eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liste de personnalités amateurs de corridas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptySam 5 Nov à 0:01

What a Face Voici, à titre indicatif le noms de gens-connus, adeptes de corridas : à vous de juger ......:
gerard depardieu
henri emmanuelli
guillaume durand
daniel guichard
alain juppé
georgina dufoix
andré santini
michèle torr
regine
beatrice dalle
Pierre Arditi et Evelyne Bouix
Christine Bravo
Christian Clavier
Clémentine Célarié
Inès de la Fressange
Françoise Fabian
J Luc Godard
Gérard Jugnot
Bernard Kouchner et Christine Ockrent
Christian Lacroix
Claude Lelouche
Frédéric Miterrand
Nicoletta
Jack Lang
Vanessa Paradis
Mazarine Pingeot
Patrick Sebastien
Véronique Sanson
Jérome Savary
Anne Sinclair (et DSK)
Gérard Depardieu
Carole Bouquet
Pierre Perret
Michel Sardou
Anny Duperey
Marc Blondel
Jean Glavany
Michel Vauzelle
Jean-Louis Borloo
Jean-Claude Gayssot
Victoria Abril
[/i][/color]liste non close ..........


cette liste est extraite de l'ouvrage d'alain perret "la mafia tauromaniaque" :
http://www.cac83frejus.com/perret/couverture.htm [/b]



Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptySam 5 Nov à 8:59

Bonjour Evelyne

Mouais en effet, ceci étant même si le pape (ouf il est contre !) était pour la tauromachie (et tu connais ma ferveur religieuse) je ne saurais jamais un adepte de ce genre de pratique, au contraire ma ferveur contre se trouverait décuplé ! !

Etant petit, mon père nous avaient emmené en voyage en espagne, et au cours d'une ballade il était allé voir un de ces spectacles (sans nous), il a été simplement horrifié ! ! (sans commentaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptySam 5 Nov à 19:11

J'aime pas du tout ce genre d'outing.... En plus cela repose sur rien, si ce n'est le fait qu'ils ont mis les pieds une fois dans une corida.... Alors je vous l'annonce : Lord69 est amateur de corida (j'en ai vu une, ne critiquant que rarement sans savoir).... Bref c'est assez nul comme procédé, et ça ne fait que discréditer la cause à mes yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyDim 6 Nov à 8:09

Lord69 a écrit:
Bref c'est assez nul comme procédé, et ça ne fait que discréditer la cause à mes yeux.....

Bonjour Lord

Peux tu être précis, s'il te plait, quand tu dis discréditer....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyDim 6 Nov à 14:53

Salut ! il manque Brigitte Bardot , ben ouais Brigitte Bardot a bien du y aller une fois pour dénoncer le truc....chui de ton avis Lord , en plus on n'en a rien a faire de ces gens là ! ils sont comme tout le monde , imparfaits avec des vis....humain quoi ! après on va pas sortir la liste de tous les blaireaux qui assistent a ce genre de spectacle...Mme Michu boulangere et son mari , Mr dupont garagiste et ses enfants... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyDim 6 Nov à 16:11

ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Bref c'est assez nul comme procédé, et ça ne fait que discréditer la cause à mes yeux.....

Bonjour Lord

Peux tu être précis, s'il te plait, quand tu dis discréditer....

Merci

Et bien en fait fustiger une personnes c'est génant je trouve. Quand tu combat une société, ou une "façon de vivre" , tu reste vague. Mais là donner des noms comme ça, c'est un peu "fachiste" sur les bords. Ce n'est pas très glorieux pour le mouvelent écolo que d'utiliser une forme de délation.... je sais pas si je suis rtès clair, si je ne le suis pas, indiquez le moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyDim 6 Nov à 17:14

Je trouve que le mot "fachiste" Sad est un peut fort, pour parler de personnes qui, bien souvent, ne se gênent pas pour donner leur avis en politique ou ailleurs, et s'érigent en exemple. Il s'agit, hélas, de gens adeptes de ces effroyables spectacles . Ainsi, nous étions il y a quelques temps, devant le Théatre des Champs-Elysées ou se jouait une pièce de Caubère " Recouvres-le de Lumière" pièce faisant l'apologie de la corrida. Nous avons distribué des prospectus. Clémentine Célarié à dit qu'elle le lirait plus tard, quant à Pierre Richard, il l'a rajeusement jeté à terre. Christian Lacroix revendique haut et fort son goût pour la corrida dans ses défilés dont le dernier s'intitulait " rouge " - Almodovar déclare éprouver une jouissance extrême à la vue de ces spectacles - Gérard Jugnot, lui, n'hésite pas à se lever dans les gradins et à crier " Touches-pas à ma corrida" - Ces gens ne sont pas tendres avec les défenseurs des taureaux - Personnellement, Mr Hondelatte, sur une grande antenne nationale, avait demandé de s'exprimer pour ou contre - Bien sûr j'ai appelé pour donner mon opinion. Lorsque l'émission a été terminée, il m'a envoyé un e.mail très agressif. J'ai trouvé cette façon de faire plutôt sournoise, alors que lorsque nous exprimons notre opinion, c'est toujours courtoisement et pacifiquement. Jamais d'injures ou de mots déplacés.
Et puis, personnellement, j'ai toujours eu une grande admiration pour Depardieu , en temps que comédien - Par contre l'homme est descendu bien bas dans mon estime.- C'est mon avis et cela n'engage que moi.
Quoiqu'il arrive, je défendrai toujours les taureaux jusqu'à ce que ce qu'on les laisse en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyDim 6 Nov à 17:32

Ben ce qui me dérange c'est d'utiliser la même arme qu'eux sans discernement.

Et ce ne sont que des hommes ! Avec leurs bons et mauvais cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 8:34

Bonjour Lord, bonjour ZOUZOU

Oui et non, je suis d'accord avec vous mais en toute petite partie...

Evelyne a raison à mon avis d'identifier ces personnes, pourquoi ? Parce qu'elles ont un impact auprès de la société, ce sont des gens reconnus, "respectables" admirés et enfin copiés....! !

Oui je sais cela peut nous paraitre futile et dérisoire de vouloir copier un acteur ou de s'identifier a sa vie, mais c'est un fait de société...!

Combiens de gens regardent les "stars" parler, que ce soit dans l'émission de Ruquier, et les autres...!

Perso je trouve cela du voyeurisme, franchement on devrait s'en moquer, et pourtant....! ! !

Ayant fait le taxi (parisien) pendant quelques années (oui je sais honte à moi)....tu ne peux pas t'imaginer le nombres de groupies qui fustigent autour de ses gens....vraiment il faut le voir pour le croire ! !

Ces gens ont un impact plus considérable que l'on ne pense....c'est pour cela que quand un acteur dit aimer une corrida, cela a plus d'impact que M. Ruggero ou Mamzelle Evelyne crier le contraire ! !

Alors on pourrait s'abstenir de citer des noms sur ce forum, mais dans ce cas là on pourrait aussi se taire sur d'autres faits ou lieux etc....

NOn pour ma part même si ces gens ne représentent rien pour moi, force est de reconnaitre qu'ils ont un très grand impact sur d'autres personnes ! !

Et la banalisation de la corrida est ce qu'il y a de plus grave en soi ! !!

Mais tout ceci n'est que mon (humble) opinion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 12:01

Bonjour,
je suis toujours effarée qu'on puisse prendre plaisir à regarder un tel spectacle de mort mais quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps finalement, les gens se déplaçaient en place de grève ou ailleurs assister au spectacle de la torture ou de l'exécution d'un homme, il ne faut s'étonner de rien. Ruggero, tu as raison, ces personnes connues (je suis d'ailleurs étonnée par la présence de certains noms) ont un impact indéniable sur la masse anonyme des fans et autres admirateurs. Ce qu'il faudrait avoir maintenant ce sont les noms des personnes opposées à la Corrida, je pense en premier lieu à Francis Cabrel, qui a eu le courage, en tant qu'homme du sud, de dénoncer cette horreur dans sa chanson... dont je ne me souviens plus le titre !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 12:59

Allez, je reconnais m'être un peu emballée, mais c'est le mot "fachisme" pirat qui m'a énervée ... De plus, je comprends ce qu'ont voulu dire Zouzou et Lord - Le fait d'y aller une fois ne prouve pas que vous êtes accro à ce genre de spectacle. Pour preuve ma propre fille qui n'a pas supporté. Elle s'est mise à hurler "arrêtez"
dans la foule hystérique. C'était il y a une dizaine d'années.
Mais, comme vous dites si bien plus haut, il aurait fallu en regard de cette liste, y ajouter celle de personnalités CONTRE et ils sont nombreux.
Bon, j'y vais, pas beaucoup de temps en ce moment -
Salut les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 13:53

Salut Evelyne !

Je ne remets pas en cause ton combat , et je te trouve très courageuse et engagée , c'est gonflé d'aller distribuer des tracts devant tes "ennemis" et d'assumer ouvertement tes opinions , chapeau Evelyne Very Happy , mais c'est vrai que pointer du doigt des gens , c'est quelque chose que je n'aime pas , il est a mon sens plus constructif de montrer les exemples , pour ceux qui aurait besoin de s'identifier a des personnalités....

Amicalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 14:16

Bon je vais essayer de clarifier les choses.

Combattre un problème global en stigmatisant une société, un lieu etc... c'est normal (le lieu c'est les arènes pour les corida par exemple). Et c'est efficace.

Montrer des exemples de la cruauté que cela représente, c'est efficace aussi je pense (photo, vidéos, etc...). Tout comme expliquer sont point de vue.

Mais aller dénoncer des gens, utiliser la délation, c'est plutot malsain. Ce sont des procédés employés a des fins tragique dans l'histoire, il ne faut pas l'oublier. Sans remnter trop loin, le MacCarthisme au USA reposait là dessus. On jugeait une chose "anti", on dénonçait les gens, et ils en subissaient les concéquances.... Mais était ce juste ? je ne le pense pas.

Je préfère me battre pour faire changer de points de vues ces gens, plutot que de les enfermer dans une catégorie dont on ne voudrait pas les voir sortir.

D'ou mon expres​sion(entre guillement tout de même) de méthode "faschste".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 15:30

Mouais, je ne pense pas qu'Evelyne ait voulu dénoncer, ou faire de la délation, car je crois que si elle avait voulu le faire, elle n'aurait peut-être pas écrit sur ce forum....

C'est assez interressant de voir comment nous pouvons avoir une approche différente d'un même message !

Moi je l'ai plus compris comme de l'importance des mots (de la part de ces acteurs) et d'une forme de banalisation de la tauromachie, car ne l'oublions pas qui sommes nous pour pouvoir "s'amuser" avec des êtres vivants, pour ensuite les tuer ! !

Sommes nous si supérieur que cela .....

En bref ce qui serait interressant maintenant c'est peut-être d'écrire à ces gens et voir leur réactions.....bon je sais j'en rajoute, mais tu ne peux pas t'imaginer l'impact qu'ont ces personnes ! !

C'est comme si tu défendais le bio avec force et conviction et qu'a la suite de divulgations tapageuses de stars, des personnes sans avoir pesé le pour et le contre soient contre le bio uniquement parce que untel l'a dit ! !

Effrayant non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 15:32

Non pas effrayatn car ça arrive tous les jours ! Crois moi , les gens entendent un truc et disent "ben ouais mais c'est mal alors" sans réfléchir à ce qu'ils viennent d'entendre.

A nous de leur expliquer le contraire. Mais je persiste à dire que les stars ou autres ne sont que des humains, et ils ont leur points faibles comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 15:42

Lord69 a écrit:
Non pas effrayatn car ça arrive tous les jours ! Crois moi , les gens entendent un truc et disent "ben ouais mais c'est mal alors" sans réfléchir à ce qu'ils viennent d'entendre.

A nous de leur expliquer le contraire. Mais je persiste à dire que les stars ou autres ne sont que des humains, et ils ont leur points faibles comme tout le monde.

Oui ils ont leurs points faibles, mais je pense (sans être têtu) que l'on parle de 2 choses différentes, les fait est que les stars ont leur points faibles d'accord, mais ils ont que tu le veuilles ou pas un grand impact sur la population qui les adorent et c'est là a mon avis que le bas blesse ! !

Maintenant que cela arrive tous les jours, c'est cela qui est effrayant !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 16:06

Oui mais ce ne sont pas les stars qui font réellement avancer les choses. C'est plus le role des associations, poilitiques ou autres. Alors franchemetn qu'une star aime la corida, même si elle va avoir un petit impact sur quelques perdus de la société, ça me défrise pas. Je suis plus embéter par le fait que le problèmes ne soit pas plus débattut par des partis politiques ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyLun 7 Nov à 16:24

Ben encore une fois l'un et l'autre sont 2 problèmes différents, que les politiques ne s'en préoccupent pas assez, nous sommes d'accord...

Mais au niveau impact, là je mets un bémol, je pense qu'ils ont un effet plus retentissant que cela....pour les avoir cotoyé pendant des années, j'ai pu voir les foules qu'ils déplacaient (hors concert ou spectacle) et je t'assure il y a beaucoup de givrés ! !

Mais il en reste aussi que cette banalisation me gêne quand même bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyMar 8 Nov à 1:28

[color=blue][i][b]En fait, je n'ai fait que relayer une liste que j'ai trouvée sur un site de protection animale. Effectivement, j'écris chaque fois que je le peux pour exprimer ma déception devant le goût des gens-connus pour ces spectacles. A commencer par Clémentine Célarié qui a osé il y a quelques années, au tout début de sida, embrasser un séropositif devant les caméras, en direct, pour démontrer qu'on ne peut attraper cette maladie de cette façon ce qui était vraiment gonflé pour l'époque . J'ai donc exprimé mon étonnement devant tant de compassion pour ses semblables, ce qui est tout à son honneur, et pourquoi n'a t'elle pas ce même sentiment pour les taureaux. Lettre restée sans réponse comme tant d'autres.
Patrick Sébastien, idem etc etc - Moi, c'était dans ce sens que je donnais des noms, pas pour les fustiger ou les mettre à l'index. çà me rappelle trop mon ancienne entreprise où l'on affiche tous les jours le rendement du personnel, en soulignant bien en rouge ceux qui marchent moins bien - J'avais d'ailleurs déchiré ce papier infâme et dessiné des petits dessins humoristiques - (ma spécialité) pour dénoncer ces graves abus ....) Voyez, on est sur le même longueur d'ondes.
Mais quand même, Depardieu,je l'ai en travers ( rires)
]
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyMar 8 Nov à 2:13

T udis être sur la même longueur d'onde que nous mais.... tu publies la liste.

Et sans vouloir te vexer, le geste de Clémentine Célariée me semble bien plus important au final que la vie de quelques taureau. Je sais c'est dur à lire, mais la conparaison SIDA / Taureaumachie me semble hyper limite. Même si je ne suis pas pour la taureaumachie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyMar 8 Nov à 12:05

Bonjour Lord

En fait ce qu'a fait clémentine célariée, est bien (je pense) et elle a fait cela pour avoir un impact sur d'autres personnes, il en est de même (toutes proportions gardées) sur ces acteurs qui aiment la tauromachie, que tu le veuilles ou non, ils ont un impact....§

Imagine un ado qui aiment une star, que cette dernière aime la tauromachie, viens ensuite super évelyne expliquer que cela est mal, crois tu que l'impact sera aussi fort ! ! Non je ne le pense pas, d'ou la responsabilité de ces gens ! !

Maintenant on peut discuter sur le bien fondé de cette diffusion de liste, mais connaissant bien Evelyne (et je ne la défends pas spécialement), je sais qu'elle ne l'a pas fait dans un but de délation....!!

Certes s'il fallait choisir entre une vie humaine et un taureau, je choisirais la vie humaine, mais sans avoir a choisir je défends les deux car nous n'avons aucun droit sur les autres vies, d'autant plus qu'on en a besoin ! ! !

Mais je sais Lord que tu es d'accord avec cela, et a vrai dire je suis sur que nous sommes sur la même longueur d'onde (a quelques détails près), d'ou l'appréciation de tes messages ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyMar 8 Nov à 17:01

[color:09c2=blue:09c2]]Ouam ! c'est toujours pareil! est-ce que la vie d'un taureau vaut la vie d'un humain, est-ce que la vie d'en enfant vaut que l'on sacrifie un animal par la vivisection etc... moi je dis même combat pour tout cela. Il ne faut pas comparer mais mettre en parallèle . On peut se battre pour les animaux et les humains en même temps. C'est la souffrance qui est à bannir, quelle-qu'elle soit. [/color]D'ailleurs, le respect de l'homme commence par celui de l'animal. Petite citation de Pythagore, un mec qui vivait en 570 avant JC - " TANT QUE LES HOMMES MASSACRERONT LES BETES ILS S'ENTRETUERONT .CELUI QUI SEME LE MEURTRE ET LA DOULEUR NE PEUT EN EFFET RECOLTER LA JOIE DE L AMOUR" I love you
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyMar 8 Nov à 18:29

En fait, je voulais dire par là (en parlant de Clémentine Célarié) c'est que je n'ai pas compris que l'on puisse avoir de la compassion pour un humain et pas pour animal, et quelque-part, elle a un coeur.
Je suis certaine que l'éducation y a une part extrêmement importante. Si dès l'enfance on vous apprend que l'HOMME est supérieur en tout sur cette planète et a droit de vie et de mort sur les animaux et le vivant en général, alors vous êtes mal parti et il faut faire preuve d'abstraction pour rejeter ce que l'on vous a inculqué étant enfant.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas EmptyMar 8 Nov à 21:23

Ok. Je préfère cette explication, Evelyne, plutot que le "dérapage" que j'avais compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





liste de personnalités amateurs de corridas Empty
MessageSujet: Re: liste de personnalités amateurs de corridas   liste de personnalités amateurs de corridas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de personnalités amateurs de corridas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de corridas à Fréjus !!!!
» publicité et corridas à Dax
» publicité INTERFLORA et corridas
» Suppression subventions eleveurs de taureaux de corridas
» Liste rouge de l'UICN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: