eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques

Aller en bas 
+3
Lord69
Florence
evelyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 12:48

Bardot, pour moi, n'est pas manipulée, au contraire elle est plutot leader dans son genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 12:55

René03 a écrit:
ruggero a écrit:
OUi je te l'accorde nous avons dérapé....mais j'ai juste voulu signaler une interprétation que nous avons tous a parfois juger trop vite....!

POur en revenir a cet afghan, visiblement son gouvernement n'a pas la même interprétation que toi du coran....cet homme a pu sauver sa vie, uniquement parce qu'il a été déclaré fou par ses juges, ce qui a déchainé les afghans qui étaient contre cette décision et qui preferait visiblement le voir mourir....

Mais il n'y a pas que dans ce pays, en algérie on a fait même voter des lois contre les catholiques qui sont présent (et qui ne font qu'aider la population en donnant des médicaments etc...) tout ceci ne fait qu'accentuer la haine de l'autre évidemment....même jusqu'en france !!
Sujet brûlant mais il est visible que certaines personnes attisent la haine religieuse dans le but de prendre le pouvoir c'est regrettable qu'au 21eme siecle on en soit encore là, il y a des choses plus importantes que le pouvoir: la survie de l'humanité et de son berceau ; la planète.

OUi je suis d'accord, mais nous vivons dans un monde (et la france s'obstine a ne pas le voir) ou la spiritualité est très forte....et c'est pour cela que j'approuve lorsque les catholiques (dont l'histoire de la france fait partie) qui commencent a s'engager de plus en plus dans l'écologie, je me dis que cela ouvrira certainement des portes....un peu comme cette ascesion de l'everest le 8 avril dernier ou des représentants boudhistes, chrétien, hindouiste...musulman etc.... sont allés gravir tous ensemble pour démontrer la tolérance.....mais derrière cette raison principale il y aussi une rasion écolo, car depuis de nombreuses années les quelques alpinistes qui gravitent autour de cette montagne polluent beaucoup....c'est pour dénoncer cela (je parle du 8 avril) aussi que sont parties ces alpinistes......d'ailleurs pour anecdote, un pays le bouthan a interdit son accès car cela détruisait (pollution) un site spirituel (everest) !!
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 12:56

Lord69 a écrit:
Bardot, pour moi, n'est pas manipulée, au contraire elle est plutot leader dans son genre...

Je te crois....comme je ne me suis jamais interressé a la personne, je ne me tais....mais je me pose des questions !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 12:57

ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Bardot, pour moi, n'est pas manipulée, au contraire elle est plutot leader dans son genre...

Je te crois....comme je ne me suis jamais interressé a la personne, je ne me tais....mais je me pose des questions !!

Il faut toujours s'en poser. Sur BB au départ je pensais à la manipulation, etc... Et puis j'ai lu, je l'ai entendu, j'ai vu... et là plus de doute pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 13:02

Alors c'est triste en effet !! POur son action je vais dire tant mieux pour les phoques et monstrueuse (oui je pèse mes mots) pour l'être humain !!
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 14:31

Citation :
Bonjour SYn

En effet révoltant ce genre de propos....affligeant !! A ce propos une petite question, crois tu que l'on puisse comparer cette femme avec ces humains qui à travers leurs actes quotidiens de la vie de tous les jours détruisent la vie, la biodiversité....polluent etc...etc... ?

Les dégâts environementaux causés par les humains sont innombrables mais j'ai plutôt tendance à être davantage révolté par le mal que se font les hommes entre eux. Le 20ème siècle est bien fourni à cet égard. Et si en remontant les siècles les victimes sont moins nombreuses, il semble que pour ce qui est de la barbarie l'homo sapiens n'a jamais été à cours d'idée pour faire souffrir ou tuer son prochain. Il suffit d'ouvrir les livres d'histoires pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 15:06

syn a écrit:
Citation :
Bonjour SYn

En effet révoltant ce genre de propos....affligeant !! A ce propos une petite question, crois tu que l'on puisse comparer cette femme avec ces humains qui à travers leurs actes quotidiens de la vie de tous les jours détruisent la vie, la biodiversité....polluent etc...etc... ?

Les dégâts environementaux causés par les humains sont innombrables mais j'ai plutôt tendance à être davantage révolté par le mal que se font les hommes entre eux. Le 20ème siècle est bien fourni à cet égard. Et si en remontant les siècles les victimes sont moins nombreuses, il semble que pour ce qui est de la barbarie l'homo sapiens n'a jamais été à cours d'idée pour faire souffrir ou tuer son prochain. Il suffit d'ouvrir les livres d'histoires pour s'en rendre compte.

Hélas pour moi le mal est le même....et je dirais que cela est du au fait que l'homme s'est détaché de la nature....imaginons un instant des hommes s'entre tuant mais infiniment respectueux de la nature....crois tu vraiment qu'ils s'entre tueraient ?? N'y a t il pas là une négation de la nature (dans tous les sens du terme) par l'homme....n'est ce pas la souffrance initiale ?? Evidemment cela demande d'aller plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 16:02

Vous savez, je n'approuve pas plus que vous les idées de BB, mais il faut penser que l'être humain est extrêmement complexe et à facettes.
J'en veux pour exemple le taluentueux chef d'orchestre Karajan, un nazi notoire, SS - (qui pourtant a épousé une juive en 1942) .... ou les Frères Lumière, comme chacun sait, les inventeurs du cinématographe .... farouches anti-juifs...
Dans la littérature, André Gide qui " se payait" des petits Algériens, on ne parlait pas encore de pédophilie et pourtant ....
Tout ce linge sale n'est pas joli joli ... Alors pourquoi tous ces gens sont-ils si haut placés dans l'inconscient collectif ???
De plus, ils n' ont défendu aucune cause eux .....
No
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 22:37

[Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Mamanphoqueetsonbbdchiquet8sh.th

Une maman phoque qui a tout fait sans succès pour sauver son petit.
Certaines essayent encore de les allaiter ...
Rien n' à ajouter ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 8:15

Bonjour

Effectivement rien à ajouter... si quand même une petite chose...souvent j'ai des amis qui voyant une image ou une scène comme celle que tu as mise me disent...
oh mais la nature est cruelle ! dixit ce que fait l'homme, l'animal le fait lui aussi !

Je trouve cette attitude lâche et irrésponsable et même si j'aime mes amis, je ne peux m'empêcher de leur dire....

C'est vrai que la nature est cruelle, et que la vie en générale est dure, mais justement du fait qu'elle soit déjà dure, pas la peine d'en rajouter....la force d'un individu vient de là aussi...protéger est plus dure que détruire....alors ou est la force !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 10:55

ruggero a écrit:
Bonjour

Effectivement rien à ajouter... si quand même une petite chose...souvent j'ai des amis qui voyant une image ou une scène comme celle que tu as mise me disent...
oh mais la nature est cruelle ! dixit ce que fait l'homme, l'animal le fait lui aussi !

Je trouve cette attitude lâche et irrésponsable et même si j'aime mes amis, je ne peux m'empêcher de leur dire....

C'est vrai que la nature est cruelle, et que la vie en générale est dure, mais justement du fait qu'elle soit déjà dure, pas la peine d'en rajouter....la force d'un individu vient de là aussi...protéger est plus dure que détruire....alors ou est la force !!

Je partage ton point de vue ! Et c'est d'ailleur pour cela que je n'apprécie pas BB : parce que je le trouve lache sur trop de points ! Tu vois ou est mon raisonnement maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 11:02

Bonjour Lord

Effectivement je vois ou est ton raisonnement, faire des choses ne justifie pas que l'on puisse occulter d'autres choses !!

J'avais compris le message et j'approuve !!
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 11:24

Je ne comprends pas cette acharnement sur BB. C'est un être humain avec ses qualités et ses défauts, je ne suis pas une fervente admiratrice de cette personne mais je trouve qu'elle défend une cause juste et rien qu'à ce titre, elle mérite mon estime. Je pense que certains autres individus, je n'ose pas dire êtres humains, mériteraient, eux, un tel déchainement de critiques.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 12:31

Florence a écrit:
Je ne comprends pas cette acharnement sur BB. C'est un être humain avec ses qualités et ses défauts, je ne suis pas une fervente admiratrice de cette personne mais je trouve qu'elle défend une cause juste et rien qu'à ce titre, elle mérite mon estime. Je pense que certains autres individus, je n'ose pas dire êtres humains, mériteraient, eux, un tel déchainement de critiques.
Amicalement

Mais je ne m'acharne pas que sur elle si ça te rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 14:08

En effet il y a bien pire :
http://fr.news.yahoo.com/14042006/202/11-septembre-moussaoui-etale-son-degout-des-victimes-et-sa.html
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 15:08

syn a écrit:
En effet il y a bien pire :
http://fr.news.yahoo.com/14042006/202/11-septembre-moussaoui-etale-son-degout-des-victimes-et-sa.html

Ouais mais comme dit l'adage : "C'est pas parce qu'il existe pire que toi que ça excuse ta faute"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 17:52

Encore d'accord avec toi Lord!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptySam 15 Avr à 23:52

Lord69 a écrit:
Florence a écrit:
Je ne comprends pas cette acharnement sur BB. C'est un être humain avec ses qualités et ses défauts, je ne suis pas une fervente admiratrice de cette personne mais je trouve qu'elle défend une cause juste et rien qu'à ce titre, elle mérite mon estime. Je pense que certains autres individus, je n'ose pas dire êtres humains, mériteraient, eux, un tel déchainement de critiques.
Amicalement

Mais je ne m'acharne pas que sur elle si ça te rassure Very Happy

Very Happy Chacun sa façon de voir les choses. S'acharner sur les gens est du temps perdu à mon avis, mieux faut coopérer à des fins positives....
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 19:07

Coopérer ? Mais comment coopérer avec des gens si différents de soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 8:09

Lord69 a écrit:
Coopérer ? Mais comment coopérer avec des gens si différents de soi même ?

Bonjour

Je pense comme Evelyne, nous avons tous nos points forts et points faibles....je ne partage pas l'opinion de BB mais la force d'un pays, d'un groupe ou d'une personne est de savoir tolérer la différence de l'autre et de non pas accepter, mais de pouvoir réaliser des projets bénéfiques aux deux....car ne l'oublions pas l'écologie en générale se moque complètement des clivages gauches droites ou des positions politiques, non le jour ou cela ira vraiment mal (sans etre pessimiste, car je crois aux solutions applicables) nous devrons être tous unis (par la force des choses) alors pourquoi ne pas commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 18:04

Et bien là je ne suis pas d'accord du tout : quand on s'allie avec une personne, encore faut il que cette personne soit prète à s'allier avec mes amis....

Alors m'allier avec Bardot qui traite mes amis d'origine étrangère comme des chiens dans un labo de vivisection, non merci, pas pour moi. Il ne faut pas confondre, selon moi, tolérance et laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques   Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre l'assassinat des bébés phoques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manif le 5 novembre !
» manifestation contre la fourrure le 13 février à Paris
» Le canada et les phoques !
» plus de banquise pour les phoques .....
» Manifestation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: