eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiens et décorations de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

chiens et décorations de guerre Empty
MessageSujet: chiens et décorations de guerre   chiens et décorations de guerre EmptyLun 14 Nov à 17:01

Voilà ce que j'ai pu lire sur le site de 30 millions d'amis et qui, pour moi, représente ce qu'il a de pire dans le domaine de l'antropomorphisme : Je sais, je vais en faire bondir quelques-uns, mais la notion de patriotisme est bien éloignée de la pensée de nos amis à quatre pattes.Si les chiens sont dressés à sauver nos semblables, ils le font pour FAIRE PLAISIR A LEUR MAITRE - tout comme les pitbulls,hélas dressés à attaquer n'importe qui, c'est la même motivation. Alors les décorations !!! vous pensez bien qu'il s'en fiche comme la guerre de 40 ( mauvais humour) - C'est merveilleux ce qu'il arrivent à faire, surtout lorsqu'ils retrouvent des personnes ensevelies dans les tremblements de terre, dans les incendies - et c'est vrai qu'ils sont courageux - mais encore fois, la notion de "patrie" en temps de guerre est loin de les effleurer -.... alors les décorations !!!!!
Ils n'ont pas mentionné les nombreux sacrifiés comme cobayes pour les gaz asphyiant - ou dressés à déminer ... l'animal victime encore là de la folie des hommes
30 millions d'amis, est une excellente association - mais elle a ce travers qui revient souvent : humaniser l'animal. Dommage ! mais cela donne à nos détracteurs de bonnes raisons pour nous ridiculiser. Je leur ai écrit un petit mot dans ce sens.




Hommage aux chiens de guerre,
compagnons et auxiliaires des opérations militaires

Avec plus de 15 000 chiens engagés dans le conflit, les chiens de guerre ont joué un rôle très important dans la première guerre mondiale. A l’occasion du 11 novembre, nous avons voulu leur rendre hommage, ainsi qu'aux 8 millions de poilus qui se sont battus entre 1914 et 1918.



Lorsque le conflit éclate en 1914, le rôle des chiens sur les champs de bataille n’est pas encore vraiment bien défini. C’est vraiment à partir de 1916 que les chiens prennent part de manière organisés aux opérations, toutes les races de chien participent à la bataille.

L'armée a besoin dans son organisation de plusieurs milliers d'individus de l'espèce canine.


Ils sont employés aux écoutes dans les postes avancés, dans les ambulances, où ils rendent de magnifiques services.

Combien de poilus blessés doivent leur salut au flair, au courage, au dévouement de ces animaux ! Combien de vies humaines ont-ils arrachées à la mort ? Quelle inlassable patience ils mettent à la recherche des blessés, des hommes disparus! Au même titre que les hommes, le chien de guerre a son livret militaire, portant son matricule, il touche une ration personnelle composée de 650 grammes de viande, 350 grammes de pain, 100 grammes de riz ou de pâte, 300 grammes de légumes frais et 15 grammes environ de sel.

A l'une des visites de M. Poincaré en Alsace, lors de la revue qu'il passa de plusieurs bataillons de chasseurs alpins, en tête du bataillon, aux côtés du commandant se trouvait le chien de guerre Pyrame, auxiliaire de sentinelles. Le brave animal fut présenté au Président de la République, qui apprit de la bouche même de son conducteur les services rendus par lui. Le Président de la République fit alors remettre à Pyrame une étoile, insigne d'éclaireur: c'est la croix de guerre de nos poilus à quatre pattes.

Aujourd’hui encore des dizaines de chiens collaborent aux opérations militaires au sein de l’armée de terre, de l’air et dans la marine. Chaque jour ils mettent leurs compétences et leur affection au service de la paix.

Mais au delà du formidable travail de ces chiens, dans les circonstances les plus difficiles, c’est le réconfort qu’il peuvent apporter aux hommes qui fait d’eux, des héros en temps de guerre et aussi en temps de paix.
-
et s'en suit une petite explication, photo à l'appui, pour exprimer notre gratitude par une décoration .... ouah ouah Question










Question
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

chiens et décorations de guerre Empty
MessageSujet: Re: chiens et décorations de guerre   chiens et décorations de guerre EmptyLun 14 Nov à 17:57

Bonjour Evelyne
Bien sûr, décorer un chien pour service rendu c'est absurde. Je pense qu'il préférerait une bonne friandise et les caresses de son maître. Puis lorsqu'il à pris de l'age passer une vieillesse paisible. cheers

Il y a quelques années, sur les bâtiments de la Marine Nationale, le chien du bord avait droit à l'avancement, comme les hommes (Matelot, Quartier-maître etc.) J'ignore si cette coutume est toujours en vigueur.

Il faut que je fasse des recherches, je crois avoir une ou deux histoires assez émouvantes mais réelles sur les chiens de marins, je pourrai les écrire sur ce forum si elles ne sont pas trop longues?
.Amities
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

chiens et décorations de guerre Empty
MessageSujet: Re: chiens et décorations de guerre   chiens et décorations de guerre EmptyMar 15 Nov à 23:43

Bien sûr, personnellement cela me ferait très plaisir de connaître ces histoires - merci - Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

chiens et décorations de guerre Empty
MessageSujet: Re: chiens et décorations de guerre   chiens et décorations de guerre EmptyMer 16 Nov à 11:48

Bonjour à tous

Sidérant la bêtise humaine.... et en même temps tout ceci me fait penser que l'homme est vraiment bien jeune dans son esprit ! !

J'ai hâte de lire les histoires !! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens et décorations de guerre Empty
MessageSujet: Re: chiens et décorations de guerre   chiens et décorations de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens et décorations de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingettes et les chiens !
» Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: