eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pétition contre le zoo du Revard

Aller en bas 
+2
René03
christophe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyMer 5 Avr à 17:57

Bonjour à tous !

Un collectif s' est organisé pour mettre une pétition en ligne contre un projet de zoo sur le plateau du Revard, en Savoie.
Des personnes de renom se sont déjà exprimées, comme par exemple Mr Besson, maire de Chambéry qui se montre extrêmement réservé sur ce projet, du fait en particulier du manque de consultation.

une pétition est téléchargeable et imprimable à partir d' une seule et unique adresse :

http://membres.multimania.fr/petitionzoorevard/

La montagne sert souvent de frontière mais n' appartient à personne.
Vous trouverez sur ce lien la synthèse du projet, la procédure d' envoi de la pétition ainsi que les coordonnées de ses trois destinataires.
Cela vous en coûtera donc trois timbres ainsi que trois enveloppes.
Maigre investissement personnel face à l’ enjeu de ce projet qui prévoit d’ enfermer des animaux en cages comme, entre autres, des marmottes, ours, loups, linx….
Une mobilisation de masse est primordiale pour faire pression, c’ est pourquoi vôtre participation est absolument indispensable !
De plus, la communication étant un point essentiel, il est important de diffuser l’ information à tout vôtre entourage, famille, amis, lieu de travail, loisirs….
Pour plus d’ informations , je vous invite à revenir consulter le lien donné plus haut, de nouveaux documents seront certainement mis en ligne ( le plan des cages et leurs dimensions dans quelques jours ), et la suite des événements y sera relatée au fur et à mesure des informations qui nous seront transmises.


MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![url][/url]


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyMer 5 Avr à 21:11

Bonjour

Le problème de zoos est complèxe, d'un côté il réduit les animaux à une vie peu interessante en les privant de liberté et d'un autre côté il permet de proteger certaines espèces qui sont en voie de disparition et même aussi de reconstituer certaines espèces quazi eteinte.. Ils ont aussi un but éducatif que les enfants apprécient
De plus en plus les zoos essaient de rendre la vie de leur pensionnaires
la moins contraignante possible en leur apportant un semblant de leur milieu naturel , Dans beaucoup de zoos pas mal d'animaux vivent maintenant en semi liberté.
voilà je voulais simplement donner mon avis sur l'utilité positive et négative des zoos.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyJeu 6 Avr à 22:08

Bonjour !

Es tu allé sur le lien que j' ai donné ?
Beaucoup de choses sont expliquées sur le site, n' hésitez pas !
Ils projettent d' enfermer des.......écureuils !!!!!!!!!!
Il y en a presque jusqu' au centre ville !!!!
Des loups : il y en a !!
des marmottes !!!!!!
également
Des mouflons !!!
Idem !

Ce parc est un attrape nigauts, une machine à fric dans un territoire sauvage !
Il ne doit pas exister.
Voici un autre lien sur un forum d' alpinisme où il n' est pas necessaire de s' inscrire:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=59344&t=59344

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyJeu 6 Avr à 23:45

bounce Comme je te l'ai dit, je voudrais bien signer la pétition, ainsi que des amis. Malheureusement, adobreader me fait "planter" mon informatique.
N'y aurait-il pas une pétition en ligne ? Sinon, je te donnerai me coordonnées sans problème.
En effet, je ne vois pas l'utilité d'enfermer des animaux qui vivent libres dans les montagnes. Cà sent l'appât -(sans jeu de mot) -du gain .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyVen 7 Avr à 0:01

evelyne a écrit:
bounce Comme je te l'ai dit, je voudrais bien signer la pétition, ainsi que des amis. Malheureusement, adobreader me fait "planter" mon informatique.
N'y aurait-il pas une pétition en ligne ? Sinon, je te donnerai me coordonnées sans problème.
En effet, je ne vois pas l'utilité d'enfermer des animaux qui vivent libres dans les montagnes. Cà sent l'appât -(sans jeu de mot) -du gain .

Tu peux m' envoyer ton mail par message privé ( mp ) et je t' envoie les doc. au format Word.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptySam 8 Avr à 10:41

Pour moi au travers de cette pétition on touche aux limites ....

Je m'explique : les parcs c'est sur que c'est pas naturel, on est d'accord. Mais les villes non plus, les champs encore moins et la déforectation non plus. Pourtant ces trois faits ont énormément coutè à la nature. Et personne en pétitionne contre la déforestation pour passer une autoroute (dumoins on signe pas trop sur ces pétitions ....) ou la mise en place de Dysneyland (là aussi je me suis sentit seul.... snif...).

Suelement voilà : un parc n'est pas un zoo. C'est un espace seminaturel pour découvrir des espèces de loup. Pour avoir visité (et été dans les enclos dans mon jeune age) le parc de Sainte Lucie dans le gévaudan, je ne peux que remarquer à quel point ce parc à faciliter l'appréhension et la compréhension des loups par les visiteurs. Certes, ce n'est pas le mieux pour eux.... Mais n'est ce pas par ce genre d'initiatives que la cause des loup, ours et autre a été remise en avant ?

Donc pour moi, je ne signerais pas, car je pense qu'il faut en passer par là, tout en restant vigilent avec la cause des annimaux, leur traitement et le respect qui leur est du.

Pour moi en plus les arguemnts avancés froles le NIMBY et c'est pas terrible...

(ceci est un copier coller de ce que j'ai écris sur un autre site)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptySam 8 Avr à 14:52

D'accord avec Lord
Pesons le pour et le contre avant de systématiquement dire non, non, non!...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptySam 8 Avr à 20:38

alors là je comprends pas !
vous n ' avez pas été voir le lien que j 'ai donné, c' est pas possible !
Ce n 'est pas un parc où les animaux seraient en semi liberté !
c'est un zoo, une prison !!
avec des cables éléctriques pour ne pas que les lynx ne s' échappent !
Les loups et les ours seront dans des fosses, les marmottes et les ecureuils derrière des enclos, les lynx derrière des grilles, c' est 9 euros l' entrée avec un parcours prédefini.

on est pas à ste lucie là !!!
allez voir le lien, car je qu' on ne parle pas de la même chose.


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptySam 8 Avr à 21:21

syn a écrit:
D'accord avec Lord
Pesons le pour et le contre avant de systématiquement dire non, non, non!...

Salut Syn

quel est le "pour" d' après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptySam 8 Avr à 23:48

pas de problème Christophe, je signe, je t'ai envoyé mon e mail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyDim 9 Avr à 1:38

Citation :
quel est le "pour" d' après toi ?

Si tu vois des aspects négatifs (voire que du négatif) dans ce projet pourquoi ne pas faire pression pour le modifier plutôt que pour l'abandonner complètement?

A moins que tu sois absolument contre l'idée de zoo...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyDim 9 Avr à 12:29

[quote="syn"]
Citation :

A moins que tu sois absolument contre l'idée de zoo...


Voila !!
Tu as compris !
Je n'ai jamais mis les pieds dans un zoo depuis mon enfance, et même à cette periode, j' avais de la peine pour pour ces animaux de les voir ainsi privés de liberté et j' avais de la honte envers ces hommes qui ne respectent rien et se pemettent d' enfermer des bêtes pour son propre divertissement.
PS : mes enfants n' iront jamais au zoo ou dans un cirque avec des numéros d' animaux
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyDim 9 Avr à 13:11

Et bien voilà, je partage l'avis de Syn (c'est ps si fréquent alors je le souligne ! Very Happy Ca va je rigole !!!) il vaut mieux demander sa mise en parc semi naturel...

Maintenant, Christophe, tu es anti animaux enfermés.... C'est une vision des choses, mais ne t'es tu jamais dit que c'est parfois la première et seule approche qu'on les citadin avec la nature ? que de ces parcs ne sort ps que du négatif ?

Sinon regarde ce qu'o na fait à Lyon : en faisant pression avc les gens pour le réaménagement du zoo, on a obtenu un vrai mieux pour les annimaux, certes pas suffisant surement, mais qui va dans le bon sens, et on ne baisse pas la pressio net les bras. C'est facile d'être toujours "contre" moins facile de construire un avenir pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyDim 9 Avr à 16:15

Au début du XXe siècle, peu de personnes trouvaient anormal d'exhiber des "nègres" derrière des barreaux, afin que les gentils blancs supérieurs apprennent ce qu'étaient ces gens dits " sous-développés".
De nos jours il en est de même pour les animaux . Effectivement c''est choquant d'enfermer des animaux, les priver de liberté pour montrer aux enfants ce qu'est un écureuil, un marmotte, etc... au nom de quoi ????
Si j'ai bien lu l'article, ils ne peuvent même pas creuser le sol ni sauter puisque des fils électrifiés les empêchent de mener une vie correcte.
Nous avons la télévision, les reportages pour montrer à nos enfants ce que sont les animaux, les promenades dans la nature pour apprendre ce qu'est leur vie sur le terrain, et non faussée par les comportements stéréotypés.
Ce n'est pas facile de dire NON contrairement à ce que certains croient. Il faut se bouger, se remuer, et faire avancer les mentalités.
flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyDim 9 Avr à 22:06

Ouf !!!!

Merci beaucoup Evelyne !!
Je croyais être un intrus sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 6:46

Bonjour christophe

Je partage ton opinion...et je signe

Lord et Syn ont pourtant raison, mais je pense que devant un raisonnement comme le leur, que j'approuve d'ailleurs, il s'agit de montrer l'exemple...je m'explique : des parcs naturels ils en existent, des "zoos" semi-naturel il en existe, mais à chaque fois l'homme se place maître absolu...si tout le monde joue le jeu, a savoir le zoo peut sauvegarder des espèces maintenant disparu, on peut sensibiliser a travers le zoo etc...très bien, mais a condition que tout le monde soit dans cet esprit...hélas ce n'est pas le cas....montrer à un enfant un lion en cage est absurde....si on veut faire de la sensibilisation, faisons le mais vraiment, si nous voulons sauvegarder une espèce, donnons nous les moyens de faire "vivre" ces animaux dans autre chose que 8 m2 et de se dire, déjà qu'il est en captivité mettons de l'espace , essayons d'adoucir sa souffrance.....après tout c'est pour son bien....mais non, car en plus de détruire, l'homme se justifie avec des termes de rentabilité, économie etc....

Si nous voulons créer des zoos, faisons le mais arrêtons de nous mentir en mettant en spectacle des animaux qui la plupart du temps dorment à défaut de faire autre chose.....pour sur la sensibilisation est forte en voyant un animal dormir, manger et puis....dormir et manger etc....

Je pose enfin la question...voit-on dans la plupart des zoos, des affiches disant vous voyez ce singe, il est en captivité parce que nous détruisons sa forêt en achetant du bois tropical...est ce que cela est inscrit devant les cages das animaux....non, la plupart du temps c'est "ne pas donner a manger aux animaux"....pour sur l'homme protège !!

Alors je signe !! Je ne dis pas non à tout mais là oui....
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 10:44

Justement Ruggero : tous les zoo que je fréquente ont la démarche dont tu parles (information sur les conditions de la vie à l'état sauvage et sur les causes ammenées par l'homme).

Un exemple :

http://www.espace-zoologique.com/

Et pour info le nouveau batiment construit fonctionne aux énergies renouvelables...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 10:45

evelyne a écrit:
Au début du XXe siècle, peu de personnes trouvaient anormal d'exhiber des "nègres" derrière des barreaux, afin que les gentils blancs supérieurs apprennent ce qu'étaient ces gens dits " sous-développés".
De nos jours il en est de même pour les animaux . Effectivement c''est choquant d'enfermer des animaux, les priver de liberté pour montrer aux enfants ce qu'est un écureuil, un marmotte, etc... au nom de quoi ????
Si j'ai bien lu l'article, ils ne peuvent même pas creuser le sol ni sauter puisque des fils électrifiés les empêchent de mener une vie correcte.
Nous avons la télévision, les reportages pour montrer à nos enfants ce que sont les animaux, les promenades dans la nature pour apprendre ce qu'est leur vie sur le terrain, et non faussée par les comportements stéréotypés.
Ce n'est pas facile de dire NON contrairement à ce que certains croient. Il faut se bouger, se remuer, et faire avancer les mentalités.
flower

Et pour els abatoires, tu va ramener la Shoah en avant ? Shocked

Les parcs zoologiques ont beaucoup évolués ces 20 dernières années, et c'st tant mieux. La préservation d'espèces va aussi dépendre de leur implantation et survit, aussi étonnant que cela puisse paraitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
René03




Nombre de messages : 375
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 11:00

Bonjour

J'ai signé la pétition, dans le doute, Partant du principe qu'il y a assez de reportagess et de documentaire sur les animaux pour les faire connaitre. Un zoo de plus au sens stricte du terme n'est pas necessaire. Proteger les animaux menacés voilà l'un des buts des parcs animaliers, mais aussi les faire connaitre. Il y en a un pres de chez moi (Le Pal) il se met petit à petit aux normes pour le confort des animaux .en quelques années les conditions de captivités ont changées, tout ne se fait pas en un jour.
Quoi qu'il en soit les animaux seront toujours en captivité, seulement c'est le seul moyen qu'il reste pour sauvegarder certaines espèces trop menacées dans leur millieu naturel par les hommes devenus trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 11:17

Lord69 a écrit:
Justement Ruggero : tous les zoo que je fréquente ont la démarche dont tu parles (information sur les conditions de la vie à l'état sauvage et sur les causes ammenées par l'homme).

Un exemple :

http://www.espace-zoologique.com/

Et pour info le nouveau batiment construit fonctionne aux énergies renouvelables...

Bonjour Lord

Tous les zoo n'ont pas la même démarche il faut le reconnaitre....ceci étant ma position n'est pas complètement fermé....dans la pétition de christophe, je me suis reconnu...pourtant..... ! !

Force est de reconnaitre, que nous n'agissons pas en bien dans beaucoup de zoo, sans compter que la soi disante préservation, réussite de réintroduction etc....ne change pas la mentalités de nos concitoyens (par exemple)...je dirais que je suis plus dans les espaces naturels protégés que dans les zoos....moralement je trouve cela plus correct !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 11:23

Moi aussi je suis plus pour des espaces protégés, faut pas croire. Mais je ne jette pas la pierre à tous les zoo, et encore moins à ceux qui font correctement leur travail voilà tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 11:35

Lord69 a écrit:
Moi aussi je suis plus pour des espaces protégés, faut pas croire. Mais je ne jette pas la pierre à tous les zoo, et encore moins à ceux qui font correctement leur travail voilà tout. Very Happy

Non je sais bien que tu es un gars bien (et je dis cela vraiment avec respect) ...mais même s'il ne faut pas mettre tous les zoos dans le même sac celui dont christophe parlait n'est pas le meilleur exemple que l'on puisse donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 12:09

ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Moi aussi je suis plus pour des espaces protégés, faut pas croire. Mais je ne jette pas la pierre à tous les zoo, et encore moins à ceux qui font correctement leur travail voilà tout. Very Happy

Non je sais bien que tu es un gars bien (et je dis cela vraiment avec respect) ...mais même s'il ne faut pas mettre tous les zoos dans le même sac celui dont christophe parlait n'est pas le meilleur exemple que l'on puisse donner !!

Je n'en suis pas sur. Les documents fournis ne m'offre qu'une vision des chaoses ,et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas tellement de trace de ce projet... Je demande à voir le débat contradictoire avant de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 13:01

Lord69 a écrit:
ruggero a écrit:
Lord69 a écrit:
Moi aussi je suis plus pour des espaces protégés, faut pas croire. Mais je ne jette pas la pierre à tous les zoo, et encore moins à ceux qui font correctement leur travail voilà tout. Very Happy

Non je sais bien que tu es un gars bien (et je dis cela vraiment avec respect) ...mais même s'il ne faut pas mettre tous les zoos dans le même sac celui dont christophe parlait n'est pas le meilleur exemple que l'on puisse donner !!

Je n'en suis pas sur. Les documents fournis ne m'offre qu'une vision des chaoses ,et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas tellement de trace de ce projet... Je demande à voir le débat contradictoire avant de trancher.

Bien sur mais je dirais que tant que l'on ne me prouve pas le contraire j'ai cette opinion....(je me trompe ....mais uniquement peut-être !! )
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 24
Localisation : aix les bains savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard EmptyLun 10 Avr à 14:06

Salut à tous !

Je suis ravi de voir que ça ne vous laisse pas indifférent !
Merci à ceux qui ont signés, signeront et en parleront autour d' eux.
Lord 69, je peux comprendre ton point de vue en ce qui concerne la préservation des espèces.
Entre nous, si tu regardes bien le projet qui est décrit sur le site, y voit tu quelque chose de pédagogique ?
Sincérement Lord 69, ce projet a été clairement étudié pour équilibrer la fréquentation du Revard entre l' été et l' hiver donc, c' est uniquement une affaire d' économie.
Il est normal que tu ne trouve pas grand chose sur internet, ce projet a été élaboré dans la plus grande discrétion jusqu' à ce qu' un des mbres du syndicat mixte savoie grand revard ( qui est contre )mette un message sur un forum.
Je rappelle que c' est cette personne qui est à l' origine de cette pétition, moi je n' ai fait que m' occuper de la mettre sur internet. Je n' ai rérigé aucun des documents.
Regarde le plan des cages et des fosses :
90 m sur 45 pour les ours !!!
Trouve tu ça normal et suffisant ?
Des enclos avec des fils éléctriques, trouve tu ça toujours normal.
Ce parc n' apportera rien sur le plan pédagogique.
Nous ne sommes pas dans un cadre urbain mais en pleine montagne !
( parenthèse personnelle : si les gens choisissent d' habiter en ville, on a pas à leur apporter la nature à portée de main. Société de consommation ? Si ils veulent de la nature, ils doivent se donner la peine d' aller la découvrir et de l' apprendre )
Des marmottes, des écureuils, des chamois, chevreuils il y en a pleins ici !!!!
Presque jusqu' au centre ville où j' ai vu un chevreuil une fois !
reste une demi heure dans la forêt et tu en verras, c' est sûr !!!!
Il ne faut pas comparer ce ZOO !!!!! avec les parcs dont tu parles.
Ce n' est ni a même conception ni la même démarche, ni la même finalité !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le zoo du Revard Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le zoo du Revard   Pétition contre le zoo du Revard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le zoo du Revard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le zoo du Revard
» Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !
» Pétition contre les démonstrations de rapaces en Belgique
» vaccin contre le cancer de l'utérus
» Contre l'EPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Discussion générale-
Sauter vers: