eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptySam 11 Fév à 2:32

Je viens de feuilleter mon magazine télé, et je suis tombée par hasard sur une émission sur M6 : maman, laisses-moi réaliser mon rêve, ou quelque-chose dans ce style :

Je recopie :
"Je veux devenir torero.
"A 17 ans Patrick rêve de devenir torero. Une vocation que sa mère, terrifiée a l'idée de voir son fils "dans "une arêne rejette. Mais elle ne sait comment le dissuader d'embrasser cette carrière".

Cà y est, ils recommencent à vouloir faire la propagande sournoise en faveur des corridas.
Cette mère a peur pour son fils, mais elle ne se demande pas pourquoi celui-ci est attiré par cette abomination. Moi, à sa place, je me poserais des questions !!!
Il n'est pas arrivé à ce sadisme par hasard. D'autres animaux ont certainement dû finir leurs jours dans ses mains. C'est immonde !!!
Et de la part d'M6, montrer la corrida comme une " vocation" comme on serait pilote de chasse, ou médecin, et vouloir intentionnellement semer la confusion dans les esprits des plus jeunes, c'est de la propagande.
Encore un courrier en perspective !!!
No
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptySam 11 Fév à 12:54

il est évident que M6 cherche à satisfaire une partie du publique voyeur au travers de cette émission (et de ses émissions dans 90% des cas). Mais là c'est limite crétin je trouve.

Un bon moyen d'éviter que cela ne se reproduise : ce soir là, regardez toutes les chaïnes sauf M6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyDim 12 Fév à 8:03

Bonjour

Ben oui c'est vrai on recommence et la lutte continue.....dur dur en effet ! !
Evelyne as tu fait circuler l'info sur l'autre forum....? NOus pourrions écrire une lettre symbolique de protestation ?

Qu'en pensez vous, person je n'aurais pas le temps de créer cette lettre, alors si une ame sensible veut bien le faire à ma place !!

COntinuons !!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyDim 12 Fév à 17:14

oui Ruggero, je l'ai fait - mais j'y retourne pour que les forumeurs écrivent à M6 - ce que j'ai fait hier...
On pense souvent que cela ne sert pas à grand'chose d'écrire ou de protester, mais c'est FAUX
Exemple : il y a une semaine environ, ENVOYE SPECIAL avait programmé un sujet sur le loup, dénommé " la bête" dont les bergers entendent bien faire la peau - un documentaire tout-à-fait orienté contre ces animaux.
Sous le tollé de protestations, ils ont retiré leur sujet, ( sous prétexte de dernière actualité très importante) - Evidemment, ils n'ont pas donné la véritable cause du retrait .... Merci Ruggero !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyDim 12 Fév à 17:22

En fait, dans mon courrier à M6, j'ai repris les idées que je viens d'écrire au départ, à savoir que si j'étais la mère je m'inquièterais pour la santé pshycholique de mon fils... Comment a-t'il pu en arriver là?
J'ai parlé aussi du terme de "vocation" comme on le dirait d'un médecin, d'un musicien, ou même d'un plombier .... ' ( j'ai enlevé le terme " pilote de chasse" que je pensais un peu malvenu dans ce sujet)
En fait, je leur ai bien précisé que nous ne sommes pas dupes, qu'il s'agit bien de propagande déguisée , M6 étant regardée par beaucoup de jeunes..

Plus nous serons nombreux à leur écrire afin de leur montrer notre mécontentement, plus nous aurons de chances de participer à l'arrêt de cette abomination qu'est la corrida.
Merci les amis !!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyLun 13 Fév à 8:47

Bonjour

Parle-t-on du même forum....en fait je veux bien écrire la lettre, as tu un exemplaire....!

Merci à toi évelyne
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyMer 15 Fév à 1:25

ah ! je ne sais pas si on parle du même forum !!! glups glups ....

Pour ma lettre, je n'ai pas de copie, car il faut aller dans le site de M6 et lorsqu'on envoie un message, psssssuuuuutttt, il part, avalé ....
Même pas possible de faire un copier-coller.
Bah, tu recopies grosso modo les termes de ce que je viens d'exprimer plus haut, (je te connais tu y ajouteras ta sauce personnelle) et tu envoies ...
Merci Ruggero !!!
Nous y arriverons cheers
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyMer 15 Fév à 19:56

voilà ce que je leur ai envoyé cet après midi c'est un peu tard mais c'est fait
Fidèle téléspectateur de M6 pour vos fictions je suis toutefois totalement outré par votre présentation le mardi 14 mardi 2006 à 2050 dans le cadre de l'émission QUELLE FAMILLE "je veux être torero" que je n'ai évidemment pas regardé.
Non ! Les corridas sont indignes d'un être humain, et devraient être interdites dans un pays qui se dit civilisé. Alors ne les favorisez pas en présentant les souhaits d'un gamin qui doit certainement avoir quelques problèmes psychique pour vouloir tuer d'une façon aussi ignoble des animaux.
Ne devenez pas les supporters de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero EmptyJeu 16 Fév à 16:46

]René,
Laughing [color=darkblue]Cela me fait plaisir que tu leur aies écrit...
Je pense que c'est un tollé général et que nous sommes beaucoup à nous être indignés à juste titre de ce sujet.
Moi non plus,je n'ai pas regardé : je n'ai pas pu ... pas la peine, et puis surdose
PS - Je n'écris plus en violet, je pensais "faire joli" mais on n'y voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty
MessageSujet: Re: Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero   Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur M6 du mardi 14 à 20h50 Je veux devenir Torero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission sur Dian Fossey
» Tu veux pas mon ADN non plus ?
» Ce soir mardi 31.10 Arthus Bertrand sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: