eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 B N à l'ambassade du Canada

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyVen 10 Fév à 17:13

Brigitte Bardot s'adresse dans une lettre ouverte au 1er Ministre Canadien pour lui demander l'arrêt de la chasse aux phoques.

Les pétitions contre la chasse aux phoques (+ de 200 000 signatures dont de nombreuses personnalités telles que I. Adjani, J. Hallyday, C. Aznavour, U. Andress, etc...) seront remises par notre présidente le mardi 14 février 2006 à 15h à l'Ambassadeur du Canada, 35 avenue Montaigne 75008 Paris.


Rendez-vous Mardi 14 Février à 15 heures
Ambassade du Canada
35, avenue Montaigne
75008 - Paris -
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyVen 10 Fév à 19:23

J'ai une question : j'ai vu adjani porter des magnifique manteau en fourrure pour certaines occasion (je suis un fan de cinéma, donc...). C'est étonnant de voir sa signature ici..... Aurait elle fait du chemin dans sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 11 Fév à 2:48

C'est vrai, moi aussi, je trouve bizarre de retrouver comme signataires de pétitions des noms de personnes portant de la fourrure.
Feraient-ils ou elles la distinction entre fourrure de bébé phoque et les visons de leurs manteaux ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 11 Fév à 12:50

Ou alors c'est une façon de redorer son image auprès d'une cause qui a de plus en plus d'adhérents..... Je ne sais pas . En tous cas je suis désolé, mais pour ma part, je ne signerais pas à ses côtés... Ni aux c^poté de Madame Bardot mais pour d'autre raisons (j'ai lu son livre....).

Mais la cause est juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 11 Fév à 12:52

Salut Lord

Bah on peut faire abstraction de cette dame, et signer quand même pour la défense des animaux.....après tout c'est eux qui en bénéficient !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 11 Fév à 12:56

ruggero a écrit:
Salut Lord

Bah on peut faire abstraction de cette dame, et signer quand même pour la défense des animaux.....après tout c'est eux qui en bénéficient !! Wink

je suis au côté de Greenpeace pour cette campagne. Donc j'ai trouvé un autre lien, ou les personnes sont moins "conoté" que les deux (enfin perso c'est surtout Bardot qui me pose un problème).

Et honnètement, même si la cause est juste, j'ai du mal à avoir mon nom au côté de certaines personnes, de par leur propos ou position. Ce fut déjà le cas avec Corinne Touzet qui m'iononde de mails depuis (enfin pas elle mais l'association contre la fourrure) qui sont parfois limite je trouve pour leur vision des pays extérieurs. C'est une question de ressenti....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 11 Fév à 16:05

Citation :
enfin perso c'est surtout Bardot qui me pose un problème

Ferais-tu allusion aux propos plus ou moins racistes qu'elle a tenu vis-à vis des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 11 Fév à 17:02

syn a écrit:
Citation :
enfin perso c'est surtout Bardot qui me pose un problème

Ferais-tu allusion aux propos plus ou moins racistes qu'elle a tenu vis-à vis des musulmans?

Oui et pas que vis à vis des musulmans (j'ai lu pas mal de son bouquin.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyDim 12 Fév à 1:23

Effectivement, j'ai jeté le bouquin de Bardot à la poubelle...

Mais j'adhère à sa cause à 100 %
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyDim 12 Fév à 7:56

Lord69 a écrit:
ruggero a écrit:
Salut Lord

Bah on peut faire abstraction de cette dame, et signer quand même pour la défense des animaux.....après tout c'est eux qui en bénéficient !! Wink

je suis au côté de Greenpeace pour cette campagne. Donc j'ai trouvé un autre lien, ou les personnes sont moins "conoté" que les deux (enfin perso c'est surtout Bardot qui me pose un problème).

Et honnètement, même si la cause est juste, j'ai du mal à avoir mon nom au côté de certaines personnes, de par leur propos ou position. Ce fut déjà le cas avec Corinne Touzet qui m'iononde de mails depuis (enfin pas elle mais l'association contre la fourrure) qui sont parfois limite je trouve pour leur vision des pays extérieurs. C'est une question de ressenti....

BOnjour

Je comprends ce que tu veux dire.....si la cause finale est la même effectivement je suis d'accord avec toi.....ceci étant je n'ai pas lu ou entendu les propos racistes ! ! sic ! Au fait qui est mme touzet ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyDim 12 Fév à 17:03

Mme Touzet est une très jolie femme qui tourne dans une série policière à le TV - Elle fait profiter de sa notoriété la cause de l'arrêt de la torture des peaux de chiens et chats, épluchés vivants pour leur fourrure. Elle et d'autres personnalités ont obtenu gain de cause (du moins pour la France).

Je ne connais pas du tout ses opinions politiques, et ne suis pas au courant de ses idées.

Par contre, pour Brigitte Bardot, comme je suis d'un naturel plutôt optimiste, je prends le problème à l'envers : à savoir que, oui elle est raciste, oui elle est xénophobe, oui elle est misanthrope, mais tout le monde a la chance ( ou plutôt le risque) de compter dans ses relations, famille ou amis, des gens qui ont voté il n'y a pas si longtemps, aux Présidentielles, pour l''extrême droite, vu le score réalisé.
Ce n'est pas pour autant que nous leur avons fermé notre porte, sinon nous n'aurions plus grand monde dans notre entourage hélas.
C'est tout de même elle qui, la première, a sensibilisé les médias sur l'énorme souffrance et le vide juridique en matière de condition animale.
Elle est courageuse pour ses actions.
Et puis, si les bébés phoques devaient être sauvés, ce serait en grande partie, grâce à elle.
C'est mon opinion qui n'engage que moi......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyDim 12 Fév à 18:12

Opinion respectable.

Pour moi, on ne peut se dire amis des annimaux et mépriser les hommes, car l'home est un animal..... Question de cohérence.... Et je te l'accorde, j'ai assez peu d'amis proche et je m'engueule souvent pour mes opinions d'ouverture, comme dirait Gandhi !

Pour Ruggero : voici des liens ou on en parle bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot
http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18354372
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyLun 13 Fév à 8:50

Bonjour

Merci pour les liens Lord....en effet j'ai lu qu'elle a subi des condamantions....évidemment c'est très sérieux....pour ma part je te rejoins lord, nous sommes des primates....en en conséquence a partir du moment ou on fait de l'écologie, ou bien que l'on décide de protéger la vie, les plantes, comme les animaux et donc l'homme.... les luttes sont étroitement liées.....! !

Donc je suis d'accord avec toi/vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyLun 13 Fév à 14:29

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je pars du principe que personne n'est parfait, pas plus Brigitte Bardot qu'un autre. Mais la cause qu'elle défend est juste et si l'homme est un animal, voire un primate, ce que je ne conteste aucunement, il est le seul "être animal" à tuer par profit ou par plaisir. Je trouve que l'être humain est souvent plus bestial que n'importe quelle autre "bête" de laquelle est pourtant tiré cet adjectif. Je vais peut être vous choquer mais il m'arrive aussi parfois de faire preuve de misanthropie.
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyLun 13 Fév à 15:20

C'est peut-être aussi une certaine forme de misanthropie (ou plutôt une misanthropie bien ciblée) qui a conduit B.B. aux dérives que l'on sait.

Difficile en effet de trouver chez les animaux une cruauté comparable aux horreurs du nazisme. Mais chez quelle autre espèce que chez l'humain trouve t'on autant de bonté que chez des gens comme l'abbé Pierre ou bien d'autres?

il y aurait de quoi être misanthrope quand on entend des gens comme... Brigitte Bardot.

Mais quand j'écoute du Mozart, ce pessimisme passager s'évapore comme par enchantement...
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyVen 17 Fév à 12:08

Il y a chez les êtres humains des gens extraordinaires comme l'abbé pierre par exemple ou les inconnus qui passent la nuit dehors pour aider les SDF quand il fait très froid, etc, etc mais je pense que ces individus sont une minorité et que la plupart des gens, ne sont pas forcément des individus malfaisants mais des égoistes beaucoup plus intéressés par leur petit confort personnel que par les causes justes à défendre. En connaissez vous beaucoup, vous, des gens autour de vous qui se bougent véritablement et durablement pour les autres (humains ou animaux) ? Si oui, vous avez de la chance car moi, je ne les compte même pas sur les doigts d'une main.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyVen 17 Fév à 19:20

syn a écrit:
C'est peut-être aussi une certaine forme de misanthropie (ou plutôt une misanthropie bien ciblée) qui a conduit B.B. aux dérives que l'on sait.

Difficile en effet de trouver chez les animaux une cruauté comparable aux horreurs du nazisme. Mais chez quelle autre espèce que chez l'humain trouve t'on autant de bonté que chez des gens comme l'abbé Pierre ou bien d'autres?

il y aurait de quoi être misanthrope quand on entend des gens comme... Brigitte Bardot.

Mais quand j'écoute du Mozart, ce pessimisme passager s'évapore comme par enchantement...

Je n'excuse pas le racisme par la misanthropie.... là faut pas pousser pour ma part... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyVen 17 Fév à 19:21

Florence a écrit:
Il y a chez les êtres humains des gens extraordinaires comme l'abbé pierre par exemple ou les inconnus qui passent la nuit dehors pour aider les SDF quand il fait très froid, etc, etc mais je pense que ces individus sont une minorité et que la plupart des gens, ne sont pas forcément des individus malfaisants mais des égoistes beaucoup plus intéressés par leur petit confort personnel que par les causes justes à défendre. En connaissez vous beaucoup, vous, des gens autour de vous qui se bougent véritablement et durablement pour les autres (humains ou animaux) ? Si oui, vous avez de la chance car moi, je ne les compte même pas sur les doigts d'une main.
Amicalement

Oui j'en connais pas mal qui bougent mais avant de dire aux autres de bouger, j'essai de le faire moi même ou de soutenir les mouvements qui me semblent importants.

Maintenant cela a toujours été : ce sont les minaurité qui change le monde, dans tous les domaine et dans toutes les directions
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptyVen 17 Fév à 22:02

Citation :
Je n'excuse pas le racisme par la misanthropie.... là faut pas pousser pour ma part...

Où vois-tu que j'excuse le racisme? Brigitte Bardot je peux pas la pifrer. Quand on défend la cause animale il faut faire attention à ce que l'on fait, surtout quand on commence à préférer les animaux aux humains. La dérive possible vers le racisme n'est alors pas difficile à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 18 Fév à 0:13

Ce qui est important, c'est son action pour les animaux, c'est la finalité car malheureusement dans ce monde, si des gens-connus ne sont pas là pour mettre en avant quelle cause que ce soit, on n'en parlerait pas.
Si vous n'avez pas une comédien, un chanteur, un footballeur, une actrice de renom, votre action n'aboutira pas, car les médias s'en contreficheront -

Pour moi, cette femme est une écorchée vive, très déçue par les hommes surtout, qui a tout subit, les insultes, les coups bas, qui a fait deux vraies tentatives de suicide - on a sorti les pires calomnies sur elle.
Je n'excuse pas sa façon de voir les choses, mais au lieu de la descendre, je cherche où le bât blesse, je ne la hais pas, car la haine est destructrice et fait perdre de l'énergie.
Sa fondation répond toujours présente sur tous les fronts, lorsque l'on fait appel à elle. J'en ai pour preuve un refuge se trouvant en perdition.
Je leur en fait part, et elle seule a daigné participier pécuniairement afin de le sauver.
D'autres personnes qu'elles me font éprouver plus d'aversion, , à commencer par les toréadors .
No
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 18 Fév à 14:01

syn a écrit:
Citation :
Je n'excuse pas le racisme par la misanthropie.... là faut pas pousser pour ma part...

Où vois-tu que j'excuse le racisme? Brigitte Bardot je peux pas la pifrer. Quand on défend la cause animale il faut faire attention à ce que l'on fait, surtout quand on commence à préférer les animaux aux humains. La dérive possible vers le racisme n'est alors pas difficile à imaginer...

Ce n'était pas une attaque envers toi, désolé j'aurais du tourner mon post autrement. Je disais juste que c'est la défense que prend certains de ses fans.... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 18 Fév à 14:06

evelyne a écrit:
Ce qui est important, c'est son action pour les animaux, c'est la finalité car malheureusement dans ce monde, si des gens-connus ne sont pas là pour mettre en avant quelle cause que ce soit, on n'en parlerait pas.
Si vous n'avez pas une comédien, un chanteur, un footballeur, une actrice de renom, votre action n'aboutira pas, car les médias s'en contreficheront -

Pour moi, cette femme est une écorchée vive, très déçue par les hommes surtout, qui a tout subit, les insultes, les coups bas, qui a fait deux vraies tentatives de suicide - on a sorti les pires calomnies sur elle.
Je n'excuse pas sa façon de voir les choses, mais au lieu de la descendre, je cherche où le bât blesse, je ne la hais pas, car la haine est destructrice et fait perdre de l'énergie.
Sa fondation répond toujours présente sur tous les fronts, lorsque l'on fait appel à elle. J'en ai pour preuve un refuge se trouvant en perdition.
Je leur en fait part, et elle seule a daigné participier pécuniairement afin de le sauver.
D'autres personnes qu'elles me font éprouver plus d'aversion, , à commencer par les toréadors .
No

Je ne partage pas du tout ce point de vue. Si j'y vaiscomme toi, le Front National est un grand partie écolo car ils écrivent qu'il faut sauver la nature dans leur programme.....

Je n'excuse pas non plus les dires de cette femme, car d'autre ont eu des vie bien pire et n'ont pas viré au racisme ou au rejet....

Donc pour moi, ma signature ne sera pas accolé à celle de son association.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 18 Fév à 15:13

Citation :
Ce n'était pas une attaque envers toi, désolé j'aurais du tourner mon post autrement. Je disais juste que c'est la défense que prend certains de ses fans.... Désolé.

Y a pas de mal...


Citation :
Si j'y vais comme toi, le Front National est un grand partie écolo car ils écrivent qu'il faut sauver la nature dans leur programme.....

En effet, et on peut aussi rappeler qu'Adolf Hitler était un grand champion d'une certaine forme d'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 18 Fév à 16:11

Evitons les points Godwin tout de même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada EmptySam 18 Fév à 16:36

Oui, et je connaissais déjà cette page! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B N à l'ambassade du Canada Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B N à l'ambassade du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le canada et les phoques !
» encore le Canada....
» Canada écolo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: