pour le foie gras qu'il s'apprête à publier en novembre et décembre.
Femme Actuelle tire à plus d'un million d'exemplaires et offre ainsi une tribune incroyable à la filière foie gras qui consacre cette année 278 000 euros pour la publicité dans la presse écrite!
La production de foie gras nécessite de gaver et de suralimenter des oiseaux au point de les rendre moribonds. Plus d'un million de canards meurent des conséquences du gavage avant même d'être envoyés à l'abattoir.
Merci de le faire savoir à Femme Actuelle !
Pour plus d'informations concernant cette production, consultez le site de la PMAF <www.pmaf.org> ou le site <www.stopgavage.com>.
Vous trouverez ci-dessous la liste des mails à cibler, ainsi qu'une lettre-type. N'hésitez pas à personnaliser la vôtre si vous en avez le temps. Merci de mettre en copie à l'adresse sebastien@pmaf.org. Merci de faire suivre cette alerte le plus largement possible!
Vous pouvez également envoyer une lettre aux magazines Voici et Avantages qui publieront eux-aussi des publicités pour le foie gras en novembre et décembre. Nous vous avons également préparé les mails pour ces deux magazines.
Nous vous indiquons aussi téléphone et adresse postale des trois revues en question, n'hésitez pas à vous en servir.

Merci beaucoup pour votre aide.

Très cordialement,

PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme)
www.pmaf.org


Adresse mail Femme actuelle :
femactu@prisma-presse.com

Tél. : 01 44 90 67 00
Adresse : Femme Actuelle
73 rue La Condamine
75854 Paris Cedex 17

Adresse mail Avantages :
avaredac@gmc.tm.fr

Tél. : 01 41 46 89 03/88 88
Adresse : Avantages
10 boulevard des Frères Voisin
92792 Issy-les-Moulineaux Cedex 9

Adresse mail Voici :
voici@prisma-presse.com

Tél. : 01 44 15 30 00 / 54
Adresse : Voici
6 rue Daru
75379 Paris Cedex 08

Lettre-type :

Objet : svp, choisissez un titre vous-même pour les inciter à ouvrir votre mail.

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une publicité sur le foie gras devrait être prochainement publiée dans votre magazine.
Parce que les animaux sont des êtres sensibles et que la production de foie gras nécessite de gaver et suralimenter des oiseaux au point de les rendre malades, j'espère que vous aurez à coeur de refuser cette publicité. J'ai bien conscience des efforts que représentent une telle demande pour votre magazine mais j'espère que vous aurez le courage de prendre cette décision qui serait tout à votre honneur.
La violence de cette production est contestée au niveau international, et nombreux sont les pays qui ont interdit cette pratique barbare.
Pour obtenir un foie gras, il faut : faire naître des canetons, les trier par sexe, broyer les femelles, engraisser les mâles, les enfermer dans des cages (où ils ne pourront pas même étendre une aile la plupart du temps), les violenter deux fois par jour pour leur enfoncer de force un tube de la gorge à l'estomac afin d'y déposer directement des quantités énormes de maïs qu'ils ne mangeraient pas d'eux-mêmes, les transporter alors qu'ils sont épuisés, stressés, ont du mal à respirer et les tuer à l'abattoir, suspendus conscients avant d'être électrocutés pour être étourdis.
Personne ne peut accepter un traitement pareil et il n'y a que la force de l'habitude et les campagnes publicitaires de la filière qui peuvent soutenir ce commerce injustifiable. SVP, ne le soutenez pas!

Cordialement,

Nom, adresse -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord69

avatar

Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 3 Nov à 17:12

Comme j'en ai déjà parler sur un autre forum, je ne suis pas anti fois gras. J'ai pour cela été visitéune ferme d'élevage, et honnètement je n'ai pas trouver cela si "barbare" que cela. Je sais ça peut choquer, mais il faut aussi savoir reconnaitre ce qui se fait depuis des sciècles sur une région, et chercher à voir comment cela est fait.

Certe l'animal esr malade (son foie en tous cas) mais pour le reste il ne souffre pas (élevage en pleine air, grain de qualité suppérieurs et sélectionner,etc....).

Voilà, je vais me faire lyncher, mais ce n'est que mon avis. Je trouve plus grave les élevages en batteries ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 3 Nov à 17:34

Non tu ne vas pas te faire lyncher ! je comprends ta position et c'est plutôt courageux de l'exprimer sur un site de défense des animaux.
Pour te faire une idée plus juste, je te conseille d'aller dans les sites consacrés au foie gras.
Les poussins broyés vivants déjà au départ entraînée sur un tapis-roulant, selon qu'ils sont mâles ou femelles, puis deux fois par jour ingurgiter pour la plupart jusqu'à l'étouffement puis la mort, des kilos de bouffe, sans aucune place pour se remuer ! De plus, pour finir attachés vivants sur une chaîne pour les électrocuter ! si il y en a un de "loupé" la chaîne continue - il sera ébouillanté vivant !!! Moi, je ne trouve pas que c'e soit vraiement "le pied" -

Allez salut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord69

avatar

Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 3 Nov à 17:47

J'aimerais avoir un lein ou l'on voit ces poussins "broyés vivants".

Ceci dit :

après une visite chez quelques site comme one Voice et autre, je dois dire que c'est pas reluisant. J'ai visiter une ferme délevage ne plein air, là ça allait. Mais les ferme de gros sont des horreurs absolues.

Et ma position est succeptible de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

avatar

Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Ven 4 Nov à 12:58

J'ai donc chercher pas mal 'infos sur le Web. Et je suis effectivement choquer d'une telle inhumanité entourant la production de foie gras..... Je ne signerais pas (mais ma femme a signé), mais je suis de moins en moins convaincu de l'utilité du maintient de cette tradition


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Sam 5 Nov à 8:24

Bonjour

En fait ce qui est outrageant c'est de croire que l'on peut intervenir dans l'éco-système avec autant de désinlvoture, je m'explique :

Que l'on chasse pour se nourrir, logique puisqu'a défaut on meure, mais voilà un processus "normal", tandis que provoquer une situation, gavage, élevage intensif etc... n'est pas logique !

POurquoi devrait-on intervenir a chaque fois, est-on réellement supérieur pour laisser croire que l'on puisse comme cela jouer avec des êtres vivants ! !

Nous faisons fi des cris, des senastions des animaux, bien sur encore une fois tout n'est pas ydillique, je tue pour manger, mais pas pour gaver, moralement il y a un côté pervers...!

Bien sur on peut épiloguer sur la morale etc... mais je pense que la situation de l'homme supérieur a l'animal, en lui faisant des pratiques n'incluant pas le respect du vivant est intolérable a mes yeux, donc je suis contre ! ! !

Comme je suis contre l'exploitation abusive des élevages intensifs ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord69

avatar

Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Mer 16 Nov à 21:18

voilà ma position après mure réflexion et dicution avec mes parents de mes vacances passée :



Alors j'ai effectivement visiter une ferme de gavage, dans le gers. Ferme Label rouge et "amis du terroir".

Les annimaux y étaient gavés à la main (c'est à dire avec une moulinette, on ne l'enfonce pas dans le gosier entièrement). J'ai d'ailleurs assisté au gavage, et je me suis rendu compte que les canards venaient chercher la pitence (habituer surement à être nourrient ainsi).

La pitance en question, c'était du mais sélectionner sans OGM broyer par la moulinette.

Les canards avaient de l'espace, et éait effectivement malade du foie, mais ne parraissaient pas souffrir outre mesure (pourtant à 4 jours de l'abattage) si ce n'est de leur surpoids.

J'ai vu la vidéo du site, mais je la trouve tendancieuse : elle représente un type d'élevage, contre lequel je m'élève, mais certains éleverus font leur travail conciencieusement.

Quand à se féliciter de l'ébolition du foie gras en californie, quand on sait que c'est pour 2012 et que ça relève plus d'un sentiment antifrance qu'autre chose... Et puis le coté je mets la vidéo en noir et blanc pour faire un effet "camp de la mort"... là j'adhère pas, tout comme d'interviewé des enfants.... bref.....

Donc pour moi il faut plus une régulation du foie gras pour de "bonne pratique" plutot qu'une interdiction. Et surtout ne pas chercher à faire toujours moins chère, ce qu ientraine des excès quasi systématiquement.

Voilà mon avis, à vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 17 Nov à 7:34

Bonjour Lord

Effectivement on peut se poser certaines questions suite à ta visite dans une ferme de gavage, là encore il faudrait savoir exactement si les canards ne souffraient pas.....!

Mais en fait ma position est plus tranchée je l'avoue et ce pour plusieurs raisons !

La 1ere je dirais est pour que le processus naturel se fasse le plus possible (même si je sais que cela n'est pas possible complètement), pour que l'homme interviennent le moins possible, pour que nous cessions ou tout au moins ralentissions le dé-naturement que nous nous évertuons a pratiquer....!

La 2eme est je dirais que même si (dans la ferme que tu as visité) certains ne font pas souffrir (ce qui reste encore à prouver et pour cause je ne parle pas le langage canard ) avouons que tous ne le font pas, je dirais que beaucoup font cela industriellement donc.... comme nous ne pouvons pas faire autrement que de faire confiance à l'homme et connaissant son mercantilisme, je suis contre ! !

Coin coin ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord69

avatar

Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 17 Nov à 20:10

Oui, c'est défendable mais applicable à tout malheureusement....

Moi je posais simplement de faits. Et pusi c en'est pas facile de dire "on va faire disparaitre 50 % des richesses d'une région" sans peser le pour et le contre quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Lun 21 Nov à 12:50

Bonjour Lord

En effet tu as raison, tu soulignes un point important je m'explique :

Aujourd'hui il va bien falloir comprendre que pour ne pas exploiter l'animal comme nous le faisons (par exemple) il va falloir changer nos habitudes, outre le changement de mentalité, il va falloir changer notre consommation tout court, nos traditions etc... c'est indéniable, je ne vois pas comment nous pourrions changer nos habitudes etc... sans que cela ait des repercussions sur notre mode de vie ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZOUZOU



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Lun 21 Nov à 15:41

adieu ma belle tranche de foie gras au fruits secs sur une tranche de pain d'épice grillée pour le repas de Noel...bouhou ! Crying or Very sad de toute façon je ne digère plus le gras !et puis c'est vrai que c'est barbare, par contre on ne me retirera pas mes saint jacques flambées a l'armagnac !!non !! Evil or Very Mad
tiens devinette....quel est le film pro végétarien le + efficace (a ma connaissance )....alors ? pas de réponse ?....Massacre a la tronçonneuse 3eme version....après ça , impossible de manger un truc animal !mais sincèrement , je pense que le fond de ce film (la 3eme version) est de montrer la cruauté des abattoires , transposée sur les humains , ce qui n'en reste pas moins un film d'horreur basé sur des faits réels....
ya des amateurs de films d'horreurs ici ? affraid affraid affraid Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Lun 21 Nov à 15:53

Bonjour Zouzou

Rien que de parler de film d'horreur et je m'enfuis bounce bounce bounce

Un film qui ne m'inspire pas des masses....!

Qui peut en parler ? ?

P.S. C'est vrai que l'on a interêt a changer nos habitudes, même pour l'armagnac, au fait cela vient d'ou l'armagnac ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZOUZOU



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Mar 22 Nov à 18:35

ben l'armagnac c'est de l'alcool , ya pas plus écolo que l'armagnac !c'est du terroir ça m'sieur Very Happy
alors "massacre a la tronçonneuse" c'est l'histoire de 4 ou 5 jeunes gens qui se perdent en voulant retrouver la maison d'enfance d'un des leurs , ils se retrouvent dans une petite ville perdue au fond du Texas , leur voiture est en panne et ils doivent trouver de l'aide , sauf que cette petite ville est très particulière et que les moeurs des habitants d'une des maisons , sont pour le moins malsaines , voire très morbides , a la fin , il ne reste qu'une seule personne vivante , les autres ont finis de manière horrible...et cette histoire est tirée de l'histoire vraie d' Ed Gein , un des 1ers tueur en série des Etats Unis , il est vraiment frappé comme type....mais fascinant tellement son histoire est invraisemblable.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evelyne



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Mar 22 Nov à 23:32

Ben moi, les films d'horreur : pas tellement mon truc non plus !mais chacun fait ce qu'il veut. Après tout, aller au ciné pour se faire peur, il n'y a aucun mal à çà, tout comme les contes de fées avec ogres qui mangent les enfants et Barbe Bleue! tant que cela reste dans le fantasme ç'est acceptable - mais lorsque tu dis que ce film est tiré d'un fait divers, alors là, malaise - et que cela exerce un sentiment de fascination chez certains c'est horrible et pourtant vrai - J'ai entendu à la radio que Guy Georges reçoit des centaines de lettre d'amour d'admiratrices .... mais là, ce n'est pas du rêve ou plutôt du cauchemar, c'est de la REALITE - j'ai du mal à comprendre cet engouement qu'ont certains ou certaines pour ériger en héros des malades mentaux.
(et encore, il paraît qu'ils ne le sont pas tous ....)
Je pense que les (comment les appeler) aficionadas qui vont dans les arênes, ont cette même admiration pour le "héros" qui va tuer le taureau. A quels bas instincts obéissent-ils ou elles ? Moi, je n'ai pas la réponse -
Personnellement, j'aurais plutôt de la fascination pour les "mère Thérésa" Diane Fossey - Martin Luther King - Gandhi - Jésus (toute conotation religieuse mise à part) Shopenhauer - Victor Hugo - Léonard de Vinci - Olympe de Gouge - etc ....
Mais les Landru, les docteur Petiot, les Jacques l'Eventreur, etc... ya comme un malaise -
,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Jeu 24 Nov à 11:22

Bonjour

Evelyne je suis d'accord avec toi, et en fait c'est ce qui me fascine chez l'être humain.... cette façon d'admirer des footballeurs ou stars de ciné, plutot que des médecins qui vont sauver des gens a travers le monde (par exemple) !!

Mais bon je pense que regarder massacre à la tronconneuse n'est pas dangereux, tant que l'on arrive a comprendre que c'est du cinéma....!

Et pourtant Dieu seul sait que j'ai horreur de ces films (je dois être trop sensible)....!

Tu dis que Schopenhauer te fascine.....! Pourquoi ? ?
Vraiment je suis curieux de savoir ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florence



Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Ven 25 Nov à 11:53

bonjour Ruggero,
Dans l'esprit de ce que tu as dit dans ton précédent message, j'ai été un peu choquée et très triste à l'époque que l'on puisse arriver à voir autant de personnes dans les rues célébrant la victoire de la france au mondial de foot (je vais peut être déranger certains passionnés de foot, mais svp ne m'envoyer pas les hooligans !) et si peu de personnes se mobiliser pour la défense de l'environnement ou la faim dans le monde. Ou sont donc les priorités ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruggero



Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Ven 25 Nov à 15:49

Bonjour Florence

Je partage ton opinion, moi qui n'aime pas le foot je trouve cela doublement choquant....mais comme je le disais dans un de mes messages, il faudrait peut-être faire intervenir les "stars" de ciné ou de sport a s'engager pour l'écologie !

Imaginons un Zidane développer des messages pour l'énvironnement ...! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evelyne



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Ven 25 Nov à 16:59

Demain, à la grande manifestation contre la fourrure, de la Bastille à Nation à Paris, il y aura une grande vedette de poids : un certain Michel de la Starac ... connais pas - jamais regardé cette émission. Je n'ai absolument rien contre ce jeune homme qui est certainement très bien, mais j'aurais préféré quelqu'un à mon sens plus représentatif. Je ne comprends pas que des grandes stars ne viennent pas lors de ces manifestations. Des célébrites comme Francis Cabrel, Goldman, Drucker, Zidane justement.Pour les restos du coeur demain à la télé, il y en aura toute une flopée....et c'est très bien. Pourquoi ne sont-ils pas là aussi contre la fourrure !!!
PS - je réponds à Ruggero pour Shopenhauer (1724-1860) ben, je pense que ce philosophe, a eu le courage de ses opinions pour son époque. En effet, il pensait que les plantes, les animaux, les humains et même le minéral, procèdent des mêmes systèmes. Chaque jour nous apporte la preuve de ce qu'il avancait. Il fallait un sacré cran : oser dire ce que l'on pense aux XVIIe XVIIIe siècles, c'était "gonflé" - risque d'être brûle comme Giordano Bruno et tant d'autres .... Petite phrase de ce Schopenhauer : Entre la pitié envers les bêtes et la bonté d'âme il y a un lien étroit - il pensait déjà qu'il existe très peu de différence entre eux (les animaux) et nous. Moi j'aime.
(c'est marrant les forums de discussion : on commence par le foie gras, on arrive à Schopenhauer ..... pas mal non ???) rires
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evelyne



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Ven 25 Nov à 17:17

pour Florence : Bizarre, mais j'ai eu exactement la même idée. Lorsque l'on voit de grands déplacements de foules pour tout un tas de motivations, je rêve chaque fois que tous ces gens se déplaçaient pour les manifestations pour l'environnement (remarque, l'autre jour nous étions plus de 2000 - mais non médiatisés) on avancerait beaucoup plus.Mais voilà, beaucoup de ceux ci voient leur vie au jour le jour, sans se préoccuper du lendemain. "après moi le déluge" est la façon de penser de beaucoup. Exemple: dans mon magasin de proximité, une gentille vendeuse expliquait à une dame que les sacs plastique, c'est FINI ! et la dame de lui répondre - donnez m'en beaucoup afin que je constitue un stock ..... pas idiot çà ??? geek
Et comme je disais dans l'autre paragraphe, si les vedettes et stars du show biz se mobilisaient un peu plus ce serait bien
Le plus souvent elles le font pour des causes humanitaires - bravo !!! mais on n'en voit pratiquement jamais venir défendre la cause des animaux à la télé.(Il est vrai que je la regarde de moins en moins ...)
Il existe un spot contre la tauromachie (pas besoin de commentaires) une horreur !!! et bien où est-il passé ??? au Luxembourg - pas en France, çà aurait créé trop de remous - une petite phrase enregistrée par Jane Manson, toujours contre la corrida, après quelques passages à la radio, a été interdite !!! On devrait passer des spots contre la fourrure, contre toute souffrance animale, mais voilà, les grands couturiers, les profiteurs de tous poils (mauvais jeu de mot) sont là qui veillent au grain ..) alors rien, nada .... Ah Si, au début des vacances, un timide petit film contre l'abondon des animaux. A Noël on devrait bien expliquer par un bandeau publicitaire ou autre qu'un animal n'est pas un objet-cadeau à offrir, que c'est un être vivant, avec ses émotions, ses sensibilités. Quelques timides infos çà et là mais vraiment pas grand-chose -
No No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syn



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   Ven 25 Nov à 17:23

Il me semble que le chanteur Sting a fait pas mal de choses pour l'environnement.
Plus récemment on a aussi des personnalités qui se préoccupent du sort des victimes du séisme au Pakistan:
http://fr.news.yahoo.com/25112005/202/seisme-au-pakistan-l-actrice-angelina-jolie-appelle-l-aide.html
Cela n'a pas certes un rapport direct avec l'environnement mais c'est pour pointer du doigt une fois de plus une certaine presse qui s'intéresse davantage à la grippe aviaire en Europe qu'à des gens en véritable danger de mort.
Dans le même esprit on pourrait se demander pourquoi, en France, on fait plus grand cas de l'affaire de la vache folle (une ou deux victimes dans notre pays; reprenez-moi si je me trompe) que des maladies nosocomiales (dont le nombre de victimes annuel est de l'ordre de grandeur de celui des morts de la route).

Pour ce qui est du foot, je ne pense pas que la France soit un pays particulièrement accroc de ce sport quand on voit ce qui se passe chez nos voisins. Cette fameuse folie de 98 ne s'est étalée que sur 2 semaines. Ca laisse le temps pour penser à autre chose ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le foie gras - une torture animale de plus -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foie gras - une torture animale de plus -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras
» Tatins de foie gras au pain d'épices
» Marques de terrines végétales alternatives au foie gras
» Pour ou Contre: le foie gras
» Gaia milite contre le foie gras!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: