eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. Empty
MessageSujet: L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.   L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. EmptySam 19 Nov à 15:22

Boujour à tous

Comme promis je vous fais part d'une petite histoire de chien de marin
Elle a été écrite par un ancien marin, monsieur Marius FOURNIER.


"C'était dans la semaine du 22 au 27 janvier 1968 à la base sous-marine de TOULON.

Les hommes du sous-marin MINERVE s"activaient au poste d'appareillage.
Un petit problème se posait.
La petite mascotte refusait de monter à bord.
Deus matelots descendirent sur le quai, mais en vain, le toutou reculait et devenait hargneux.
D'habitude, pourtant il était toujours le premier à bord !
Alors le commandant dit : Tant pis, montez la coupée, il à peut-être trouvé une petite amie, qui sait ?
La coupée fut arrimée, et les amarres larguées. La MINERVE quitta le quai et sorti de la darse. Sur le pont l'équipage était aligné impeccablement, tous vêtus de la brassière orange.
On ne devait plus jamais les revoir.
Le petit chien de la MINERVE avait-il un sixième sens?
Il fut le seul rescapé de cette terrible tragédie".


Nous sommes loin de l'écologie, mais c'est une histoire vraie et combien émouvante.
Cette histoire me touche particulièrement car je venais de passer deux ans à la base sous-marine et je connaissais la plupart de ses hommes.
Et aujourd'hui en tapant ces lignes j'ai les larmes aux yeux.
Je vous invite à avoir une pensée pour le commandant FAUVE et les 51 Officiers, Officier Mariniers, Quartier- Maîtres et marins disparus tragiquement en mer, en plongée le 27 janvier1968;
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.   L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. EmptyJeu 24 Nov à 14:19

bonjour René,

C'est sûr que les animaux ont un sixième sens, l'admettre et y prêter attention permettrait dans certains cas, de sauver des vies. Dans le cas du Tsunami, les animaux ont senti bien avant les hommes la catastrophe à venir, dans ce cas, ce n'est peut être pas du sixième sens mais révélateur que leur instinct peut nous être utile. Plus ordinaire, mes parents gardaient ma chienne Vickie il y a une dizaine d'années et le jour de notre retour, elle s'est mise à s'agiter comme si elle avait compris que nous rentrions ce jour là. Ca aussi c'est du sixième sens. En tout cas, cette histoire que tu nous a raconté est bien triste. Lorsque mon mari était à Cherbourg, les plongeurs sur son bateau avait aussi une mascotte, un terre neuve nommé Léo. Quand ils voyaient les plongeurs se mettre à l'eau, il aboyait et voulait les rattraper, là, ce n'était pas du sixième sens mais l'instinct de sauveteur chez ce genre de chien !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.   L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. EmptyJeu 24 Nov à 14:45

Les animaux sont aussi différents entre eux qu'il le sont d'une espèce comme la nôtre. La Vipère ne perçoit pas le monde de la même façon que l'Aigle, la Fourmi du Chat ou les Dauphins de l'Humain. Par contre on se demande sur quoi repose l'idée que les animaux en genéral ressentirait des choses avant nous pour les tremblement de terre ou les tsunamis:

http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2005/01.13/tsunami.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.   L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une mascotte, petit chien de marin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu sur le bonheur !
» Petit jeu sur le sophisme !
» Petit répertoire des grands mensonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: