eco-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eco-logique

forum de l'association eco-logique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 B N à l'ambassade du Canada

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 EmptySam 18 Fév à 17:10

En effet, et on peut aussi rappeler qu'Adolf Hitler était un grand champion d'une certaine forme d'écologie

Toutes proportions gardées, à mon sens, BB n'a jamais tué personne ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 EmptySam 18 Fév à 17:15

Non mais l'incitation à la haine racile ça peut aller loin, on le voit bien en ce moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 EmptySam 18 Fév à 17:28

C'est tout de même bizarre cet acharnement sur BB -
Car lorsqu'il s'agit de l' Abbé Pierre par exemple, les mémoires ont tendances à devenir courtes : exemple : en 1996 il a soutenu Garaudy dans sa position sur le révisionniste. A l'époque, cela m'avait fortement choquée, et celui-ci était tombé bien bas dans mon estime.
Alors pourquoi lui, qui a fait des choses admirables on va passer aux oubliettes ses idées ne vous en déplaise, aussi extrêmes (il a d'ailleurs écrit un bouquin sur sa vie et est le premier à convenir qu'il n'est qu'un homme avec ses défauts) et pourquoi toujours remettre BB sur la sellette ??

Ah la la, me voilà devenue malgré moi Maître Collard !!! :lol
:
Revenir en haut Aller en bas
Lord69

Lord69


Nombre de messages : 590
Localisation : Villeurbanne (pas loin de Lyon)
Date d'inscription : 13/10/2005

B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 EmptySam 18 Fév à 17:39

evelyne a écrit:
C'est tout de même bizarre cet acharnement sur BB -
Car lorsqu'il s'agit de l' Abbé Pierre par exemple, les mémoires ont tendances à devenir courtes : exemple : en 1996 il a soutenu Garaudy dans sa position sur le révisionniste. A l'époque, cela m'avait fortement choquée, et celui-ci était tombé bien bas dans mon estime.
Alors pourquoi lui, qui a fait des choses admirables on va passer aux oubliettes ses idées ne vous en déplaise, aussi extrêmes (il a d'ailleurs écrit un bouquin sur sa vie et est le premier à convenir qu'il n'est qu'un homme avec ses défauts) et pourquoi toujours remettre BB sur la sellette ??

Ah la la, me voilà devenue malgré moi Maître Collard !!! :lol
:

J'ai la mêm approche de Bardot et de l'Abbé Pierre pour ma part. Je reconnais leur actions, je désaprouve leurs idées, je ne m'associe pas à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfab.hautetfort.com/
evelyne




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/10/2005

B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 0:31

Je comprends ta position - pour tout avouer, moi-même, lors de son passage (BB) chez Fogiel, j'étais tellement énervée que je me suis retirée de son association -
Après réflexion je me suis dit que ce n'est pas une solution pour les animaux.
C'est assez compliqué - en effet, c'est plutôt difficile de trouver une association, ou une personne qui corresponde à ce que nous cherchons : exemple, Nicolas Hulot pour qui j'ai une grande admiration, est subventionné par LOREAL, l'un des plus gros testeurs d'animaux pour les cosmétiques et produits d'hygiène...
WWF qui vend des boîtes de conserve à base de sanglier dits " d'élevage" - pour la bonne cause, commerce équitable oblige ...comme s ill n'y avait pas assez dans la nature ...
Il y a aussi à l'OABA qui s'occupe des animaux dits "de boucherie"let qui font un boulot formidable. Là aussi je suis absolument contre, lorsqu'ils décernent des décorations aux plus méritants.
Si l' on milite pour une action, quelle qu'elle soit, ce n'est pas pour remporter une médaille, mais par conviction intime .
Même pour la défense des taureaux !!! là encore, maldonne !!! pas toujours d'accord avec certaines actions de l'Association sérieuse que je soutiens..
Je pense sincèrement que c'est la finalité qui est importante.
Les chasseurs eux, n'ont pas ces états d'âme, car politiquement, ils sont à peu près tous d'accord .......
pirat scratch
Revenir en haut Aller en bas
syn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2005

B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 13:01

Citation :
Les chasseurs eux, n'ont pas ces états d'âme, car politiquement, ils sont à peu près tous d'accord ....... pirat scratch

L'existence du fameux parti des chasseurs est justement quelque chose qui m'échappe complètement. Je veux bien qu'ils aient à peu près les mêmes vue à propos de l'environnement mais je vois mal en quoi cette sorte de consensus impliquerait des positions communes sur des sujets aussi complexes que le chômage, la justice ou l'éducation. Un politique avait d'ailleurs dit à propos de ce parti "Pourquoi pas aussi un parti de footballeurs?".
Mais je pourrais en dire autant des Verts : des positions communes sur l'écologie n'entraînent pas nécesssairement que l'on soit d'accord sur la question du chômage ou de l'éducation. C'est aux autres partis d'intégrer la problématique environnementale dans leur programme politique, non de laisser aux verts le monopole des questions écologiques avec leur propre vision de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B N à l'ambassade du Canada   B N à l'ambassade du Canada - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B N à l'ambassade du Canada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le canada et les phoques !
» encore le Canada....
» Canada écolo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eco-logique :: Environnement :: Protection des animaux-
Sauter vers: