eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le canada et les phoques !

Aller en bas 
+4
ZOUZOU
evelyne
René03
ruggero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyLun 10 Oct à 20:58

Bonjour

De nombreuses personnes pensent, à tort, que le Canada a mis un terme à la chasse aux bébés phoques il y a des dizaines d’années. Malheureusement, on tue encore plus de phoques de nos jours que dans les années 50 et 60, période pendant laquelle la surchasse a beaucoup contribué à amener les phoques au bord de l’extinction. Dans la présente section, vous lirez la véritable histoire de ce qui se passe sur la glace chaque année, et pourquoi le gouvernement canadien ne veut pas que vous le sachiez.

Chaque printemps, la côte est du Canada accueille l’un des plus beaux spectacles fauniques au monde. C’est ici que les phoques femelles du Groenland se réunissent par centaines de milliers sur la banquise qui vient de se former pour donner naissance à leurs petits.

La mise bas se fait de la fin de février jusqu’à la mi mars, transformant la banquise stérile en une énorme pouponnière blanche. Les nouveaux-nés y deviendront des « blanchons » grassouillets, pelucheux en l’espace d’une semaine, grâce à la teneur élevée en gras du lait de leur mère.

Au bout d’environ 12 jours, la mère laisse son petit complètement gavé pour rejoindre les mâles adultes en vue de l’accouplement annuel. Les bébés phoques restent sur la glace, pleurant au début après leur mère, puis devenant extrêmement tranquilles et immobiles.

Pendant ce temps, les phoques survivent grâce à l’épaisse couche de petit lard qu’ils ont accumulée pendant l’allaitement. En l’espace de quelques jours, ils perdent leur fourrure blanche pour devenir de jeunes phoques du Groenland à la peau lisse, argentée, tachetée de noir, que l’on appelle des « brasseurs ». Une peau pour laquelle ils seront bientôt matraqués ou abattus.

De beauté à dévastation dans le temps de le dire

La scène est percutante – un monde où il n’y a que du bleu, du gris et du blanc. Les seuls sons que l’on entend sont ceux du vent, de la glace qui craque et se soulève, et des doux gémissements des bébés phoques.

Pourtant, quelques jours plus tard, ce spectacle parfait se transformera en une usine improvisée pour le massacre en série des bébés phoques avec l’arrivée des chasseurs en bateau, en hélicoptère et en motoneige, armés de gourdins et de fusils.

La chasse annuelle de cette année se poursuivra jusqu’à ce que l’industrie atteigne son quota de 319 500 phoques morts. Mais il y en aura beaucoup plus qui mourront et ne seront jamais inclus dans les statistiques, ce qui donnera plus d’un million de phoques matraqués ou abattus en à peine trois ans, et tout cela au nom des bénéfices.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot reprend le combat   Le canada et les phoques ! EmptyMar 6 Déc à 22:23

Brigitte Bardot reprend son combat contre le massacre des bébés phoques
Very Happy
L’ancienne actrice était hier à Genève pour assister au procès intenté contre le Canada devant la « cour internationale de justice des droits de l’animal « crée et présidée par l’écologiste suisse Franz Weber. Razz
La star y a tenu un vibrant plaidoyer en faveur de l’abolition de la chasse aux phoques. »Nous reprenons le combat que nous menons depuis 28 ans contre ce massacre atroce » a déclaré BB. Exclamation
L’ancienne actrice avait mené sa première campagne dans les années 70 aux coté Franz Weber «Je ne lâcherais jamais. Je veux voir un résultat avant ma mort » A-t-elle ajouté. I love you
Tous les trois ans, un million de phoques sont massacrés avec des pics à glace et des gourdins. Ils sont souvent dépecés vivants. pig pig pig
J’ai vu sur la banquise des images qui laissent des cauchemars pendant des années.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 8 Déc à 1:35

Effectivement, cette chasse abominable n'a non seulement pas cessé, mais est en recrudescence.
Il faut encore et toujours se battre pour arrêter cette tuerie.
Comme toujours, c'est le consommateur (trice) qui décide. Tout de même elles ne peuvent plus dire qu'elle ne savent pas !!
Alors elles s'en foutent .. Suis vraiment écoeurée.
No No No
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 8 Déc à 14:31

ben oui la mode est a la fourrure ! rappelez vous cette campagne de pub il y a 5-6 ans , des modèles qui posaient nues avec un slogan contre la fourrure animale....et puis la mode change , la fourrure revient et les horreurs qui vont avec ! le plus abérrant c'est de voir ces mêmes modèles poser contre la fourrure hier et défiler aujourd'hui avec un renard mort sur l'épaule.....ACHETEZ LEUR UN CERVEAU !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 8 Déc à 20:10

ZOUZOU a écrit:
le plus abérrant c'est de voir ces mêmes modèles poser contre la fourrure hier et défiler aujourd'hui avec un renard mort sur l'épaule.....ACHETEZ LEUR UN CERVEAU !!! affraid affraid

Les top modèles travaillent pour celui qui leur offre le plus gros cachet Twisted Evil

Mais il est possible aussi qu'elles n'aient pas toujours le choix car je pense que c'est une proffession sans pitié il y a beaucoup de candidates et peu d'élues. : queen
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 8 Déc à 20:25

C'est vrai mais quand on a des convictions , il me semble qu'on se doit de les défendre un minimum , et quand on est connu , on peut se permettre de dire qu'au défilé d'untel , je refuse de porter de la fourrure....pour prendre un exemple, il y a un model qui vient de se faire griller parce qu'elle est cocaïnomane , les marques l'on exclu pendant ,aller...3 jours...,puis l'on reprise....comme quoi il est mieux vu de se droguer que de dire non a la fourrure....il aurait été mieux de se droguer ET de dire non a la fourrure lol!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 8 Déc à 23:36

... et encore mieux de NE PAS se droguer et dire NON à la fourrure - Ce serait le must.
J'aimerais avoir l'avis d'un de ces mannequins, je trouve que cela serait intéressant.
Combien de personnes ne vivent pas en accord avec elles-mêmes et malgré leur aversion pour la souffrance animale continuent malgré tout à exercer des métiers basés directement ou non sur la torture.? Je veux parler des étudiants obligés de pratiquer la vivisection ( un projet de loi a été déposé afin de les déclarer objecteurs de conscience et ne pas les forcer à faire ce qui les répugne) - les fourreurs - les fabriquants d'engins spécialement conçus pour immobiliser les animaux torturés dans les labos -
Il faut quelquefois faire preuve de courage pour choisir entre sa conscience et gagner sa vie.
Mais je pense que, pour la fourrure, les GRANDS RESPONSABLES sont les Jean-Paul Gauthier, les Karl Lagarfield, les Lacroix .... et, j'en reviens à mon idée première, les CONSOMMATEURS (TRICES) Là, AUCUNE EXCUSE.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyVen 9 Déc à 11:22

Je suis bien d'accord avec toi , pas d'excuses , d'autant plus que c'est un produit de luxe (la plupart du temps) des signes exterieurs de richesse (quelle richesse d'esprit en tout cas!).
Desormais on a suffisament de textile chaud pour remplacer la fourrure (c'est pour contrer ceux qui me diront qu'ils sont frileux ...mdr !)
Tiens d'ailleurs j'ai une anecdote assez marrante....enfin presque , une dame l'année dernière a voulut passer son réveillon du nouvel an a Vienne....super , c'est joli, il y a de la bonne musique...bref après lui avoir dit que c'était une bonne idée , elle me demande limite affolée si elle pourra emmener son manteau de vison et sa toque en fourrure , si elle ne risque pas de se faire dépouiller....elle m'a tellement enervé la pauvre femme avec sa question débile et son manteau pourri , que je lui ai déconseillé de prendre de pareils choses avec elle , on ne sait jamais...(alors que Vienne , est on ne peut plus sure!)
ça sentait la bonne femme puante de fric, qui voulait briller a l'opéra avec ses fringues et ses diamants....tout ce que j'aime quoi !! santa rendeer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyVen 9 Déc à 20:15

Et j'vais dire un truc trash : moi j'préfère qu'elle se drogue plutot que de porter de la fourrure les manequins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyVen 9 Déc à 23:21

J'habite une ville très bourge où la vieille à fourrure pullule. Mon truc, mettre des petits cartons fournis par ONE VOICE dans les poches ou les sacs - Je sais, il est trop tard pour leur faire entendre raison à ces mochetés, mais rien qu'à l'idée de leur tête lorsqu'elle vont ouvrir leur sac, je jubile. geek
Les jeunes femmes elles, en portent beaucoup moins. Bien sûr, c'est une question de fric, mais je me plais à croire qu'elles se sentent plus responsables que leurs aînées.

C'est un peu dommage que la manifestation contre la fourrure fin Novembre soit passée dans les quartiers populaires. Elle aurait eu un réel impact du côté Concorde, Madeleine, Champs-Elysées - mais bien sûr aucune autorisation pour ces endroits qui regorgent de fourrures en tous genres, les jeunes femmes Asiatiques surtout . On va se dire que c'est tout de même mieux que rien. Et puis nous sommes de plus en plus nombreux à exprimer notre répugnance pour cette horreur. Cà, c'est positif.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptySam 10 Déc à 14:29

evelyne a écrit:
J'habite une ville très bourge où la vieille à fourrure pullule. Mon truc, mettre des petits cartons fournis par ONE VOICE dans les poches ou les sacs - Je sais, il est trop tard pour leur faire entendre raison à ces mochetés, mais rien qu'à l'idée de leur tête lorsqu'elle vont ouvrir leur sac, je jubile. geek
Les jeunes femmes elles, en portent beaucoup moins. Bien sûr, c'est une question de fric, mais je me plais à croire qu'elles se sentent plus responsables que leurs aînées.

C'est un peu dommage que la manifestation contre la fourrure fin Novembre soit passée dans les quartiers populaires. Elle aurait eu un réel impact du côté Concorde, Madeleine, Champs-Elysées - mais bien sûr aucune autorisation pour ces endroits qui regorgent de fourrures en tous genres, les jeunes femmes Asiatiques surtout . On va se dire que c'est tout de même mieux que rien. Et puis nous sommes de plus en plus nombreux à exprimer notre répugnance pour cette horreur. Cà, c'est positif.
lol!

Heu... c'est pas réserver non plus au asiatique, faut pas non plus jouer la carte de c'est pas moi c'est l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptySam 10 Déc à 15:22

bonjour Very Happy
j'ai rien contre les asiatiques mais ils sont particulièrement cruels envers les animaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptySam 10 Déc à 16:17

je me doutais en précisant "Asiatiques" que certains allaient réagir épidermiquement..... C'est un constat, pas un jugement. Very Happy

Mouais.....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptySam 10 Déc à 16:31

Pour écrire a ce journaliste:
Ricardo Codina: codinaSPAMFILTER@oui-mais-toscope.info
Jeudi 08 Décembre 2005

B.B. revient sauver les bébés phoques. Le méchant gouvernement canadien avec Paul Martin en tête a décidé de permettre à nouveau la chasse aux phoques. C’est bien connu, nous les canadiens adorons tuer les bébé phoques de moins de 15 jours avec des pics à glace, des gourdins, des scies mécaniques et au bazooka. Ces méchants mammifères dévorent nos stocks de poissons et poussent à la faillite nos vaillants pêcheurs. Voilà pourquoi nous nous acharnons avec une telle violence sur ces pauvres bêtes. Nous les équarrissons vivantes à la scie ronde! Puis, le soir venu, nous mastiquons leurs intestins gelés sur la banquise avant de rentrer dans nos igloos.
Voilà l’image véhiculée par Brigitte Bardot de la chasse aux phoques du Groenland au Canada. Dans les faits c’est une chasse comme une autre d’une espèce qui est en état de surpopulation. Surpopulation causée, entre autres, par l’arrêt durant de nombreuses années de cette chasse à cause du boycott européen. Le marché asiatique s’ouvre pour ce produit de la mer, au même titre que le poisson et les crustacés, et les habitants de la région Atlantique ont bien raison d’en profiter, eux qui peinent à vivre convenablement dans leur région.
Ces gens ne tuent pas les phoques pour le plaisir, mais bien par nécessité pour faire vivre leur famille. Ce qui blesse Brigitte Bardot et ses disciples dans cette chasse, c’est la méthode utilisée qui serait, il faut l’avouer, à parfaire. Les chasseurs ne tirent pas à l’arme à feu sur les bêtes pour ne pas abîmer la fourrure. De plus, bien des bêtes ne sont tuées que pour les organes génitaux, ce qui est inacceptable j’en conviens. Le gouvernement canadien permet cette chasse pour mieux l’encadrer. L’interdire serait d’abandonner la partie au profit des braconniers.
Brigitte Bardot ne semble rien vouloir savoir de tout ça, de toutes ces familles qui dépendent de la mer. Le sort de ces animaux, au delà de toute logique la préoccupe au détriment des humains qui en dépendent. Non contente de s’attaquer à eux, c’est tout le Canada qui est visé et dépeint comme un pays de barbares.
À voir les banlieues françaises brûler il y a quelques semaines, nous n’avons pas à rougir de notre barbarie Mme Bardot. Il faut savoir parfois s’occuper des êtres humains, même si ça veut dire permettre la chasse aux phoques pour aider des communautés dans le besoin.
Inutile de dire que je suis en désaccord avec la croisade de Mme Bardot et du procès bidon intenté contre le Canada à Genève à la Cour internationale de justice des droits de l’animal. Bonne chance quand même à tous ces gens qui se cherchent désespérément une cause. Il y a tant d’espèces à sauver, d’autres causes de protection des animaux à défendre plus importantes que celle là.
La cause de la sauvegarde des bébés phoques qu’embrasse Brigitte Bardot en est une purement émotive qui va au-delà de toute logique. Allez donc passer l’hiver avec une famille sur le chômage aux Îles-de-la-Madeleine. Vous aurez tout le loisir de les convaincre de vivre dans une extrême pauvreté pour sauvegarder ce joli troupeau de phoques en surnombre qui réduit les stocks de poissons.
Car il n’y a pas que les phoques et la pêche intensive qui réduisent les stocks de poissons, Mme Bardot. Le réchauffement climatique et la pollution en sont des causes aussi, le fait que les chalutiers européens et asiatiques viennent pêcher illégalement dans nos eaux et que sais-je encore en sont les causes. Alors si en plus on permet aux loups marins (les phoques du Groenland) de se multiplier sans contrôle, nous en arriverons un jour à la disparition de cette espèce qui n’aura plus rien pour se nourrir. Mais ça, y avez-vous seulement songé un instant? Il faut aller au delà de l’émotivité et regarder cette chasse pour ce qu’elle est: un source de revenus pour une population pauvre et sans emploi. Améliorer cette chasse pour moins faire souffrir les phoques, ça se serait mieux non?

Une fois de plus tous les clichés : ben, mon pauv'Monsieur, faut bien qu'on vive nous les humains !!! le tort des phoques : exister tout simplement - il est vrai que ce sont eux qui utilisent les filets dérivants, eux aussi qui polluent notre planète, eux qui sont la cause de tous les maux et la disparition de trois-quarts des espèces sur cette planète!!! Lorsque l'on veut tuer son chien on l'accuse de la rage (Molière) toujours d'actualité....
Le Canada a autre-chose à offrir au monde que cette image de sang et de mort sur la banquise. Chasse oh combien dangereuse, le phoque étant un animal doux, il s'approche de ses tortionnaires sans aucune appréhension.... De plus ce sont des saisonniers qui sont employés pour cet odieux massacre, pas des autochtones.

Beurk beurk .....
No No
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptySam 10 Déc à 19:26

Je crois que ta remarque finale souligne bien la spécificité (si j'ose dire) de l'approche antispéciste qui met l'accent sur l'individu plutôt que sur l'espèce. Je reste convaincu que ton approche et celle qui consiste à faire l'inverse (mettre l'espèce au premier plan) relèvent de deux philosophies radicalement opposées et même franchement incompatibles dans la plupart des cas.

Si je souligne cela, c'est parce que j'estime qu'il est préférable que nous soyons tous conscients de nos différences respectives dans la manière d'aborder le monde qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyLun 12 Déc à 22:52

Le 5 décembre, la Fondation Brigitte Bardot était entendue lors du procès intenté par la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal à l’encontre du Canada. A cette occasion, celle-ci retrouvait son vieux complice Franz Weber avec qui elle s’est rendue, en 1977, sur la banquise pour dénoncer le massacre des bébés phoques.

On se souvient de l’impact énorme de cette campagne qui fit le tour du monde et alerta le public de l’horreur des méthodes employées pour abattre des animaux pacifiques, bien incapables de fuir devant leur bourreau.

Malheureusement, et après un répit d’une quinzaine d’années, la chasse a repris de plus belle puisque les trois dernières années ont été marquées par un massacre sans précédent au Canada avec 1 000 000 de phoques tués dans des conditions inhumaines !

Faux débat

Pour tenter de justifier l’injustifiable, les pêcheurs prétendent que les phoques menacent les stocks de poissons de l’Atlantique alors que ces derniers sont victimes des flottes industrielles qui ratissent, méthodiquement et systématiquement, les mers et océans ! D’ailleurs, l’Ambassade du Canada à Paris reconnaît qu’il s’agit là d’un faux débat puisqu’elle précise que les facteurs responsables de la baisse des stocks de morue sont la pêche, la mauvaise condition physique des poissons, leur taux de croissance peu élevé et les changements environnementaux. L’Ambassade indique même que : « Les phoques mangent de la morue, mais ils mangent aussi d’autres poissons qui, eux, se nourrissent également de morue ».

Un massacre

Rappelons-le, cette chasse est particulièrement cruelle. Les phoques sont assommés à grands coups de gourdin, puis dépecés sur place, parfois encore conscients, sous les yeux d’autres jeunes, qui seront massacrés de la même façon quelques instants plus tard, devant les mères impuissantes qui restent parfois plusieurs jours auprès du corps ensanglanté, dépouillé de sa fourrure et laissé sur la glace… nous avons même vu certaines tentant de réchauffer le cadavre de leur petit et de l'allaiter encore...

Appel au boycott

Dans son verdict, la Cour appelle les citoyens de tous les pays à boycotter tout produit commercial canadien quel qu’il soit et de ne plus visiter le Canada aussi longtemps que les massacres de phoques ne sont pas arrêtés. Une délégation doit également se rendre, début mars 2006, sur la banquise pour constater et dénoncer le massacre… le combat continue !

Verdict : coupables !

Après avoir entendu les différents témoins et l’avocat de la défense, puis après 3 heures de délibération, le jury de la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal a rendu son verdict : les autorités canadiennes sont coupables de tous les faits qui leur sont reprochés. En conséquence de quoi, la Cour demande au Gouvernement canadien d’arrêter immédiatement cette chasse immorale et déshonorante, elle demande aussi à l’Union européenne de décréter un arrêt d’importation de tous les produits provenant de la chasse aux phoques.

200 000 signatures remises à l’ONU

Lors de son audition, Brigitte Bardot a chargé la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal de remettre à M. Kofi Annan la pétition de la Fondation contre la chasse aux phoques. A cette occasion, nous tenons à remercier, sincèrement et de tout cœur, tous ceux qui se sont mobilisés. Un grand Merci aux « anonymes » mais aussi aux nombreuses personnalités qui ont accepté de s’associer à notre action.


JPS - JE SUIS D ACCORD SUR TOUT, SAUF POUR BOYCOTTER LES PRODUITS CANADIENS - TOUS LES CANADIENS NE SONT PAS DES TUEURS DE PHOQUES et il existe aussi chez eux des défenseurs des animaux efficaces ...C'est comme lorsque les Américains voulaient boycotter nos vins. Je trouve cela absurde.
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyMar 13 Déc à 0:33

Bonsoir,

Il faut continyer à faire pression contre le Canada.

A+

Staff Sad
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyMar 13 Déc à 0:46

Oui, Staff, tout-à-fait d'accord; mais c'est le boycott qui me gêne.

(petit apparté contre la fourrure) - un ami m'a suggéré de coller du chewing-gum mâché sur les manteaux de femmes à poils ... il paraît que c'est efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyMar 13 Déc à 14:24

T'es une terreur Evelyne lol! lol! et je suis bien d'accord avec ta démarche , j'etais en larmes devant ton post sur les petits phoques.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais ce n'est pas une raison pour boycotter le pays en entier (en plus chui mal barrée , mon agence est rachetée par un groupe canadien!!mais je ne bosserais pour eux que 2 mois) ne soyons pas aussi stupides que ceux qui massacrent ou polluent... afro afro flower santa
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyMar 13 Déc à 16:14

Moi aussi Zouzou il m'arrive de pleurer de honte et de rage devant tant d'ignominie ....C'est insoutenable nous sommes d'accord. Ce monde pourrait être si beau !! quel gâchis !! No
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyMar 13 Déc à 19:34

Le problème c'est que le monde est plein d'ignominie de ce genre, je pense par exemple aux fourrures de chiens et de chats en provenance d'Asie ou à la pêche au gros avec des chiens ou chats comme appats à la Réunion. Pour ne pas parler des corridas qui se déroulent chez nous. Nous n'avons donc pas forcément nous mêmes de leçons à donner.

L'homme est une bête immonde et je te comprends Evelyne quand tu parles des larmes de honte et de rage car il m'arrive d'avoir les mêmes.

Boycotter les produits canadiens n'est peut être pas la solution mais alors que faire, quels sont les réactions des canadiens eux mêmes face à cette tragédie ? J'ai dans la tête les images de ce massacre diffusées il y a au moins 15 ans maintenant, nous pensions que ces images étaient d'un autre temps, nous avions torts, il faut nous battre en permanence, mais j'avoue que je suis quelquefois désespérée. On a l'impression que même si quelquefois des batailles sont gagnées, jamais les guerres et il y en a toujours de nouvelles qui apparaissent.

Toi, Evelyne, tu continues à te battre sans relâche, je t'admire et à la fois, tu m'insuffle le courage de continuer à aller sur les sites, à signer les pétitions, à diffuser l'information autour de moi. Alors bravo et merci.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyMer 14 Déc à 0:48

Merci Florence pour tes compliments - ils me vont droit au coeur - mais vois-tu, je n'ai aucun mérite pour ce que je fais, comme tant d'autres anonymes, c'est naturel et il n'y a aucune gloriole à en retirer Je pars du principe que j'ai plus de temps qu'avant, puisque je ne suis plus dans la vie active comme l'on dit maintenant -(tu parles, je ne me suis jamais autant bougée ) rires ...- Ma motivation : la rage, la colère devant ce torrent d'horreurs ...
Si je peux te donner du courage pour agir, j'en suis vraiment très heureuse, et c'est cela qui me fait plaisir. Nous sommes de plus en plus à nous bouger et à faire entendre nos voix.
Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, dans la mesure de ses moyens. Vous tous qui êtes sur ce forum, ce n'est pas pour rien, c'est parce-que quelque-part l'écologie bien sûr vous interpelle, et qui dit écologie dit conservation du vivant, et fortiori des animaux, des hommes.(Tout est lié) - J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais c'est bien de le repréciser je pense. ( Je pense à Ruggero en particulier, le connaisssant un peu plus que les autres, lui qui fait beaucoup pour l'environnement) ,
Et, pour me dévoiler un peu plus, j'ai la grande chance de faire de la peinture. Lorsque le coeur est trop lourd de toute cette misère, je vais peindre mes paysages, mes fleurs, toute la beauté du monde. C'est merveilleux.
Allez courage !!!! sincères amitiés. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 15 Déc à 12:10

evelyne a écrit:
Merci Florence pour tes compliments - ils me vont droit au coeur - mais vois-tu, je n'ai aucun mérite pour ce que je fais, comme tant d'autres anonymes, c'est naturel et il n'y a aucune gloriole à en retirer Je pars du principe que j'ai plus de temps qu'avant, puisque je ne suis plus dans la vie active comme l'on dit maintenant -(tu parles, je ne me suis jamais autant bougée ) rires ...- Ma motivation : la rage, la colère devant ce torrent d'horreurs ...
Si je peux te donner du courage pour agir, j'en suis vraiment très heureuse, et c'est cela qui me fait plaisir. Nous sommes de plus en plus à nous bouger et à faire entendre nos voix.
Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, dans la mesure de ses moyens. Vous tous qui êtes sur ce forum, ce n'est pas pour rien, c'est parce-que quelque-part l'écologie bien sûr vous interpelle, et qui dit écologie dit conservation du vivant, et fortiori des animaux, des hommes.(Tout est lié) - J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais c'est bien de le repréciser je pense. ( Je pense à Ruggero en particulier, le connaisssant un peu plus que les autres, lui qui fait beaucoup pour l'environnement) ,
Et, pour me dévoiler un peu plus, j'ai la grande chance de faire de la peinture. Lorsque le coeur est trop lourd de toute cette misère, je vais peindre mes paysages, mes fleurs, toute la beauté du monde. C'est merveilleux.
Allez courage !!!! sincères amitiés. I love you

Bonjour

Je suis d'accord avec florence, heureusement que tu es là pour nous bouger un peu car il est vrai que dans le domaine des animaux tu es la plus combattive d'entre nous.... merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 15 Déc à 12:13

syn a écrit:
Je crois que ta remarque finale souligne bien la spécificité (si j'ose dire) de l'approche antispéciste qui met l'accent sur l'individu plutôt que sur l'espèce. Je reste convaincu que ton approche et celle qui consiste à faire l'inverse (mettre l'espèce au premier plan) relèvent de deux philosophies radicalement opposées et même franchement incompatibles dans la plupart des cas.

Si je souligne cela, c'est parce que j'estime qu'il est préférable que nous soyons tous conscients de nos différences respectives dans la manière d'aborder le monde qui nous entoure.

Bonjour

Le fait de mettre en avant (parfois) les animaux avant les hommes, ne veut pas dire que l'on fait systématiquement ce choix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! EmptyJeu 15 Déc à 20:21

evelyne a écrit:

(petit apparté contre la fourrure) - un ami m'a suggéré de coller du chewing-gum mâché sur les manteaux de femmes à poils ... il paraît que c'est efficace Laughing
Bonjour
Bonne idée mais moi je ne suis pas capable de reconnaitre une vraie d'une fausse fourrure alors je m'abstiendrais.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canada et les phoques ! Empty
MessageSujet: Re: Le canada et les phoques !   Le canada et les phoques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canada et les phoques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de banquise pour les phoques .....
» encore le Canada....
» B N à l'ambassade du Canada
» Canada écolo ?
» Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: