eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Non a la chasse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Non a la chasse ! Empty
MessageSujet: Non a la chasse !   Non a la chasse ! EmptyVen 11 Nov à 9:54

Bonjour

Le maire de Puget-Théniers (06) a déclaré: "c'est un banal accident de chasse ...

Voici le fait "divers".... un chercheur de champignons s'est introduit, sans le savoir, dans une forêt où une chasse était en cours ... le chasseur alerté par son chien sur une présence, a cru qu'il avait affaire à un gros gibier et lui a tiré dessus".

De quoi faire réfléchir les élus sur le partage des espaces naturels publics. Au nom de quoi sont-ils réservés, même temporairement, aux chasseurs ?


Je dis perso, non à la chasse ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Non a la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la chasse !   Non a la chasse ! EmptyVen 11 Nov à 16:16

Effarant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Non a la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la chasse !   Non a la chasse ! EmptyVen 11 Nov à 20:07

Ouais....comme tu dis si bien Lord.... il y en a vraiment ras le bol, chaque samedi et dimanche les promenades ou footings nous sont interdits mêmes en forêt.... !

J'ai voulu faire une ballade ce matin avec mon fiston, et arrivés sur place, chasse en cour....bref mon fils a vu avec horreur les chasseurs fier de leur tueries...j'ai vraiment honte pour eux...!

Voici encore une info :

Pour les cavaliers, la saison de chasse, c'est la fin des promenades! Pour certains ruraux, c'est... l'enfer!
Mais le gouvernement fait la sourde oreille aux demandes des protecteurs de la nature. L'instauration négociée d'un jour sans chasse le mercredi, le samedi ou le dimanche, et l'instauration d'un périmètre de tranquillité autour des habitations auraient permis de faciliter les rapports entre les chasseurs et les non-chasseurs. Mais nul ne veut mécontenter les chasseurs...
L'Office national de la chasse vient même de recevoir une subvention annuelle de 23 millions d'euros. Accablant!
Vous pouvez envoyer vos protestations par e-mail à l'adresse suivante: ministere@environnement.gouv.fr et à des élus que vous connaissez.

En ce qui me concerne j'ai décidé que 2006 sera une année contre la chasse, un combat contre ce barbarisme ! ! ! J'en ais ras le bol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non a la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la chasse !   Non a la chasse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non a la chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la chasse !!
» Contre la chasse
» Un garde chasse en colère !
» Demandez le programme (d'une journée de chasse ! )
» chasse aux blaireaux dans l' Allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: