eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chasseurs et médias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyLun 19 Déc à 1:34

Entre 350 et 400 personnes, selon les estimations respectives de la police et des organisateurs, ont marché dans les rues du centre jusqu'à la préfecture de Bordeaux, au rythme de slogans comme " Chirac, on veut nos appelants" jetant des pétards et des plumes de gibier sur la chaussée. rendeer rendeer
L'interdiction d'utiliser des appelants - des oiseaux d'eau, des canards dans la plupart des cas, élevés par les chasseurs et ensuite utilisés sur les plans d'eau afin d'attirer leurs congénères sauvages - a été prolongée jusqu'à la fin de la saison de la chasse, en début d'année prochaine.
"Il y a un problème de grippe aviaire et la seule solution qu'on ait trouvée en France, c'est d'interdire les appelants C'est disproportionné", a indiqué le président du parti Chasse Pêche Nature Traditions - basé à Pau.
NOTRE MOYEN DE PRESSION ON L UTILISERA LORS DE LA PRESIDENTIELLE DE 2007 CPNT AURA UN CANDIDAT QUI SERA CHOISI PAR LE CONGRES DU PARTI EN SEPTEMBRE 2006 A T IL AJOUTE.
Sur les banderoles tenues par les chasseurs, souvent vêtus de treillis et de parkas couleur camouflage, on pouvait notament lire " les extrêmistes de l'écologie nous pourrissent la vie"- ou " Malade moi ? Non. Les dirigeants du pays ? oui - ou encore " Petit papa Noël, rend nous nos appelants" .... santa

Je ne sais ce que vous en pensez, mais 350 ridicules manifestants qui ont, pour ainsi dire, fait la une des journaux télévisés et autres, avec des slogans à deux balles et menacant encore et toujours de se venger sur les politiques .... alors que 2000 écolos pacifiques et aussi 1000 personnes contre la fourrure, R I E N DANS LES MEDIAS !!! L A H O N T E !!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyLun 19 Déc à 11:46

Bonjour Evelyne,

Les chasseurs ont un pouvoir énorme en France, dans le cas présent, il n'était que 350 mais ils réussissent à réunir parfois des milliers de manifestants, ce qui pèse évidemment un poids électoral non négligeable.
Que les politiques répondent aux sirènes des bulletins de vote, bien que cela me révolte, j'arrive à le comprendre mais que les médias fassent de même, je me pose sérieusement des questions sur leur soi-disant indépendance. Alors que pour influencer le comportement écologique de nos concitoyens il faudrait faire, entre autre, un battage médiatique, il n'en ai rien, par contre, on trouve toujours le temps de parler des chasseurs ou de diffuser des images révoltantes de corridas.

En ce qui concerne les appelants, on oblige les éleveurs de volailles en plein air à confiner leurs bêtes et on laisserait les chasseurs utiliser dans des zones à risque, leurs "appats", ce serait complètement contradictoire mais à dire vrai, ce ne serait pas la première contradiction ou entorse à la loi européeene que le gouvernement ferait.

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyLun 19 Déc à 14:06

Bonjour
Revoltant en effet pale


je pense que beaucoup de journalistes sont chasseurs ou profitent d'invitations à des chasses organisées
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyLun 19 Déc à 19:31

Il serait un peu temps que les Ecolo apprennent à prévenir la presse aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyLun 19 Déc à 22:20

Lord69 a écrit:
Il serait un peu temps que les Ecolo apprennent à prévenir la presse aussi.....

Les écolo n'interessent pas la presse car ils ne se font pas remarquer par des actes de violence.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyMar 20 Déc à 2:00

De toutes façons, c'est on ne peut plus difficile de se faire entendre ...
La dernière manif contre la fourrure, dès son départ, a été détournée et ensuite arrêtée, nous avons dû attendre environ un quart d'heure avant d'avoir l'autorisation de continuer, alors que cette manif était pacifique.
L'itinéraire était pourtant fixé à l'avance ..... Mais ce n'était pas du goût de Messieurs Lagarfield - Gauthier - etc ....
Quant aux corridas, c'est encore plus compliqué - L'ALLIANCE POUR LA SUPPRESSION DES CORRIDAS cet été avait diffusé un spot enregistré par Jane Manson disant " comme 80 % des Français, je suis hostile à la corrida " ce message a été interdit après seulement quelques passages sur les radios (pressions) - les affichages idem - des emplacements sur panneaux publicitaires avaient été octroyés pour apposer des affiches non truquées montrant ce qu'est réellement une corrida, on y voyait en particulier un cheval éventré gisant sur le sol et un taureau vomissant son sang ... Quelque-unes ont été collées, puis STOP - tout fut arrêté (toujours les pressions des pro-corridas) No
etc ... etc ...
J'irais même plus loin, mais je préfère m'arrêter là, car il y a environ cinq ans, un horrible fait divers dont je connaissais les victimes a été relaté en gros titres dans le journal "Le Parisien" puis l'affaire a été étouffée ... On a camouflé ce crime qui ne risque pas d'être élucidé un jour de la façon dont c'est parti ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyMar 20 Déc à 15:55

On a trop tendance à opposer défense de l'emploi et protection de l'environnement. Sans doute les fabricants de fourrures menacent ils de supprimer des emplois si on s'attaque à leur commerce ignoble, sans doute les pro-corridas argumentent ils que les férias font vivre de nombreuses personnes.

Nicolas Hulot dans le Syndrome du Titanic dit que chaque espèce vivante, même la plus insignifiante, dispose du même droit à la vie que l'homme, je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.Au nom du profit et de la société de consommation plus qu'au nom de l'emploi, on avilie, massacre, torture des animaux qui ont le droit d'exister au même titre que l'espèce humaine.

Je crois qu'il faudrait que les "belles" qui portent la fourrure assistent à la mise à mort de l'animal qu'elles vont porter sur le dos car au même titre que les gens ne se rendent pas compte que le steak qu'ils ont dans leur assiette a été un animal bien vivant et de surcroit d'allure plutôt sympatique, les adeptes de la fourrure ne réalisent pas tout à fait qu'ils portent des cadavres sur le dos.

Entre parenthèses, Evelyne, j'ai entendu à la radio un petit entrefilet indiquant que des manifestants contre la fourrure se trouvaient à l'entrée des Galeries Lafayette pour dissuader les clients d'en acheter. Faisais tu partie de ce groupe ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyMer 21 Déc à 17:42

Effectivement, si chaque personne qui va manger son steack devait tuer la bête, il y aurait un malaise .....
Fourrure également -
Pour la manif, j'en avais entendu parler et comptais m'y rendre le moment venu, mais c'est toi qui viens de m'apprendre qu'elle a eu lieu - zut zut - j'y serais allée tu penses bien .... lol!
Merci -
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyMer 21 Déc à 19:55

Ben si on manifestait même pacifiquement à 50 000 ça ferais parler... mais soyons réalistes : les écolos sont pas autant....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Myla

Myla


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 17/12/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyMer 21 Déc à 21:54

Je trouve cela egalement bien injuste!!! Mad
L'année dernière un groupe de personnes (dont des amis a moi) ont fait une marche à pied du sud de la france jusqu'à Paris, pour tenter de faire entendre leur opinion concernant l'ecologie...etc...Au fur et à mesure qu'ils avancaient, des personnes approuvant cette démarche, les ont rejoins dans leur voyage à pied...Les medias avaient été prévenus...Tout se déroulai bien, jusqu'a ce qu'ils arrivent à l'entrée de Paris, où ils ont tous et toutes été interdit d'entrée!!! Et bien entendu, on en a jamais entendu parler!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolozine.jexiste.fr
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyJeu 22 Déc à 13:51

Myla a écrit:
Et bien entendu, on en a jamais entendu parler!!! silent

Bonjour Very Happy
c'est triste, mais on aurait parlé d'eux s'ils avaient brûlé des voitures Sad

Hélas un écologiste ne peut pas brûler des voitures justement parce que ce n'est pas écologique. confused
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyJeu 22 Déc à 19:52

Samedi 17 décembre 2005 à Paris, 2 magasins de fourrure de la chaîne "CUIR ET FOURRURES DU FRONT DE SEINE" ont à nouveau été la cible d'activistes du Front de Libération des Animaux (ALF): Serrures engluées, murs taggués, vitrines brisées. bom bom


ALF est une association contre la fourrure, très très, disons, motivée !!!
Hélas, faut-il en venir à de telles extrêmités pour se faire entendre ? Certaines fois, je ne suis pas loin d'être d'accord avec eux .....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyJeu 22 Déc à 19:58

evelyne a écrit:
Samedi 17 décembre 2005 à Paris, 2 magasins de fourrure de la chaîne "CUIR ET FOURRURES DU FRONT DE SEINE" ont à nouveau été la cible d'activistes du Front de Libération des Animaux (ALF): Serrures engluées, murs taggués, vitrines brisées. bom bom


ALF est une association contre la fourrure, très très, disons, motivée !!!
Hélas, faut-il en venir à de telles extrêmités pour se faire entendre ? Certaines fois, je ne suis pas loin d'être d'accord avec eux .....
Twisted Evil
Et bien moi je suis tout simplement d'accord avec eux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyJeu 22 Déc à 19:59

Myla a écrit:
Je trouve cela egalement bien injuste!!! Mad
L'année dernière un groupe de personnes (dont des amis a moi) ont fait une marche à pied du sud de la france jusqu'à Paris, pour tenter de faire entendre leur opinion concernant l'ecologie...etc...Au fur et à mesure qu'ils avancaient, des personnes approuvant cette démarche, les ont rejoins dans leur voyage à pied...Les medias avaient été prévenus...Tout se déroulai bien, jusqu'a ce qu'ils arrivent à l'entrée de Paris, où ils ont tous et toutes été interdit d'entrée!!! Et bien entendu, on en a jamais entendu parler!!! silent

Si dans le canard Enchainé ils en ont parlé.... Mais c'est pas le plus lu des canards...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyVen 23 Déc à 11:28

malheureusement il faut constater que seules les actions "chocs" permettent de faire diffuser l'information, alors la fin justifie en quelques sorte les moyens, alors s'il faut casser, cassons... même si je suis contre la violence mais comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias EmptyVen 23 Déc à 20:50

Florence a écrit:
malheureusement il faut constater que seules les actions "chocs" permettent de faire diffuser l'information, alors la fin justifie en quelques sorte les moyens, alors s'il faut casser, cassons... même si je suis contre la violence mais comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Amicalement

Sans parler de casser, bloquer, enpécher de tourner une usine ou autre, c'est déjà a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





chasseurs et médias Empty
MessageSujet: Re: chasseurs et médias   chasseurs et médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseurs et médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs !
» Concurence aux chasseurs !
» La forêt aux chasseurs
» Combien de temps va-t-on endurer les chasseurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: