eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La voiture à air comprimé

Aller en bas 
+2
Lord69
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyJeu 10 Nov à 13:00

Vous en avez peut être entendu parlé.
La société française MDI a développée des voitures qui ne rejette... que de l'air!!! ( voir son site internet)
Après les avoir contactés, il paraît évident que les pouvoirs publics empêchent le développement de ces voitures( 72% de taxes directes sur les carburants ne l'oublions pas). Il semble urgent que les médias ( qui ont déjà étés boïcotés) et l'opinion publique soit informés afin de faire pression sur les gouvernements.
J'aimerais savoir si les associations de défense de l'environnement sont au courant de l' existence de ces voitures. Cette société n'a aucune aide publique et ne fonctionne qu'avec l'aide de donations privées. Faites tourner!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyJeu 10 Nov à 14:00

Effectivment c'est une belle initiative que cette voiture à air ! On fait tourner (c'est de la bonne !) lol!

Et le site : http://www.mdi.lu/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyJeu 10 Nov à 14:55

Bonjour


Je reconnais que ce genre de véhicule mérite d'être connu: aucune pollution et en plus elle rejette de l'air filtré. cheers
Deux petits inconvénients: elle n'a qu'une autonomie de cent km environ
c'est très acceptable pour de petits déplacements.
mais il faut de l'électricité pour la regonfler et là tout dépend comment est produite cette éléctricité Question
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyJeu 10 Nov à 21:18

Salut Renée
aux dernières nouvelles cette voiture peut faire 200 km avec un "plein". Le plein se fait en 3 minutes dans une station équipée ou en 4 heures sur une prise éléctrique. Il faut donc de l'éléctricité mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle et perso, je ne suis pas forcement contre le nucléaire mais c'est un autre débat... Mais la vrai question c'est: comment arriver à contraindre les pouvoirs publics de ne plus bloquer le developpement de cette entreprise? Si vous avez des réponses n'hesitez pas... J'ai ma petite opinion mais je n'ai pas envi de finir en prison. Vive le démocratie!!
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyVen 11 Nov à 14:44

christophe a écrit:
Salut Renée
aux dernières nouvelles cette voiture peut faire 200 km avec un "plein". Le plein se fait en 3 minutes dans une station équipée ou en 4 heures sur une prise éléctrique. Il faut donc de l'éléctricité mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle et perso, je ne suis pas forcement contre le nucléaire mais c'est un autre débat... Mais la vrai question c'est: comment arriver à contraindre les pouvoirs publics de ne plus bloquer le developpement de cette entreprise? Si vous avez des réponses n'hesitez pas... J'ai ma petite opinion mais je n'ai pas envi de finir en prison. Vive le démocratie!!

Bonjour Christophe

Heu! Embarassed René en ce qui me concerne esr un prénom masculin.Sans rancune: l'erreur est humaine et une faute de frappe est vite faite.

En ce qui concerne la voiture à air comprimé la doc que j'ai date de 4 ans il est possible que MDI ait amélioré les performances depuis.
Bien sûr ces véhicules méritent d'être connus du grand public tout comme le moteur Pantone, qui permet de consommer quatre fois moins.

Je suis de ton avis en ce qui concerne le nucléaire l'humanité à besoin d'énergie et nous n'avons pas le choix, Il ne faut pas rêver sortir du nucléaire c'est réduire de façon draconienne notre production d'électricité.
Amitiés

René03
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyVen 11 Nov à 21:41

Bonsoir

Merci pour ces infos, étant nul en la matière, il est nécéssaire de lire des commentaires comme les votres !

Le nucléaire il ne faut pas être totalement contre, a condition de favoriser les autres énergies....ce qui n'est trop le cas en France hélas ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptySam 12 Nov à 11:33

JE vais lancer un pavé dans la marre, mais sur l'inpact global u niveauterresttre, l'électricité reste un moyen de polier le moins possible, si ses sources sont variés et majoritairmeent exempte d'émissions de CO2.

Sinon pour la voiture à air comprimée, j'espère que les mairie auront la bonne idée de choisir cet engins plutot qu'un autre dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptySam 12 Nov à 14:27

Lord69 a écrit:
JE vais lancer un pavé dans la marre, mais sur l'inpact global u niveauterresttre, l'électricité reste un moyen de polier le moins possible, si ses sources sont variés et majoritairmeent exempte d'émissions de CO2.

Sinon pour la voiture à air comprimée, j'espère que les mairie auront la bonne idée de choisir cet engins plutot qu'un autre dans les années à venir.
Bonjour
Bien de ton avis mais ce qui m'inquiète ce sont les centrales nucléaires Russes ou ex URSS construites sans dôme de protection et que beaucoup de pays utilisent encore des centrales au charbon les plus polluantes.

Sinon c'est une bonne idée de penser aux mairies et pourquoi pas la poste pour les voitures à air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyLun 14 Nov à 14:02

Bonjour à tous,
C'est toujours la même hypocrisie au niveau de l'état. On se désespère du réchauffement climatique, on dit qu'il faut agir, promouvoir les énergies renouvelables ou les solutions alternatives mais en réalité, les réalisations concrètes vraiment valables sont rares, et tout ceci pour des questions de gros sous : je pense d'accord à l'huile de colza pour venir en remplacement total ou partiel du carburant à base de pétrole, et maintenant il y a ce genre de véhicule "propre". Alors qu'ils soient honnêtes et qu'ils reconnaissent que les intérêts financiers et économiques passent avant les avancées écologiques ! c'est toujurs la même chose, on privilégie les intérêts court terme à la survie de notre planète et de ses habitants.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyLun 14 Nov à 15:36

Bonjour a tous !

ça va faire des années que des solutions alternatives existent concernant les voitures , mais cela fait des années que les politiques favorisent l'économie a l'écologie , il est évident que ce n'est pas a l'ordre du jour (l'urgent etant de rétablir l'ordre dans les banlieues pour des politiques qui se noient dans un verre d'eau) finalement ces p'tits jeunes qui brulent des voitures sont écolos eux !! mdr ! lol! lol!
ça me rappelle un certain président qui voulait reduire la fracture sociale en 1995 et en 2005 voila le resultat , je pense que l'écologie est traitée de la même manière , on dit des choses pour calmer le peuple et on ne fait rien....ce qui décrédibilise complètement les politiques voire la politique (alors que certains politiques essayent vraiment de faire bouger les choses...mais ce n'est pas eux qu'on voit malheureusement... No )
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMar 15 Nov à 22:00

Et malheureusement le problème ( un parmis tant d'autres) n'est pas de ce régler tant que, vous comme moi, nous resterons à gueuler derrière notre ordinateur! Personnellement je n'ai jamais cru ni écouté les pouvoir publics.
J'ai envoyé un message( à propos de cette fameuse société MDI) il y a plus d'une semaine sur le forum de "planète nature" site de nicolat Hulot et depuis aucune réponse! Jem'interesse depuis peu aux forum "écolos"
( je n'aime pas ce terme) mais ils n'ont pas l'air très actifs ( vivants). Sinon, savez vous s'il existe des associations ACTIVES sur le sujet des transports?
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMer 16 Nov à 0:39

christophe a écrit:
Et malheureusement le problème ( un parmis tant d'autres) n'est pas de ce régler tant que, vous comme moi, nous resterons à gueuler derrière notre ordinateur! Personnellement je n'ai jamais cru ni écouté les pouvoir publics.
J'ai envoyé un message( à propos de cette fameuse société MDI) il y a plus d'une semaine sur le forum de "planète nature" site de nicolat Hulot et depuis aucune réponse! Jem'interesse depuis peu aux forum "écolos"
( je n'aime pas ce terme) mais ils n'ont pas l'air très actifs ( vivants). Sinon, savez vous s'il existe des associations ACTIVES sur le sujet des transports?

Ne te méprends pas Christophe , on peut "gueuler" derrière notre ordi et agir au quotidien , les 2 ne sont pas incompatibles , on essaye tous sur ce forum de faire bouger les choses autour de nous , que ce soit par l'échange , les actions au taff , dans la vie quotidienne...ça aussi c'est de l'action , maintenant si pour toi action c'est révolution , chui super d'accord , mais je crains qu'il n'y ai pas grand monde au rdv.....essaye de te renseigner auprès de ta mairie , peut être pourras tu agir utilement pour ta commune ou ton village...ceci est une idée parmis tant d'autre sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMar 29 Nov à 18:50

Salut Zouzou,
tu dis dans ton précédent message que l'on peut agir auprès de sa commune ou de son village. Je suis bien d'accord mais on a affaire à un problème de masse qui doit concerner à peu près 3 MILLIARDS DE VOITURES QUI ROULENT CHAQUE JOUR!!!! Alors franchement je ne pense pas que je vais sauver le monde en faisant une quelquonque action dans mon village!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMar 29 Nov à 20:25

Ben certes, mais en ne faisant rien Christophe, tu ne sauveras rien.... Facile de se cacher au pied de la montagne soi disant parce qu'elle est trop haute....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMar 29 Nov à 21:21

Je ne te dis pas de rien faire, bien sûr ces actions locales ont leur impact mais sur un sujet comme celui des transports il faut adopter une politique globale car prendre la voiture au lieu d'aller à pied ou en vèlo chercher sa baguette reviens à mon avis à faire pipi dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMar 29 Nov à 22:28

moi j'aime bien cette phrase : les petits cours d'eau font les grandes rivières....a toi de voir , es tu en mesure de mener une politique globale?si oui , tant mieux , si non (comme moi) tu fais selon ta conscience et tes convictions , en pensant bien faire (et c'est le cas) parce qu'il vaut mieux faire un peu que pas du tout et trouver que ça sert a rien , c'est exactement en pensant comme ça que personne ne fait rien et que rien ne bouge.....mais encore une fois ce n'est que mon avis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMer 30 Nov à 15:16

Ce que j'aimerai Zouzou, c'est que tout le monde est conscience que des solutions propres dans le domaine des transports existent. Et cela afin de faire pression sur les polies tiques. Nous sommes à 2 ans des prochaines éléctions présidentielles et je pense qu'il urgent d'alerter l'opinion sur le fait que les pouvoirs publics empechent le développement de ces technologies.
D'autre part, je n'ai pas dis que des petits gestes au quotidien ne sont pas utiles mais admets tout de même qu'ils ne representes qu'une goutte d'eau! Je pense qu'il faut passer le turbo!
Dès que j'aurais acheté une imprimante, j'irai distribuer des tracts à la sortie des stations services pour vanter les mérites de cette fameuse société MDI. Et ainsi faire prendre conscience aux gens que nous passons pour des cons ( vache à lait) à longueur d'année.
Je pense que c'est une bonne idée (comme pleins d'autres d'ailleurs).
je t'encourage à faire de même et à informer ton entourage sur ces véhicules.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé EmptyMer 30 Nov à 16:06

Je pense que tu as parfaitement raison , et que finalement notre méthode comme la tienne se rejoignent un peu , on communique , on informe du mieux qu'on peut , pas seulement au niveau des transports , mais sur tous les gestes quotidiens , et la je te rejoins sur ce point ,sur les politiques avec lesquels je ne me sens pas en phase....mais la c'est encore un autre débat ,passionant mais pleins d'ecueils a éviter....pas si simple d'être ou de devenir écolo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiture à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé   La voiture à air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop j'arrête la voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: