eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty
MessageSujet: JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons   JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons EmptyJeu 22 Déc à 1:31

Suite au reportage sur les visons élevés en Russie, de ce soir 21.12. - j'ai écrit un petit courrier à POIVRE D ARVOR :
:Honte à vous, Mr Poivre d' ARVOR pour le reportage sur les visons dits"d'élevage" Savez-vous seulement ce qu'est la vie si on peut l'appeler ainsi de ces animaux ? camps de concentrations - vivant dans des cages exigües, sous les intempéries, leurs pattes déchirées par les grillages, les mères dévorant leurs petits pour ne pas que ceux-ci subissent le même sort. Cannibalisme -automutilation terreur sont le lot de chaque jour de ces animaux, pour finir de manière immonde avec une électrode dans la partie intime de leur individu, ou à coups de bâtons. Merci Mr Poivre d'ARVOR !! au nom toujours de l'emploi, du fric, on tue, on étouffe, on étrangle, on électrocute des animaux - Alors que des Associations se battent 24h sur 24 pour faire cesser cette horreur, vous en remettez une couche ... Franchement, vous me décevez, je vous croyais un autre homme. Marre, marre de ce monde de brutes !!! Je suis persuadées que tous ces présentateurs de JT touchent des enveloppes des fourreurs et autres tortionnaires What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty
MessageSujet: Re: JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons   JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons EmptyJeu 22 Déc à 19:57

Alors là j'aurais tout lu : alors les mères mangent leur petit pour qu'ils ne subisent pas le même sort ????? Mais tu fais vraiment parfois des déclarations qu ite déservent.

Le Vison mange ses petit si le territoire est trop exigue pour une cohabitation avec de futur géniteurs ou femelles. POint final. Pas de sentiements là dedant.

Sinon pour ta protestation, je susi d'accord sur le fait que ça te choc, mais comme ça existe, c'est aussi normal que ça passe au JT pour informer (même si je te conseille plutot Euronewsp our t'informer que TF1)...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty
MessageSujet: Re: JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons   JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons EmptyJeu 22 Déc à 20:38

flower flower Je suis désolée, mais lorsque j'étais enfant, ma voisine élevait des lapins dans un clapier - Afin que ses petits ne subissent pas le même sort, une lapine les avait tués - évidement on l'avait qualifiée de " méchante" - Je persiste et signe, oui, une femelle du règne animal peut avoir ce genre de comportement -et ce n'est pas de l'antropomorphisme -
Les lionnes vont bien cacher leurs lionceaux afin que le lion ne les dévorent pas - les chattes aussi pour que les humains ne tuent pas leurs petitss, donc elles pensent bien qu'il y a une relation de cause à effet ... et il faut arrêter de penser que les animaux sont idiots -
Je suis très en colère premièrement après Poivre d'Arvor,pour avoir laisser passer sous couvert d'information un reportage ORIENTE car l'éleveur de visons se plaignait de ce que ses pauvres ouvriers vont se retrouver au chômage à cause du synthétique. On va pleurer !
Quant à regarder Euronews, je ne suis pas équipée pour. Pour tout te dire, ce n'est pas moi qui regarde, mais mon mari, et puis énormément de Français aussi. Donc ils ont vu PPD et c'est dans ce but que j'ai écrit.

Et quand même je regarderais la stac ac - ou toute autre imbecillité, tu n'aurais pas le droit de me juger ni avoir de léçons à me donner- Ce qui m'importe, c'est la condition animale - et arrêtes de disséquer chaque fois ce que j'interviens et ton négativisme m'horripile - Arrêtes d'abaisser les autres pour mieux de faire valoir - tu as un gros problème d'ego !!!
S'il n'y avait pas les autres il y a longtemps que j'aurais quitté ce forum- Je n'ai pas besoin de prétentieux donneurs de leçons - basta -
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty
MessageSujet: Re: JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons   JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons EmptyVen 23 Déc à 13:07

Bonjour


Moi aussi j'ai vu cette info aux JT
C'est une information qu'il faut prendre comme telle.

j'y ai pourtant trouvé un point positif
c'est que le developpement de la fourrure synthetique faisait beaucoup de concurrence à leur élevage.

Mais aussi un point négatif:
ils sont sans doute aussi victime de la concurrence des élevages chinois
et là les conditions d'élevage sont sans doute encore pire pour ces pauvres bêtes.

Je suis contre la fourrure et toute souffrance inutile mais les faits sont là.

Tant qu'il y aura des gens pour porter des fourrures naturelles il y aura des élevages. Ce qu'il faut c'est faire changer les mentalités.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty
MessageSujet: Re: JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons   JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons EmptyVen 23 Déc à 20:47

evelyne a écrit:
flower flower Je suis désolée, mais lorsque j'étais enfant, ma voisine élevait des lapins dans un clapier - Afin que ses petits ne subissent pas le même sort, une lapine les avait tués - évidement on l'avait qualifiée de " méchante" - Je persiste et signe, oui, une femelle du règne animal peut avoir ce genre de comportement -et ce n'est pas de l'antropomorphisme -
Les lionnes vont bien cacher leurs lionceaux afin que le lion ne les dévorent pas - les chattes aussi pour que les humains ne tuent pas leurs petitss, donc elles pensent bien qu'il y a une relation de cause à effet ... et il faut arrêter de penser que les animaux sont idiots -
Je suis très en colère premièrement après Poivre d'Arvor,pour avoir laisser passer sous couvert d'information un reportage ORIENTE car l'éleveur de visons se plaignait de ce que ses pauvres ouvriers vont se retrouver au chômage à cause du synthétique. On va pleurer !
Quant à regarder Euronews, je ne suis pas équipée pour. Pour tout te dire, ce n'est pas moi qui regarde, mais mon mari, et puis énormément de Français aussi. Donc ils ont vu PPD et c'est dans ce but que j'ai écrit.

Et quand même je regarderais la stac ac - ou toute autre imbecillité, tu n'aurais pas le droit de me juger ni avoir de léçons à me donner- Ce qui m'importe, c'est la condition animale - et arrêtes de disséquer chaque fois ce que j'interviens et ton négativisme m'horripile - Arrêtes d'abaisser les autres pour mieux de faire valoir - tu as un gros problème d'ego !!!
S'il n'y avait pas les autres il y a longtemps que j'aurais quitté ce forum- Je n'ai pas besoin de prétentieux donneurs de leçons - basta -

Un problème d'égo ?

Alors je vais être clair, car là je commence franchement à avoir les orteils en bouillote.....

La condition animale m'importe. Tout comme à toi. Mais je me demande parfois si tu connais le règne animal, voilà tout.

Tu écris à PPDA, c'est bien. Tu postes sur le forum, c'est bien. Mais si tu veux ne pas être critiquée, fait plutot un blog ou un site ! Le forum c'est un lieu d'échange de point de vue.
Si je souligne ce que tu dis, c'est juste pour éviter que, comme toujours, la cause animale soit discréditée justement ! Et que ce genre d'argument ne servent ses détracteurs qui eux la connaissent (et font souvent souffrir l'animal en connaissance de cause).

Les rongeurs (tient les lapins sont des rongeurs.....) on un instinct térritorial fort. Donc quand ils ont une portée, s'ils estiment que celle ci est "envhissante", ils la tuent (le pire dans le style, c'est le hamster).... c'est ce qu'on appèle la sélection naturelle. Et effectivement c'est surement lié aux conditions d'élevage, mais je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de leur éviter le même sort, mais plus dans celui de s'octroyer le plus de territoire possible.

Et pour les chats, là, je te demanderais juste de relire ce que tu écris : les chats on toujours cachés leurs petits car, chez les chats sauvages comme les chats de goutières, les mals tuent les petits qu ine sont pas de leur semence (c'est le cas chez la plupart des félins). Les hommes n'ont pas grand chose à voir là dedant. Effectivmeent les annimaux ne sont pas idiots, mais il agissent plus par instinct que par causalité, désolé.

Donc voilà pourquoi je soulignais cela. Maintenant j'ai éviter de relever encore une fois le joli petit parrallèle avec les camps de concentrations.... Pour rappèle, c'est applicable juste aux humains, pour les annimaux on dit élevage intensif par exemple.
Et pour bien expliquer pourquoi je trouve cela limite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration

De plus, c'est de l'information et tout au info ne plait pas à tout le monde !

Voilà, j'espère avoir été clair.

Internet est libre, les sites et forum ne manquent pas, chacun est libre de dire ce qu'il veut dans les limites des règles posées. L'insulte n'est jamais le meilleur moyen de se faire entendre.

Pour finir, je sais que tu n'as pas trop l'habitude d'être contredite (remarque, vue ton soutient à one voice, pas étonnant). Mais c'est parfois bon d'échanger et de prendre des autres un peu aussi.... A moins que ton égo soit tellement surdimentionné que tu ne puisse admettre que d'autres ne pense pas comme toi...... et on parle de problème d'égo ?

Edit : merci, la prochaine fois, de régler tes problèmes avec un membre du forum par messages privé, cela évite se poluer le sujet. Si je répond ici, c'est juste pour clairifier ma position.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty
MessageSujet: Re: JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons   JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JT du 20h du 21.12.05 - fourrure de visons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !
» Madame Simone Veil et la fourrure
» manifestation contre la fourrure le 13 février à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: