eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un milliard d'arbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptyDim 7 Jan à 18:15

Bonjour à tous
"Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé l'initiative Plantons pour la Planète:
la Campagne pour un milliard d'arbres.
A travers le monde, individus et organisations, d’horizons aussi divers que la société civile, le secteur privé ou l’Etat, sont encouragés à enregistrer leur engagement à planter des arbres sur ce site. L'objectif est de planter au moins un milliard d'arbres à travers le monde en 2007. "

Compte tenu du nombre d'arbres abattus sur la planète au cours des 20 dernières années, je ne suis pas vraiment convaincu que planter un milliard d'arbres changera concrètement quelque chose. Mais que chacun fasse un effort à sa portée aidera peut-être à responsabiliser.

En tous cas, planter un arbre n'est pas un geste dangereux ni risqué pour qui que ce soit. alien

Voici le lien pour avoir davantage de renseignements.

http://www.unep.org/billiontreecampaign/french/
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptyMer 10 Jan à 15:53

Bonjour rené

Super comme initiative, en fait avec notre association nous essayons de replanter des arbres anciens (surtout des fruitiers) et du coup cela a revaloriser les connaissances des "anciens" !!

Super en tout cas cette initiative !!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptyVen 12 Jan à 1:06

Je suis allée sur le site, mais ils ne précisent pas quel genre d'arbre il faut planter.
Nous avons justement planté un cerisier que nous entourons de tous nos soins. Espérons qu'il va tenir....

Et ceux qui vivent en appartement ils plantent un bonzaï ??? (bon, c'est une note d humour ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptyVen 12 Jan à 10:44

Bonjour

Effectivement pour les personnes habitant en appartement, je vois de plus en plus de bonsaï....mais je ne sais pas dans quelle mesure on atrophie pas l'arbre....car après tout ces arbres n'existent pas a l'état naturel non ?

Allez on va créé la ligue de protection des bonsaï !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptySam 13 Jan à 0:44

oui oui oui !!! un bonzaï n'existe pas à l'état naturel. (je n'aime pas trop ce genre de manip...)

Et la chanson de Brassens : auprès de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre etc ...n'est-elle pas jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptySam 13 Jan à 11:20

Bonjour Evelyne

Si bien sur qu'elle est jolie cette chanson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/10/2005

Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres EmptyJeu 6 Mar à 2:24

Bonsoir,

Nous devons être vigilants afin de protéger nos arbres.

Ils sont les poumons de nos villes.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un milliard d'arbres Empty
MessageSujet: Re: Un milliard d'arbres   Un milliard d'arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un milliard d'arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Biodiversité-
Sauter vers: