eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 affichage contre la corrida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyMer 21 Juin à 22:59

Communiqué de presse - Paris, le 19 juin 2006 20 Juin 2006 :
Conférence de presse de la SPA et du crac
avec les deputes Muriel Marland-Militello
et Geneviève Gaillard
La SPA, en partenariat avec le CRAC , tiendra une conférence de presse le 20 juin 2006 à l'Assemblée Nationale en présence, notamment, des députés Muriel Marland-Militello, Geneviève Gaillard et Lionnel Luca, afin de lancer une campagne d'affichage contre la corrida :

Assemblée Nationale
14 heures
5ème bureau
126 rue de l'Université (entrée au 33 Quai d'Orsay pour les journalistes)
75007 Paris



Pour cette campagne, 10 personnalités ont apposé leur signature sur les visuels : Allain Bougrain Dubourg, François Cavanna, Michel Drucker, Morad El Hattab, Liane Foly, Nicolas Hulot, Albert Jacquard, Renaud, Romane Serda et Serge Belais.


Cette campagne devait être une campagne nationale mais, suite aux pressions locales, l'afficheur a décidé, au dernier moment, de ne plus afficher dans les villes du sud…


La campagne commencera cependant à Paris le 20 juin et se poursuivra dans le métro parisien du 23 au 29 juin 2006.


Parallèlement, plus de 280 personnalités de tous horizons ont signé la pétition du CRAC pour l'abolition des corridas dont récemment Alain Decaux, Gisèle Halimi, Stéphane Bern, Elie Semoun, Raymond Barre ou Michel Rocard.


La SPA et le CRAC soutiennent la proposition de loi de Mme Muriel Marland-Militello qui demande la suppression de l’alinéa 3 de l’article 521-1 et qui stipule « les articles du code pénal qui punissent d'amende ou de prison les auteurs de sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal domestique ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ».

Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyVen 23 Juin à 1:12

Toujours dans le sujet : corridas, une petite anecdote :
hier je me suis rendue au Parc Floral de Vincennes, visiter un salon, et, voulant alléger mon sac, je n'ai pas cru utile de prendre mes tracs habituels contre la tauromachie pensant naïvement que dans cet endroit bucolique, cette monstruosité serait absente.
Grossière erreur : un stand consacré à l' "art" de la corrida s'y trouve !!!
Le pire est que le mercredi, tous les enfants des centres aérés passent devant ce stand ... C'est honteux.

Bon, on reviendra, mais cette fois avec les documents adéquates .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyVen 23 Juin à 11:20

bonjour Evelyne,

Il serait temps d'en finir avec cette "tradition" d'un autre âge. Que des personnalités se mobilisent contre cette sauvagerie est une bonne chose, il faudrait maintenant que le public boude les corridas, cela me fait penser qu'il y a encore peu de temps à l'echelle de l'humanité, les gens allaient assister aux tortures ou exécutions publiques, c'était une distraction, à partir de là, comme s'étonner qu'il s'en trouve pour assister à l'éxecution d'animaux...
Bonne journée
Florence
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyVen 23 Juin à 11:37

Tu as tout dit, Florence ! - Mais, pour te rassurer un peu, le public boude en effet de plus ces spectacles ; c'est pourquoi les pro-corridas "y mettent le paquet" - images et vocabulaire subliminaux à la radio et télé, journaux, parlant d'aficionados pour le foot, d'estocade aussi lorsque l'adversaire est au tapis -
Il ne faut pas oublier que 80 % des Français sont CONTRE ....
Le petit 20 % qui reste emploie tous les moyens, même les plus bas ( embrigadement dans les écoles) afin d'amener du monde dans les arênes. Ah mais !!!! on ne vas pas se laisser faire.
merci Florence. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyDim 25 Juin à 9:05

Bonjour

Ben c'est un peu le reflet de notre société...je veux parler de cette curiosité malsaine....!

Nous le voyons bien, les gens en savent plus sur les stars, le foot etc....que sur les problèmes concernant l'écologie (par exemple) ou la nature qui nous entourent....bref le "spectacle" hélas réveille j'ai l'impression les plus bas instincts de l'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyDim 25 Juin à 15:26

oui Ruggero, tu as entièrement raison ! si les foules se bougeaient pour l'écologie comme ils le font pour le foot ou tout autre spectacle, que ce serait merveilleux !!!!
Même la gay pride hier ! Je n'ai rien contre eux, bien au contraire, que les minotés soient reconnues c'est bien leur droit, mais je me disais avec un peu d'amertume que si l'on se bougeait pour notre petite planète comme tous ces gens le font pour défendre leurs droits légitimes, on avancerait à pas de géant ......
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyDim 25 Juin à 20:55

Bonjour à tous,
Pour que les choses avancent dans ce pays il faut de la casse. Dans ces conditions, comment voulez-vous que des pacifistes puissent se faire entendre.???
Les traditions, surtout les plus absurdes ou cruelles, ont la vie dure. Les chasseurs sont de la même espèce. pig

Mais pour aller dans le sens de la tradition, pourquoi ne pas suggérer, dans un premier temps, que le torero affronte les taureaux sans leur faire de mal et ce durant un temps limité afin de ne pas épuiser l'animal. Ainsi, pas d'épée, pas de banderilles, rien qui puisse blesser l'animal ni le torero d'ailleurs.
Ainsi le spectacle et la sacro sainte tradition seraient conservés ils y gagneraient même en qualité puisqu'il n'y aurait plus de violence.
Et puis dans un second temps, lorsque les mœurs auront évolués dans le bon sens, supprimer les spectacles avec des animaux.
Le monde ne s'est pas fait en un jour, il faut adapter les traditions aux temps modernes en les modifiants tout en les respectant. Vouloir s'opposer par la force aux traditions ne fait que renforcer la détermination des adeptes.
Quant aux chasseurs les ball-traps sont une bonne occasion de satisfaire leurs instincts belliqueux tout en faisant preuve d'adresse.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyDim 25 Juin à 23:51

René, ton idée de corridas sans faire de mal à personne est sensée ; oui mais sensée pour des gens "normaux" pas pour ceux qui éprouvent du plaisir à voir torturer un animal jusqu'à ce que mort s'en suive. Car le problème est là : cette tradition n'a sa raison d'être que parce-que les sadiques, sous couvert d'art, vont assouvir leur besoin de sang et de souffrance.
Almodovar lui-même se vante d'éprouver un plaisir quasi sexuel à la vue des corridas ..... tout un programme !!! burk burk pig
J'ai vécu pas mal de temps au Béarn - Pays Basque, et je me rappelle que les acrobates sautaient par-dessus les cornes des vaches, sans les toucher ni leur faire de mal. De plus c'était assez joli à voir.
Bon ! depuis j'ai appris que les vaches landaises seraient elles-aussi maltraitées loin du regard du public, pour les rendre plus nerveuses ...... A qui se fier ???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyMar 27 Juin à 8:56

Bonjour

Oui c'est vrai que rené a une bonne idée....mais je ne crois pas que cela fonctionnerait !!

Et puis après tout a-t-on le droit de "s'amuser" avec des animaux !! Voilà une question qu'il faudrait approfondir dans les écoles par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyMar 27 Juin à 12:07

ruggero a écrit:
Bonjour


Et puis après tout a-t-on le droit de "s'amuser" avec des animaux !! Voilà une question qu'il faudrait approfondir dans les écoles par exemple !!

Bonjour Ruggero,
Ta question va très loin, Ruggero,car elle concerne les courses, les bêtes de somme, de traits, mais aussi en allant plus loin: l'élevage sans parler les combats d'animaux qui sont hélas encore fréquents dans notre monde de débiles.
L'éducation dans le respect du vivant c'est la base de tout.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyMer 28 Juin à 9:03

Bonjour rené

Ben oui c'est vrai il faut une éducation du vivant.....l'autre jour, mon fils regardait une simple feuille...et de questions en questions (de sa part) je lui expliquais que derrière cette feuille, il y avait un arbre, de la terre, le soleil, que cet arbre formait de la pluie etc...etc...!

Donc une simple feuille avait toute son importance....et c'est à mon avis là dessus que l'on devrait insister à l'école !!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyMer 28 Juin à 18:59

Ton fils a de la chance Ruggero ! Tu réponds à sa curiosité d'enfant bien naturelle; il veut savoir et se pose tout un tas de questions (d'ailleurs on ne peut répondre à toutes)
Combien d'autres n'ont pas cette chance : avoir des parents qui leur apprennent la vie, comment se forment les nuages, les habitudes des animaux, les forêts, la vie aquatique, les mondes lointains.
Les enfants, en général, sont très ouverts et ne demandent qu'à savoir.
... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyJeu 29 Juin à 9:35

Bonjour Evelyne

Oui mon fiston a de la chance (ben oui je peux pas dire le contraire Laughing )

M'enfin imaginons si l'école donnait des cours d'écologie....hé hé !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyJeu 29 Juin à 13:46

Bonjour à tous,

Oui, il est important d'éduquer les enfants à l'écologie dès la prime enfance car ce seront les adultes responsables de demain. Je fais comme toi Ruggero, je sensibilise mon fils à la beauté et à la fragilité de la nature et je suis parfois surprise comme les messages passent bien, ce sera bientôt l'élève qui dépasse le maitre.

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyVen 30 Juin à 9:07

Bonjour Florence

Ils ont en effet cette "fraicheur" d'esprit que nous perdons des fois !!

Quel âge a ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyVen 30 Juin à 10:46

Bonjour Ruggero,

Il va avoir dix ans. Et le tien ?

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida EmptyVen 30 Juin à 12:55

Salut

Le mien a 7 ans !! Mais a vrai dire peu importe l'âge.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affichage contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: affichage contre la corrida   affichage contre la corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affichage contre la corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-corrida
» Le cheval et la corrida !
» Corrida, non merci - et le chanteur Renaud
» question de l'Express concernant la pratique de la corrida
» petite idée contre la vivisection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: