eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !

Aller en bas 
+2
Lord69
ruggero
6 participants
AuteurMessage
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyLun 17 Oct à 19:15

Bonjour à tous

POur ceux qui veulent signer une pétition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats, voici un lien :

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/Contrelafourrure/Stopaucommercedefourruresdechiensetdechats.asp

N'hésitez pas ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyLun 17 Oct à 19:48

Déjà signé. Et pas de fourure c'est le top. Le cuir ok (valorisation de l'aniaml mangé) mais la fourrure je vois pas trop l'utilité....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
ruggero




Nombre de messages : 862
Localisation : Saint-Augustin 77
Date d'inscription : 06/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyMar 18 Oct à 6:42

Oui j'ai cru voir que tu avais déjà signé....ben normal te connaissant un peu Very Happy

Je l'ai mis afin de faire connaitre un peu plus ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyMar 18 Oct à 18:26

Comment ça tu commence à me connaitre ? lol


Et j'invite tous les forumeurs à signer cette pétition le plus vite possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: pétition contre l'horreur de la fourrure   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyJeu 3 Nov à 17:22

Newsletter spéciale : Campagne contre la fourrure d'Asie



Le site protection-des-animaux.org vient de lancer une grande campagne en Europe contre la fourrure en provenance d'Asie.

Pour cela, plusieurs personnes participant au forum du site ont traduit le rapport de la Protection Suisse des animaux en français, afin de permettre une plus grande diffusion de ces révélations effroyables. Le rapport est disponible sur le site spécialement créé pour l'occasion : http://www.fourrure-asie.infoUn communiqué de presse sera envoyé dans les prochaines heures à toutes les rédactions des journaux, télévisions et radios. Nous espérons que les médias avertiront chaque citoyen européen du scandaleux commerce de la Fourrure.

Nous vous proposons d'agir de différentes façons : un modèle de lettre destiné aux hommes politiques européens a été rédigé, il vous suffit d'envoyer ce message en rajoutant vos coordonnées aux adresses que vous pourrez trouver sur le site internet. Pour vous faciliter la tache, nous avons regroupé toutes les adresses dans un seul fichier.
Le modèle de lettre et les adresses sont disponibles ici : http://www.fourrure-asie.info/agir1.php
Deux pétitions sont également disponibles et doivent être signées par le plus grand nombre, http://www.fourrure-asie.info/agir2.php

Pour les personnes souhaitant plus d'informations, vous pouvez consulter :
- Le rapport : http://www.fourrure-asie.info/rapport.php
- Le communiqué qui est envoyé aux médias : http://www.fourrure-asie.info/communique.php
- Les photos (déconseillées aux personnes sensibles) : http://www.fourrure-asie.info/photos/
- La vidéo (déconseillée aux personnes sensibles) :http://www.fourrure-asie.info/videos.php


Je vous invite à transmettre cette information au plus grand nombre, à tous vos contacts, listes...

Pour toute question sur la campagne, vous pouvez envoyer un email à campagne@protection-des-animaux.org

Merci d'avance pour votre aide,


A bientôt,

Le webmaster
webmaster@protection-des-animaux.org
Revenir en haut Aller en bas
sagato




Nombre de messages : 20
Localisation : longueuil,qc
Date d'inscription : 03/11/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyJeu 3 Nov à 18:58

cruella existe donc pour vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Zacharie (83)
Date d'inscription : 24/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyVen 4 Nov à 11:17

j'ai vu (ou plutôt aperçu car je ne supporte pas ce genre d'images) sur tf1 un reportage sur ce sujet la semaine dernière, l'information a bien été relayée. J'avais signé et avait fait signé il y a un an ou deux une pétition similaire, il semblerait que cela n'est pas suffit et qu'il faille recommencer, alors j'y vais de ce pas. Mais je suis d'accord avec Lord, pas de fourrure du tout c'est encore mieux.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyVen 4 Nov à 17:28

Oh oui ! tout-à-fait d'accord ! - PAS DE FOURRURE DU TOUT - car les visons, zibelines, renards et autres animaux dits " à fourrure" ne sont pas mieux traités que ces pauvres chiens et chats en Asie. Ils sont confinés dans de petites cages où leurs pattes reposent sur un grillage, exposés à toutes les intempéries, ils s'automutilent et les mères en arrivent à manger leurs propres petits tellement ils sont stressés,- La mort est fondée sur un seul impératif, tuer l'animal au moindre prix sans abîmer sa peau. Voici quelques méthodes de trépas pour animaux à fourrure :
- On peut entasser jusqu'à une vingtaine de petits mammifères dans une boîte où ils sont asphyxiés avec les gaz d'échappement venant du tracteur via un tuyau. Cette technique n'est pas toujours mortelle à 100 %, et il arrive qu'un animal "se réveille" pendant qu'on lui arrache sa peau. - Les plus gros animaux comme les renards ont souvent des électrodes attachées à leur corps pour les électrocuter, ce qui est très douloureux et parfois long car le voltage n'est pas toujours assez fort pour les tuer immédiatement. La plupart du temps, une grosse pince se referme sur les babines pendant qu'une tige est enfoncée dans l'anus. - Il existe aussi l'empoisonnement par la strychnine, poison qui n'est pas interdit partout : il cause des crampes extrêmement douloureuses car il paralyse progressivement les muscles, ce qui entraîne une suffocation quand les muscles respiratoires sont atteints. Par économie, on met souvent la dose minimum, ce qui prolonge la terrible phase de tétanie préalable. En matière de poison, on se sert en fait de tout et de n'importe quoi, surtout si c'est facilement disponible dans le commerce, par exemple de désherbants. Le dithyllinium, poison curarisant, se contente de paralyser les renards mais ne les tue pas : ils ressentent la douleur quand on les dépèce vivants. Interdit en Finlande, ce produit bon marché est largement utilisé en Russie car arracher la peau d'un animal encore chaud est plus facile… - On peut aussi leur rompre les vertèbres cervicales, les gazer avec des produits chimiques à base de cyanure ou les mettre dans une chambre à décompression.DONC PLUS DE FOURRURE DU TOUT .
UN GRAND RASSEMBLEMENT EST PREVU PLACE DE LA BASTILLE à 14 heures, pour exprimer notre dégoût et notre révolte contre cette abomination.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyVen 4 Nov à 17:32

bon, j'ai précisé qu'un grand rassemblement aura lieu place de la Bastille à PARIS à 14 heures, mais j'ai oublié de dire que c'est le 26 Novembre ....
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyVen 4 Nov à 17:53

As tu connaissance de certaines pratiques culinaires en Indonésie , j'ai vu de mes yeux vu a Bali , des chiens vivants se faire ligoter les pattes et se faire jeter sur le toit d'un bus pour y être abattu et mangé ,j'ai vu des pattes de chien exposés dans une vitrine.....l'horreur pure et dure ! affraid affraid pale pale je m'en vais signer la pétition....bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! EmptyVen 4 Nov à 23:49

non Zouzou, je ne savais pas pour les chiens ainsi mangés en Indonésie - cela ne fait que rajouter au dégoût ... on se sent tellement impuissants !!
C'est pourquoi j'ai fait un choix, celui de ne pas aller dans tous ces pays. C'est trop horrible !!! - même en Egypte (moi qui adore l'histoire en général et l'archéologie) Des personnes on vu les ânes et chevaux amenant les touristes au pied des pyramides, faire des aller-retours sans fin, sans être alimentés de la journée, et avançant à coups de bâtons .... Que faire ??? Ce sont les touristes qui devraient refuser de monter sur ces pauvres animaux exténués. C'est cela que je ne comprends pas. Je participe aux manifs, je distrisbue des tracs à la sortie des cinémas et des écoles, je mets des dépliants anti-fourrure dans les poches des manteaux dans les magasins, je lutte contre la vivisection etc... etc... Il y a des jours où on a envie de dire " basta" marre! des jours où on est découragés, et puis une victoire arrive comme pour les corridas, où les éleveurs de taureaux ne vont plus être indemnisés ou lorsque le maire de Marseille dit haut et fort que JAMAIS il n'y en aura dans sa ville. Alors on repart au créneau. On se dit qu'il ne faut pas laisser faire la cruauté et la bêtise humaine. Je te remercie pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !   Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop au commerce de fourrures de chiens et de chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D’importants stocks de fourrures saisis en France
» Stop j'arrête la voiture ?
» Lingettes et les chiens !
» chiens et décorations de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: