eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty
MessageSujet: Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?   Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? EmptyJeu 16 Mar à 17:32

Grippe aviaire : un canular mortel

scratch Je viens de relever ce texte dans le forum d' UNIVERS NATURE .... cela fait froid dans le dos ....Faut-il tout croire ?
par Henry See, Signs of the Times, 09 Mars 2006 http://signs-of-the-times.org/signs... <http://signs-of-the-times.org/signs/editorials/signs20060309_AvianFluADeadlyHoax.php>

Une lecture des articles [du site signs-of-the-times.org] dans la rubrique du jour sur la peur de la grippe aviaire va apporter un nouvel éclairage à la vision proposée par tous les médias. C’est, à bien des égards, un microcosme de mensonges et de manipulations qui sont partie intégrante de la vie dans ce monde, allant des comportements courants comme la cupidité jusqu’aux plans les plus obscurs des puissants visant à éliminer de larges parts des populations mondiales.

Commençons par le cas courant de la cupidité.

*Cupidité : Rumsfeld*

Là où il y a de la corruption aux Etats-Unis, vous trouverez des membres de haut rang du Reich de Bush. L’association étroite de Dick Cheney avec Halliburton, la société américaine qui est maintenant en train de se faire des milliards sur la souffrance organisée et imposée au peuple irakien, est bien connue. Savez vous que Donald Rumsfeld est étroitement associé à la firme de biotechnologie californienne qui a développé le Tamiflu? Vous savez, le Tamiflu ! C’est ce fameux médicament qui est promu comme étant le seul médicament contre la grippe aviaire. Coïncidence ? Nous pensons que non.

Dans l’article publié sur son site, William Engdahl écrit : http://www.engdahl.oilgeopolitics.n... <http://www.engdahl.oilgeopolitics.net/GMO/Tamiflu/tamiflu.html>

Le Tamiflu a été développé et breveté en 1996 par la firme de biotechnologie californienne Gilead Sciences Inc. Gilead est une société cotée au NASDAQ qui essaye de garder profil bas dans la course actuelle au Tamiflu. Cela pourrait être en raison de qui est lié à Gilead. En 1997, avant qu’il ne devienne Secrétaire d’Etat à la Défense, Donald H. Rumsfeld fut nommé président du conseil d’administration de Gilead Sciences, où il est resté jusque début 2001 quand il est devenu Secrétaire à la Défense. Rumsfeld a été au conseil d’administration de Gilead depuis 1988 selon un communiqué de presse de la société du 3 janvier 1997.

Dans un rapport non confirmé à ce jour, il est dit que Rumsfeld, alors Secrétaire de la Défense, a acheté de nouvelles actions de son ancienne société pour un montant de 18 millions de dollars, faisant de lui l’un des plus importants actionnaires si ce n’est le plus grand aujourd’hui.

Ce qui est remarquable est que le numéro deux dans le Reich de Bush tirerait des profits de la guerre en Irak et que le numéro trois serait en position d’en faire de même avec la grippe aviaire ?

Réfléchissez à ça un petit moment et laissez les implications vous venir à l’esprit.

*Grippe aviaire et vaccins*

Le vaccin contre la grippe est fabriqué chaque année à partir des souches de la grippe de l’année précédente que les chercheurs pensent être les plus proches de la grippe de la saison à venir. Ainsi, le vaccin est toujours fabriqué pour la grippe de l’année précédente. Cela peut être une des raisons pour lesquelles il y a des niveaux d’infection élevés parmi les vaccinés.

Une autre raison pourrait être aussi que le vaccin lui-même diminue le système immunitaire naturel du corps.

Les soldats US vaccinés contre la grippe espagnole lors de l’épidémie de 1918 avaient 7 fois plus de probabilité de contracter la maladie et de mourir de la grippe que les civils qui n’avaient pas été vaccinés [« Vaccination condemned », Eleanor McBean, 1985].

En république Tchèque, selon le Dr Mohammed Kher Taha, le directeur adjoint du centre de référence du méningocoque à l’Institut Pasteur de Paris, après la campagne de vaccination de 1993, de nouvelles formes du virus sont apparues, qui semblaient tirer leur mutation du matériel génétique utilisé dans les vaccins eux-mêmes ! (Cf. « UFC Que choisir », février 2003).

L’inefficacité des vaccins n’empêche évidemment pas leurs fabricants, avec la complicité de leurs relations dans les gouvernements et les médias, d’en vendre pour des millions, si ce n’est des milliards de dollars. Le climat de peur favorise la création d’une demande dans la population effrayée. Il devient alors courant pour un politicien de demander de constituer des stocks, ce qu’est ce qu’a fait Bush en novembre 2005, et c’est ce que l’OMS est en train de demander dans le monde entier.

Et chaque dose vendue enrichit un peu plus Donald Rumsfeld.

*Motivations politiques*

Aussi choquant que cela puisse sembler, nous n’avons encore fait que gratter la surface de la dépravation relative à la vague de peur de la grippe aviaire.

Regardez les abattages massifs dans les élevages qui ont eu lieu en Asie et qui commencent en France et dans d’autres pays. C’est une attaque en règle contre les petites fermes, contre une manière de vivre qui a, d’une certaine manière, échappé à la globalisation. Les lois et les mesures vont d’abord être orientées vers l’abattage des volailles dont beaucoup de gens dépendent pour leur propre nourriture ou pour la vente constituant leur revenu. Puis, quand leurs élevages auront disparu, de nouvelles volailles génétiquement modifiées seront introduites, des volailles qu’ils nous diront résister à ces maladies. Engdahl écrit :

"Des recherches biologiques de haut niveau sont en cours en Grande-Bretagne et, vraisemblablement aussi aux Etats-Unis, afin de développer une méthode de génie génétique pour créer des poulets et d’autres oiseaux résistants aux virus de la grippe aviaire."

Nous avons vu comment les OGM fonctionnent en agriculture. Les fermiers achètent les semences à la société Monsanto. Les semences appartiennent à la société, c’est leur propriété intellectuelle. Le fermier ne peut plus utiliser une partie de sa récolte pour ensemencer l’année suivante. Il doit retourner acheter de nouvelles semences chaque année à la société. Les fermiers ne peuvent plus essayer de devenir autosuffisants. Avec les OGM, ils sont obligés de devenir dépendants des sociétés qui leur vendent les semences.

Vous pouvez vous attendre à ce que le même modèle émerge quand il va s’agir de la volaille. Après tout, toutes ces recherches doivent être rentabilisées ! Même si celles-ci sont largement financées par les impôts américains !

La chose extraordinaire avec ce modèle, c’est que la grippe aviaire n’a même pas besoin d’apparaître comme une épidémie. Les élevages sont détruits par principe de précaution. Aucune personne n’a besoin de mourir pour que le plan réussisse. Comme les Beatles auraient pu le dire, tout ce dont vous avez besoin est « la peur ».

*Réduction de la population*

Mais, si le contrôle total sur la production alimentaire était une mauvaise raison suffisante, attendez de voir la suite.

John Christian Ryter observe dans son article que "la grippe espagnole a commencé sur les champs de bataille européens et s’est répandue à travers le monde. La plupart des morts avaient entre 20 et 40 ans. Contrairement aux souches communes de grippe, la grippe espagnole a épargné les jeunes et les vieux." http://www.jonchristianryter.com/20... <http://www.jonchristianryter.com/2005/111205.html>

N’y a-t-il pas quelque chose d’inhabituel dans cette tranche d’âge? Ceux qui sont dans la plupart des cas les plus forts et en meilleure santé face à la grippe, les gens entre 20 et 40 ans, furent les premières victimes de la grippe espagnole. Cela n’est-il pas juste bizarre ? Cela pouvait-il être lié aux conditions sociales de l’époque ? La Grande Guerre 14-18 ? La Révolution Russe de 1917 ? Qui étaient les principaux acteurs de ces événements qui ont tant marqué le siècle ? Quel était l’âge des soldats ? La tranche d’âge entre 20 et 40 ans.

Est-il possible que la grippe espagnole fût concoctée dans un laboratoire de manière à décimer l’armée ennemie?


Qu’en est-il aujourd’hui? Plusieurs des journalistes dans leurs articles sur la grippe aviaire ont relevé que le taux de mortalité n’est pas très élevé. Les chiffres sur les populations qui ont été infectées et qui n’ont pas été gravement touchées, n’ont très probablement pas été inclus dans les chiffres donnés quand un taux de mortalité supérieur à 50% est cité. Comme dans le cas de l’infâme épidémie de SRAS, le nombre réel de morts est très faible. C’est le battage médiatique et l’hystérie qui ont fait apparaître la menace comme sérieuse. La grippe elle-même peut ne pas l’être.

Cette analyse peut être tout à fait correcte. La souche H5N1 peut ne pas être aussi dangereuse qu’on veut bien nous le dire. Il peut être difficile pour elle de muter vers une version qui passe directement d’humain à humain. Malheureusement, cela ne veut pas dire que la menace est moindre. Les puissants disent clairement qu’ils souhaitent réduire la population de la planète. Les campagnes pour nous sensibiliser à ce besoin n’ont pas cessé depuis la fin des années 60, depuis les Limites de la Croissance jusqu’à l’hystérie actuelle du canular du Pic de la Production Pétrolière. Ce que la Mère Nature n’accomplit pas elle-même, les "pathocrates" travaillant pour Mr Rumsfeld seront capables de le faire dans leurs labos.

Nous avons discuté à de nombreuses reprises du travail des Etats-Unis, d’Israël et de l’Afrique du Sud sur le développement d’armes visant des ethnies spécifiques. Clairement, la guerre biologique est l’arme du futur. Elle est mortelle, elle peut être utilisée contre des populations spécifiques et on peut en rendre responsable la nature. Quoi d’autre un psychopathe pourrait-il demander ?
http://www.bellaciao.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?   Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? EmptyJeu 16 Mar à 21:35

Bonjour Evelyne

Mouais... a prendre avec des pincettes quand même ces infos !

Je suis pas sur que tout soit fondé....!!
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?   Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? EmptyJeu 16 Mar à 22:10

Même si de rares points intéressants sont soulevés (comme l'application excessive du principe de précaution) ces propos sont dans l'ensemble écoeurant et scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?   Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? EmptyJeu 16 Mar à 23:11

Bonsoir

Hum!! il y a du vrai, certes, mais je reste sceptique; Dans notre monde surmédiatisé qui croire ou ne pas croire? scratch Il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre. Je préfère rester sur mes positions: attendre et voir. study
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?   Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? EmptyVen 17 Mar à 14:11

Honnètement, si Ruggero n'était pas intervenu, je pense que je t'aurais demander de justifier cette article Evelyn.

C'est quand même du niveau de la théorie du complot et c'est pas terrbile je trouve car mal argumenté.

Maintenant, la Grippe aviaire (peste aviaire) est du au transport de volatiles et a la mondialisation c'est clair. Mais aussi au élevages intensifs plutot que en pleine air c'est clair aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?   Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire - un mauvais film de science fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire : les massacres reprennent
» la grippe aviaire et les oiseaux
» Grippe aviaire - un texte sensé ....
» Tri des moutons- ce n'est pas de la science-fiction hélas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: